Little sailor

Démarré par Lav-Fred, Juin 30, 2018, 18:35:37

« précédent - suivant »

Lav-Fred

Une petite série.

Avis et suggestions bienvenus :)

1.

Franciscus Corvinus

L'image ne s'affiche pas en entier sur mon écran, donc je commence par le haut et je fais défiler vers le bas. Tout allait bien (meme tres bien d'ailleurs) jusq'au moment ou j'ai découvert les chaussures. Ca fait un peu incongru. Du coup, je me suis demandé ce qui ne ferait pas incongru. La, c'est plus difficile! ;D Mais par exemple des chaussures en toile passeraient mieux, non?

Thierry

la meme chose que Franciscus : les chaussures quand j'ai deroulé l'image..
sinon joli style retro pas mal réalisé. j'ai l'impression (peut etre à tord) qu'une ancienne affiche a servi de modele.??!!
en cherchant la petite bête la zone haut du short a droite/tee shirt/fenetre du bateau est un peu  cafoulli et pas trop lisible

Frelonsumo

Plutôt propre dans l'ensemble ! dommage que la main droite soit caché et les petits cheveux qui sortent du chignon ^^
Articles photo sur mon site:)

Lav-Fred

Merci à vous pour les retours :)

Les chaussures et les petits cheveux, effectivement... Malheureusement ça va être sur toute la série.
On fait avec les moyens du bord, (vêtements empruntés ça et là), et je n'ai ni coiffeur, ni maquilleur, ni styliste, donc on se débrouille (ça n'excuse rien mais c'est une explication).
Je voulais des chaussures noires pour rester dans les tons du short et de la casquette.

[at] Thierry : Il y a très certainement eu de nombreuses affiches dans le style, mais aucune en particulier n'a servie d'inspiration ici.
[at] Frelonsumo : Pour la main, je ne suis pas certain : lorsqu'on les voit, elles déranges, quand je m'en affranchis, elles manquent...

Une de plus, toujours avec les chaussures et les petits cheveux... :

2.

Crinquet80

Cette idée est peut être déjà vue mais c'est bien fait , surtout la 1 , alors..... :)

asak

Elle me plaisent bien tes images...
Sur la une la main coupée me dérange un peu;  la tache au niveau du cou aussi
Quand aux chaussures sans être dérangeante elles ne sont pas loin des mocassins de la marine nationale peut être que la toile aurait été mieux ..?

tetim

La 1 est très bien mais l'angle de prise de vue ( et la focale) rend les jambes massives.Peut-être les affiner . Vrai pour les chaussures et la tache dans le cou. Le bras caché ne me gêne pas.

Cordialement

JmarcS

Pied nue tout simplement...comme souventen bateau.
Instagram : schipperjm

Franciscus Corvinus

Sur la deux tu as des zones grises sur la machoire qui ne sont pas tres jolies.

Drazhic

Autant j'aime bien la première dans son ensemble, autant la pose de la seconde me laisse perplexe...
May the force be with you !

Frelonsumo

Pour les cheveux un petit coup de tampon sur Photoshop et on en parle plus :) En ce qui concerne la main elle doit être présente et délicate, il est clair que si elle tient quelque chose trop fort elle sera crispée, pour le coup ça serait pas bon.

Du coup même chose pour le pied gauche qui est caché, si on pouvait le voir la photo aurait une tout autre dynamique.

Lav-Fred

Merci à tous pour vos retours :)

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 01, 2018, 11:54:37
Sur la deux tu as des zones grises sur la machoire qui ne sont pas tres jolies.
Effectivement, ça revient sur pas mal de photos de la série, je vais avoir un peu de retouche à faire.

3.

Frelonsumo

Tu peux regarder des tutos sur le Dodge snf Burn pour remédier à ton problème de zone d'ombre sur le visage. Ça demande pas mal de pratique mais le résultat sera au rdv

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

Lav-Fred

Je n'ai encore jamais fait. J'utilise le split frequency avec l'outil pièce pour enlever les défauts de la peau de temps en temps. Mais d'une manière générale, je ne sors que très peu de lightroom.

Lav-Fred

4.

(vous noterez qu'on ne voit plus les chaussures ;) )

madrunner

Hé bien, moi je les aime toutes.
Mention particulière pour la 1 : la pose et la perspective "à la Sieff"  et la 3 pour la belle expression du modèle.

filarelenze

Magnifiques !
J'aime beaucoup et certaines gentilles remarques, quoique peut être justifiées sont accessoires.