Séparation DXO en deux entités

Démarré par Pieloe, Mars 22, 2018, 09:06:31

« précédent - suivant »

Pieloe


lucane47

Au moins maintenant les choses deviennent plus claires. Enfin un peu...

Sim2Bas

Ils annoncent une version "rhabillée" de nik égoïstement c'est tout ce qui m'importe...
Pas tout à fait net


poloox

Citation de: Sim2Bas le Avril 27, 2018, 14:17:23
Ils annoncent une version "rhabillée" de nik égoïstement c'est tout ce qui m'importe...

Mais rien ne dit que la collection Nik ne sera pas fournie sous forme d'un plug-in payant comme Filmpack ou Viewpoint.

Ceci dit, l'annonce de DXO va remonter le moral de certains qui se voyaient déjà payer un abonnement annuel à la concurrence. J'ai comme l'impression que DXO a entendu les craintes de ses utilisateurs avec l'annonce du maintient de la licence perpétuelle, ce qui tout en l'honneur de DXO. 

Au fait, avez-vous remarqué qu'il y a un site spécial NIK DXO: https://nikcollection.dxo.com/ 
Je ne sais pas s'il existait avant l'annonce.

poloox

Citation de: EboO le Avril 27, 2018, 18:33:19
Le site existe depuis l'annonce du rachat.

Ah, ok! Je ne l'avais pas vu. Merci.

poloox

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 28, 2018, 10:01:21
Déjà donné mais rigolo: https://www.glassdoor.fr/Avis/DxO-Labs-Avis-E440567_P2.htm?sort.sortType=RD&sort.ascending=false

En fait, ce que l'on retient de tout cela, il suffirait de virer le CEO de DXO pour que tout rentre dans les clous et que la boite devienne profitable  ;).
Malheureusement, c'est sans doute les lampistes qui vont payer les pots cassés >:(

gerarto

En même temps, si on lit la première phrase du communiqué de DxO, et qu'on la met en relation avec le lien ci dessus, on se dit qu'il y a une certaine cohérence dans la mise en administration judiciaire...

Tiens, j'ai une autre question, non pas sur DxO et ses logiciels dont je suis fan de la première heure (2002 ou 2003), mais sur ce qui tourne autour :
- lors du dernier salon de la photo, j'avais posé la question du forum DxO dont la partie en français était en train de devenir un peu déserte.
La réponse a été qu'ils étaient bien conscients qu'il y avait un problème et qu'il fallait moderniser le forum et trouver quelqu'un de DxO pour le suivre et apporter aux questions des utilisateurs des réponses directes.
...ce qui a bien été fait !
Sauf que je ne demande si la modernisation n'a pas été le début du commencement de la fin dudit forum vu que :
- il a été tellement modernisé que c'est une usine à gaz quasi incompréhensible (pour moi...)
- et que j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de posts et de réponses.

Votre avis ?

Samoreen

Citation de: gerarto le Avril 28, 2018, 11:19:33
Votre avis ?

Idem. Le forum français reste totalement inactif et personne ne s'en occupe chez DxO. C'est une vieille histoire et j'ai eu plusieurs échanges avec eux à ce sujet. Infructeux. C'est assez paradoxal et je trouve bizarre qu'ils ne se préoccupent pas de cette question relative à leur image. D'accord, il semble qu'ils aient d'autres soucis en ce moment.

À noter qu'il n'y a même pas de section DxO Photolab dans le forum français.

Ce problème ne touche pas que le forum. Les échanges des bêta testeurs avec l'équipe de développement se font quasi exclusivement en anglais. Ça frise le ridicule. On peut comprendre la volonté d'unifier la langue à partir du moment où l'on a des visées internationales (on voit mal un forum Capture One en danois) mais bon, même si j'ai toujours été énervé par les déficiences françaises en matière de langues étrangères, il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse.
Patrick

dioptre

Citation de: Samoreen le Avril 28, 2018, 11:49:07
Idem. Le forum français reste totalement inactif et personne ne s'en occupe chez DxO. C'est une vieille histoire et j'ai eu plusieurs échanges avec eux à ce sujet. Infructeux. C'est assez paradoxal et je trouve bizarre qu'ils ne se préoccupent pas de cette question relative à leur image. D'accord, il semble qu'ils aient d'autres soucis en ce moment.

À noter qu'il n'y a même pas de section DxO Photolab dans le forum français.

Ce problème ne touche pas que le forum. Les échanges des bêta testeurs avec l'équipe de développement se font quasi exclusivement en anglais. Ça frise le ridicule. On peut comprendre la volonté d'unifier la langue à partir du moment où l'on a des visées internationales (on voit mal un forum Capture One en danois) mais bon, même si j'ai toujours été énervé par les déficiences françaises en matière de langues étrangères, il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse.


