Plage du Nord

Démarré par gemini68, Juin 12, 2018, 13:36:48

« précédent - suivant »

gemini68

Bonjour. J'étais allé dans ce coin, entre Dunkerque et la Belgique l'année dernière, qu 'en pensez-vous ? merci

GM38

belle impression de "gros temps" pour cette photo que j'aime bien pour sa compo "classique" et son traitement . ;)  Cependant, je m'interroge sur cette zone de flou du côté gauche ?

gemini68

Citation de: GM38 le Juin 12, 2018, 14:11:27
belle impression de "gros temps" pour cette photo que j'aime bien pour sa compo "classique" et son traitement . ;)  Cependant, je m'interroge sur cette zone de flou du côté gauche ?

Hello, merci, pour le flou s'en est pas, ce jour là il y avait du vent à décorner un buffle, c'est le sable en mouvement :-)

Crinquet80

Avec ce traitement , cela ne ressemble à rien de ce que je connais !  :(

satisfait

Pour moi une belle image de mer, emballé dans son environnement cotonneux.. 8)

Bordelo64

Avec nos outils d'aujourd'hui, le plus dur c'est de savoir jusqu'où ne pas aller  :D Et quand je dis ça, j'en sais quelque chose! ;) Mais j'essaie de me calmer...
Concrètement, je trouve le ciel trop "dramatisé", même si on peut rechercher cet effet ici, et le sable du premier plan à droite très "dur", presque métallique, surtout dans ce N&B assez froid.
J'essaierais une version très légèrement virée en sépia, pour voir si ça n'adoucirait pas le truc sans tout changer.
Juste mon avis d'amateur de ces paysages de bord de l'eau...
Cdlt.

gemini68

Merci pour vos réponses  :)

GM38

Citation de: gemini68 le Juin 12, 2018, 14:13:38
Hello, merci, pour le flou s'en est pas, ce jour là il y avait du vent à décorner un buffle, c'est le sable en mouvement :-)

ok, merci pour cette précision  ;)

Clic-Clac 51

Un bel instant saisi
Mais le traitement me semble un peu poussé par endroit
Denis ;)

nanot

Réussie pour moi ton N&B me va bien... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Paradis

Je l'avais ratée celle-ci...

Le traitement est un peu poussé, mais ça  rend bien l'ambiance et les lumières
de la mer du nord par mauvais temps....

Très belle prise et beau traitement.

gemini68

Merci tout le monde pour vos avis ☺