Remplacer un D5 par un D850?

Démarré par Barbej, Juillet 09, 2018, 08:08:04

« précédent - suivant »

egtegt²

Ca fait 15 ans que j'ai des appareils avec flash intégré, je n'ai jamais eu le moindre problème. Tout au plus, il m'est arrivé de le sortir par accident, mais c'est rarissime et pas vraiment dramatique. Mais ça ne me choque pas non plus qu'un D850 n'en ait pas. En fin de compte, quand je dois utiliser un flash, je sors mon SB800, c'est vraiment rare que j'utilise le flash intégré.

kochka

En voyage, j'ai rarement le temps de d'ouvrir le sac et de sortir le flash, c'est bien ce qui m'ennuie. Je l'ai fait pendant assez longtemps, pour avoir apprécié lé passage au flash intégré et déplorer sa disparition.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: kochka le Juillet 14, 2018, 13:51:55
En voyage, j'ai rarement le temps de d'ouvrir le sac et de sortir le flash, c'est bien ce qui m'ennuie. Je l'ai fait pendant assez longtemps, pour avoir apprécié lé passage au flash intégré et déplorer sa disparition.
En voyage, et même ailleurs, le flash n'est jamais de sortie. Il ne me sert que pour la macro et la photo d'objets, bien au calme.
Pas envie de flinguer la minuscule semelle qui sert de liaison avec le boitier.
Le flash intégré est vital, dans une pratique comme la mienne. Déboucher les ombres avec Photoshop, ça va bien un moment, mais j'ai assez pratiqué le fill-in au flash en permanence, au moins ça produisait des photos correctement exposées.
Conclusion, n'en déplaise aux bons photographes, les D850 et D500, c'est sans moi.
Un tuyau pour les craintifs qui veulent éviter de casser leur flash en sortant le boitier du sac : le gaffer est votre ami. À ce sujet, je n'ai jamais compris pourquoi chez Nikon les flash des boitiers "amateurs" se mettaient en batterie par un contact électrique, alors que sur les boitiers plus évolués on a droit à un verrou mécanique. La deuxième option autorise la sortie du flash, même en position "OFF", pas la première.

Verso92

Citation de: AlainNx le Juillet 14, 2018, 15:43:07
Conclusion, n'en déplaise aux bons photographes, les D850 et D500, c'est sans moi.

Pas grave...  ;-)

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2018, 08:30:54
Oui, la poignée, ça fait mal...  ;-)

(j'avais apprécié de récupérer celle du D800E pour le D810, à l'époque)/quote]

ma poignée ne m'a couté que 90€ avec batterie 50€ chargeur 60€ au lieu des presque 1000€ demandé par NIKON ... :)

Verso92

Citation de: Alain Clément le Juillet 15, 2018, 10:07:50
ma poignée ne m'a couté que 90€ avec batterie 50€ chargeur 60€ au lieu des presque 1000€ demandé par NIKON ... :)

"Presque 1 000€"... mazette !!!

(tu serais pas de Marseille, par hasard ?)

MFloyd

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2018, 10:17:00

Avec ça, tu ajoutes la batterie et le chargeur du D5 ....
(cliquez ev. sur l'image)

big jim

Quand on n'a pas de système avec batterie EN-EL18 auparavant, le ticket d'entrée pour accéder au 9i/s avec le D850 est en effet très élevé si on ne prend que du Nikon neuf :
- Poignée : 450€
- Batterie EN-EL18b : entre 200 et 250€ selon les sources
- Volet BL-5 : 30€
- Chargeur MH-26 : entre 400 et 450€ selon les sources
Donc entre 1080 et et 1180€

Il semblerait qu'un kit genre PDK1 existe, mais jamais vu en France...

Tiens au passage, quelqu'un sait-il pourquoi la EN-EL18b est arrêtée ? J'espère que ce n'est pas à cause de pb de fiabilité, vu le prix payé  ???

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2018, 10:17:00

tu ne serais pas un peu Belge Verso ???..... ;D

le grip vaut 430€
la batterie 150€
le chargeur 350€
tout ça pour passer de 7 a 9 im/s .....merci NIKON  >:D

Verso92

Citation de: Alain Clément le Juillet 15, 2018, 12:41:43

le grip vaut 430€
la batterie 150€
le chargeur 350€

Il y a mesquinerie, en effet : Nikon a bridé le boitier (logiciel) pour l'empêcher d'atteindre les 9 images/s avec les piles/accus AA, ce qui n'est pas très cool...

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2018, 12:46:15
Il y a mesquinerie, en effet : Nikon a bridé le boitier (logiciel) pour l'empêcher d'atteindre les 9 images/s avec les piles/accus AA, ce qui n'est pas très cool...

vi et heureusment qu'il y a moyen de contourner cette petite mesquinerie a 1000€ ... ;D

Verso92

Citation de: Alain Clément le Juillet 15, 2018, 12:51:04
vi et heureusment qu'il y a moyen de contourner cette petite mesquinerie a 1000€ ... ;D

Après, chacun fait comme il l'entend, ce n'est pas un problème.