Exact.
Agacé par le "tout anglais", l'ambassadeur français quitte une réunion de l'UE
http://www.lepoint.fr/europe/ue-l-ambassadeur-francais-quitte-une-reunion-entierement-en-anglais-26-04-2018-2213859_2626.php

Ibiscus

Citation de: castanea le Avril 27, 2018, 20:16:17
16 pages de supputations quand même...pour une procédure de redressement volontaire  ;D ;D
Quand j'pense que si ça s'trouve y s'pourrait bien que si jamais... ;D ;D ;D
Oui, c'est une manière tout à fait adroite de présenter les choses :
Le 7 mars 2018, la société DxO Labs a choisi de se placer sous un régime d'administration judiciaire, le temps pour elle de procéder à une réorganisation interne.
Mais on peut objectivement observer que les problèmes vont crescendo :

En 2010 :
Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de sauvegarde et désignant administrateur Selas Segard-Carboni Mission Conduite Par Me Charles-Henri Carboni 3, avenue de Madrid 92200 Neuilly-sur-Seine avec les pouvoirs : de surveillance, mandataire judiciaire Selarl C. Basse Mission Conduite Par Me Christophe Basse 205, avenue Georges Clémenceau 92024 Nanterre Cedex. Les déclarations de créances sont à déposer auprès du Mandataire Judiciaire dans les deux mois de la présente publication.
En 2015 :
2 jugement modifiant le plan de redressement.
En 2018 :
Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, date de cessation des paiements le 15 janvier 2018 désignant administrateur Selarl Fhb Mission Conduite Par Me Hélène Bourbouloux 16 PLACE DE L'IRIS TOUR CB21 92040 Paris la Défense Cedex avec les pouvoirs : assister, mandataire judiciaire Selarl C. Basse Mission Conduite Par Me Christophe Basse 171 AVENUE CHARLES DE GAULLE 92200 Neuilly-sur-Seine. Les créances sont à déclarer, dans les deux mois de la présente publication, auprès du Mandataire Judiciaire ou sur le portail électronique à l'adresse https://www. creditors-services. com.

Col Hanzaplast propose de virer le CEO, mais d'après ce que je comprends c'est lui le génie de cette société, cela me rappelle la chute d'Apple lorsque qu'ils ont viré Steve Jobs et son redressement quand il est revenu.

MFloyd

Ce n'est pas parce qu'on est un génie en informatique qu'on en est un en gestion.
(cliquez ev. sur l'image)

EboO

Le fait d'être critiqué par les salariés en fait-il un génie ?
Wait and see

poloox

Les génies peuvent être autant utiles que nuisibles pour une société. Je dis cela en connaissance de cause pour l'avoir vécu dans ma boite.
Le fait d'avoir une idée de génie chaque jour est très déstabilisant et dangereux pour les développeurs, aussi bons soient-ils.
Comme l'a dit Thomas, le génie est fait de un pour cent d'inspiration et 99% de transpiration. 

EboO

Dans une logique commerciale tout génie qu'il soit il faut bien trouver une solution pour assurer la vie de l'entreprise.
Wait and see

JMS

A ce que je vois les génies pullulent sur le forum RAW de CI...donc il leur suffit de monter une entreprise pour faire bien mieux que DxO Photo Lab...pas encore rejoint par LR en réduction du bruit et corrections optiques malgré le fait que la PME Adobe soit elle même dirigée par un génie de l'abonnement  ;D ;D ;D

albert13

J'avoue que tout cela n'est pas du tout rassurant, prise de tête et c'est l'utilisateur qui paie les pots cassés
car depuis quelques années faut remettre souvent ses habitudes en question :-(

Je suis "nikon" et "Mac" de très longue date
J'ai commencé par toshop version 1 il y a de nombreuses années
ensuite je me suis habitué à NX ancienne version et Aperture, mais j'ai aussi titillé LR
Aperture fini, NX 2 est passé à NX-D avec gros changements et "pataugeage" au début
puis j'ai re-découvert DXO, surtout avec la dernière mouture DXO Lab 1.1.2 et je me suis dit çà y est je me fixe sur DXO et je ne bouge plus sur mon Mac...
mais comme j'ai aussi une tablette iPad pro je me suis laissé aussi tenté par Affinity 1.6.7 qui est pas mal du tout et qui semble une alternative très sympa à Toshop car pas d'abonnement...

Mais... mais... ce qui arrive à Dxo ne me rassure pas du tout et je me dis :

1/ est-ce que NX-D, Affinity, ne vont pas dans quelques années partir aussi en sucette ?
2/ est-ce qu'il n'est pas préférable de finalement revenir à Topshop et LR car eux au moins durent. Pour enfin avoir une stabilité même si la MORT dans L'AME je serai obligé de passer par l'abonnement que j'assimile (pardonnez mon excessivité) à du racket ;-(

Je suis las de tous ces changements et je ne suis pas très loin de me renier en passant à la caisse Adobe chaque mois ou chaque année.
La seule chose qui me retient est : est-ce que adobe une fois que tout le monde re-rentrera "au bercail" ne vont-ils pas supra abuser de leur quasi monopole ?
Et dans ce cas là je serai vraiment dans la mouise car j'aurai mis tous mes oeufs dans le même panier...