Verso92

Citation de: salamander le Juillet 15, 2018, 13:27:45
Sauf qu'on peut tout à fait avoir besoin du grip, non pas pour une question de vitesse de rafale, mais juste par commodité ergonomique....

C'est mon cas (rien à battre des 9 images/s).

Citation de: salamander le Juillet 15, 2018, 13:27:45
[...] ensuite, à chacun de voir si il veut l'acheter plein pot chez Nikon ou opter pour un no name à 50 balles....

Dans le cadre de mon utilisation, je me vois mal acheter un grip à 50 balles...

jeanbart

Citation de: Alain Clément le Juillet 15, 2018, 12:41:43

le grip vaut 430€
la batterie 150€
le chargeur 350€
Et encore il faut rajouter 200€ parce qu'en général on prend une seconde batterie.
La Touraine: what else ?

suliaçais

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2018, 13:31:52

++

je plussoie.....

Verso92

Citation de: salamander le Juillet 15, 2018, 13:43:39
Oui, je comprends...

Après, à l'époque, le prix du grip pour le d7000 était vraiment trop élevé à mon goût, j'ai opté pour un phottix...au final, après 7 ans, cette daube chinoise est toujours en parfait état de marche, et cosmétiquement impec...

Je trouve aussi que Nikon exagère un poil sur le prix de ce genre d'accessoire... mébon, j'ai négocié un peu avec mon vendeur, ça adoucit la pilule.

yorys

+1 et quand tu vois qu'une EL-18a n'est pas reconnue par un chargeur chinois soit disant "compatible EL-18", tu te dis qu'il doit y avoir quand même y avoir un peu d'électronique dans la batterie Nikon, et si tu n'adhères pas aux théories complotistes du vilain Nikon qui te force ainsi à acheter ses accessoires hors de prix, tu te dis que cette électronique doit servir à quelque chose pour la sécurité, et le fonctionnement correct du boitier...

Après chacun fait comme il veut, mais avec un boitier à 3700€ ou plus, éventuellement garanti 5 ans, personnellement je reste avec du matos d'origine ou je m'abstiens !

Alain Clément

mettre 1000€ juste pour une question d'ergonomie .....tu dois etre très riche alors   ;D

Verso92

Citation de: Alain Clément le Juillet 16, 2018, 09:50:30
mettre 1000€ juste pour une question d'ergonomie .....tu dois etre très riche alors   ;D

Je ne comprends pas l'intérêt de ce genre de post...

D'une part, le prix "catalogue" de la MB-D18 est de 449€ (cf post #82), et d'autre part, comme évoqué précédemment, il y a eu une petite négo avec le vendeur.

Altho

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2018, 10:04:07
Je ne comprends pas l'intérêt de ce genre de post...

D'une part, le prix "catalogue" de la MB-D18 est de 449€ (cf post #82), et d'autre part, comme évoqué précédemment, il y a eu une petite négo avec le vendeur.

Je pense que la somme correspond au pack avec la batterie et le chargeur du D5

Verso92

Citation de: Altho le Juillet 16, 2018, 10:30:00
Je pense que la somme correspond au pack avec la batterie et le chargeur du D5

Regarde la citation dans le post #98...

restoc

On ne comprend surtout pas l'idée de minimiser le coût réel et officiel surtout:

Pour obtenir 9 images /secondes sur le D850  quand on n'a pas de D4 ou D5 ( pour récupérer batterie et chargeur)  :il faut Grip + volet BS5 +chargeur MH 26 + ELN 18.
Cà fait bien 1000 Euros pour 2 images /secondes en plus.

Tout le monde sait çà depuis sept-oct 2017 dans ce forum.

Verso92

Citation de: restoc le Juillet 16, 2018, 10:38:52
On ne comprend surtout pas l'idée de minimiser le coût réel et officiel surtout:

Pour obtenir 9 images /secondes sur le D850  quand on n'a pas de D4 ou D5 ( pour récupérer batterie et chargeur)  :il faut Grip + volet BS5 +chargeur MH 26 + ELN 18.
Cà fait bien 1000 Euros pour 2 images /secondes en plus.

Tout le monde sait çà depuis sept-oct 2017 dans ce forum.

Toi non plus tu ne sais pas lire ?

restoc

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2018, 10:41:42
Toi non plus tu ne sais pas lire ?

La réalité est bien de 1000 Euros pour 2 images/Sec tarif Nikon vu que le grip seul ne sert à peu prés à rien.

Verso92

Citation de: restoc le Juillet 16, 2018, 11:28:36
La réalité est bien de 1000 Euros pour 2 images/Sec tarif Nikon vu que le grip seul ne sert à peu prés à rien.

Te viendra-t-il un jour à l'idée que tous ceux qui achètent un grip ne le font pas dans le seul but d'augmenter la cadence rafale ?

(après, j'ai déjà exprimé mon opinion sur la mesquinerie de Nikon d'avoir bridé de façon logicielle la cadence rafale avec les AA...)