FloLMA

Tiens marrant je me reconnais un peu dans ton commentaire, bon sauf que je suis plutôt franchement Canon que Nikon. Mais je n'ai jamais voulu me pencher sur Lightroom, du fait qu'étant sur mac j'avais préféré la solution Aperture.
Quand ils ont annoncé la fin de ce logiciel j'ai jeté violemment mon ordi contre la fenêtre... la fenêtre a cassé, pas l'ordi, donc je suis resté sous mac  ;D

J'ai fait un test parallèle entre Lightroom et Dxo pendant quelques semaines, et j'ai préféré l'ergonomie DxO et était un peu rebuté avec le catalogue Lightroom.

Pour aller plus loin dans mes retouches j'ai acheté une licence d'Affinity et j'ai été conquis.

Néanmoins, tout comme toi, je suis à 2 doigts de me renier (j'utilise tes propres termes) et m'abonner à Adobe CC et chose étrange aujourd'hui c'est le catalogage qui me ferait passer chez eux. Il n'existe j'ai l'impression pas d'alternative crédible sur ce point. Mais je n'ai vraiment pas envie de payer chaque mois pour utiliser un logiciel.  Le problème c'est que plus le temps passe plus ma photothèque s'agrandit, et que le catalogage va être compliqué quand je m'y mettrai.

juninho

Vous broyer trop de noir.
Déjà il faut que Dxo soit vraiment mort. C'est pas le cas enfin j'espère.
Ensuite il faut que les autres aussi soient morts. Là encore, c'est loin d'être fait.
En plus ils vont bien mettre un catalogage dans Dxo, Luminar et Affinity.
Je ne parle pas de Darktable etc en libre.
ils sont forts chez Adobe, même avec l'abonnement, ils arrivent à faire revenir, les gens partis à cause de l'abonnement...
Ensuite, même si tout cela arrive, les logiciels acquis restent fonctionnels jusqu'au changement boitier.
Et même il existe le format DNG. Bon ça fait une étape de plus effectivement, mais pour ne pas se renier ça vaut le coup non ?  ;D


EboO

Affinity a renoncé au catalogue et Dxo plusieurs personnes en parlent mais on ne sait pas d'où vient l'info.
Reste luminar qui va le proposer, et puis quand tout sera bien paf abonnement :D
Wait and see

guidse14

Citation de: juninho le Avril 28, 2018, 20:13:15
ils sont forts chez Adobe, même avec l'abonnement, ils arrivent à faire revenir, les gens partis à cause de l'abonnement...

Ou les utilisateurs qui voulaient passer à autre chose qui n'ont pas fait les efforts suffisants ?

guidse14

Citation de: JMS le Avril 28, 2018, 18:58:20
A ce que je vois les génies pullulent sur le forum RAW de CI...donc il leur suffit de monter une entreprise pour faire bien mieux que DxO Photo Lab...pas encore rejoint par LR en réduction du bruit et corrections optiques malgré le fait que la PME Adobe soit elle même dirigée par un génie de l'abonnement  ;D ;D ;D

Oui ba pour les corrections d'optiques, j'ai un doute. Lightroom me semble meilleur après comparaison sur jpeg boitier de mon D850. Ou les corrections optiques de Nikon sont à la ramasse..

Je ne suis pas un utilisateur avancé de DxO. J'ai peut être tort...

juninho

Citation de: guidse14 le Avril 28, 2018, 20:28:39
Ou les utilisateurs qui voulaient passer à autre chose qui n'ont pas fait les efforts suffisants ?

Aussi  :(

Verso92

Citation de: albert13 le Avril 28, 2018, 19:23:42
2/ est-ce qu'il n'est pas préférable de finalement revenir à Topshop et LR car eux au moins durent. Pour enfin avoir une stabilité même si la MORT dans L'AME je serai obligé de passer par l'abonnement que j'assimile (pardonnez mon excessivité) à du racket ;-(

C'est du racket.

remico

Citation de: debutant28 le Avril 25, 2018, 12:54:10
A mon avis la solution pour DxO c'est de baisser le prix du produit phare c'est à dire le Photo Lab ( ex Optics Pro )

Je disais à l'époque que le prix 189 € était trop élevé.

Je maintiens mon avis.

Un prix de 99 € pour la version Elite complete sera plus raisonnable, permettra d'attirer beaucoup de primo-clients, dans un monde concurrentiel il vaut mieux gagner moins sur chaque produit mais perdure.

A 99 €, on peut acheter direct, sans passer par la case version d'essai, donc apporte de l'argent à DXO. Et en même temps va générer puis fidéliser une base de clients.

Bref, le prix de DXO était un mauvais choix.

Ou faire plusieurs versions, s'il est difficile d'ajouter des fonctionnalités à un logiciel, en supprimer un peu , beaucoup pour proposer plusieurs versions selon le public visé. Même une version gratuite et très basique n'est pas très couteuse à produire et fait une bonne publicité.

Pas de Dxo sur Windows store mais une version de Photoshop Express gratuite à coté de Photoshop Element à 99,99 euros, d'accord c'est minimaliste et sur ceux qui l'auront téléchargé quelques uns cliqueront sur le lien Essayez gratuitement Adobe Photoshop CC et sur ces quelques uns, une fraction finira par s'abonner.