Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: Tonton-Bruno le Août 14, 2018, 09:12:08
S'il y a effectivement 2 modèles on peut espérer que celui à 24MP soit meilleur en hauts ISO, mais si on fait l'analogie avec les modèles Sony cela sera intéressant surtout pour les vidéastes.

Autofocus. Si l'autofocus est aussi bon que sur les Sony A7III et A9, ce sera en effet une avancée sérieuse et appréciable pour tous ceux qui photographient des petits-enfants remuants.

Déclenchement silencieux
. Si le Global Shutter est disponible ce sera effectivement un très grand pas en avant, surtout s'il n'y a pas trop de latence au déclenchement.

Tu as oublié de parler des nouveaux objectifs. Dans ce domaine aussi il peut y avoir de grands progrès, surtout pour le 24-70 et le 50, car le catalogue Nikon ne brille pas trop actuellement  pour ces deux-là, et on peut même y ajouter les 35mm f/1,4 et f/1,8; qui ne sont pas eux non plus des réussites incontestables.

Oui c'est vrais, il n'ont que 4 :D sur le D850 suivant les tests de JMS. ::)

spinup

Citation de: Tonton-Bruno le Août 14, 2018, 11:55:53
Disons que j'ai déjà expliqué plusieurs fois dans ce fil que les photos les plus importantes pour moi sont celles des tableaux et objets archéologiques que je photographie à main levée dans les musées, et sans global shutter un appareil hybride ne peut pas être mon boîtier principal, car il reste trop sensible au scintillement.
C'est vrai avec l'offre disponible aujourd'hui mais seulement parce que les obturateurs electroniques actuels sont extrêmements lents (a l'exception du A9). Tu photographies bien avec un rolling shutter actuellement, donc un obturateur electronique suffisament rapide pourrait faire l'affaire sans pour autant etre un global shutter.

Citation de: Tonton-Bruno le Août 14, 2018, 11:55:53
Nous sommes maintenant d'accord sur la description du phénomène et je pense que tu conviendras avec moi que le Sony A7III ne correspond pas à mes critères.
Pour le futur Nikon, nous serons fixés la semaine prochaine.
Oui

Tonton-Bruno

Citation de: luistappa le Août 14, 2018, 12:02:14
L'utilisation du tactile est pratique en visée écran particulièrement sur pied, mon seul soucis chez Nikon actuellement c'est de ne pas pouvoir basculer rapidement de tactile à non tactile, donc il est off pas défaut chez moi, aussi bien sur le D500 que sur le V3.
Il suffit pourtant d'une tape sur le logo pour l'activer ou le désactiver.
Perso je m'en sers beaucoup.

Verso92

Citation de: luistappa le Août 14, 2018, 12:02:14
L'utilisation du tactile est pratique en visée écran particulièrement sur pied, mon seul soucis chez Nikon actuellement c'est de ne pas pouvoir basculer rapidement de tactile à non tactile, donc il est off pas défaut chez moi, aussi bien sur le D500 que sur le V3.

Il faudra que je pense à mettre le tactile sur OFF sur mon D850, car il m'arrive régulièrement des choses non voulues quand je visionne mes images, par exemple (je dois toucher l'écran par inadvertance, j'imagine...).

Tonton-Bruno

Citation de: spinup le Août 14, 2018, 12:07:43
C'est vrai avec l'offre disponible aujourd'hui mais seulement parce que les obturateurs electroniques actuels sont extrêmements lents (a l'exception du A9).
Je fais des photos en faible lumière en vitesse lente au 1/25s.
Je ne vois pas en quoi un balayage rapide pourrait m'aider en quoi que ce soit.

77mm

Je me demande combien va coûter le 58mm f/0.95...  ::)

spinup

Citation de: Tonton-Bruno le Août 14, 2018, 12:11:53
Je fais des photos en faible lumière en vitesse lente au 1/25s.
Je ne vois pas en quoi un balayage rapide pourrait m'aider en quoi que ce soit.
Avec quel boitier?

rascal

Citation de: kochka le Août 13, 2018, 17:22:25
35, 50 ou 24/70 f4 ne  font-ils pas partie des optique les plus communes du marché?
Pour qu'un éventuel  35 f1,4 soit intéressant, il devrait apporter quelque chose de remarquable par rapport à l'existant.
Sinon, quel intérêt?

35 ok 50 ok mais 24-70/4... y'en a un chez sony, un chez canon., et une seule génération de chaque. "Commun" n'est peut être pas le plus adapté finalement

Fab35

Citation de: 77mm le Août 14, 2018, 12:19:48
Je me demande combien va coûter le 58mm f/0.95...  ::)
Ca c'est secondaire ! Avec les ML, on accepte de toute façon de payer tout plus cher !! ;D

Tonton-Bruno

Citation de: spinup le Août 14, 2018, 12:26:53
Avec quel boitier?
Je ne comprends pas bien la question, mais actuellement j'utilise le D610, le D500 et le D850 et les 3 sont parfaits pour les photos dans les musées, à condition de ne pas utiliser la visée écran.
Lorsque je suis néanmoins contraint d'utiliser la visée écran dans les musées, je fais très attention au scintillement, et parfois je ne peux pas l'éviter.
Désolé de devoir me répéter pour la quinzième fois en 2 mois, mais tout le monde ne peut pas lire tous les fils.

Fred_G

Citation de: 77mm le Août 14, 2018, 12:19:48
Je me demande combien va coûter le 58mm f/0.95...  ::)
Sensiblement comme le "concurrent" (avec l'AF en cadeau) ;)
The lunatic is on the grass.

rascal

Citation de: Jean-Claude le Août 14, 2018, 11:45:58
Je vise de l'oeil gauche et ce n'est clairement pas aussi aisé car le viseur est au centre. Ils devraient faire des ML avec le viseur près du bord gauche à la Leica M.


ou comme un sony alpha 6500 ? ou  6300 ? ou  6000 ? ou nex 7 ou 6

ou olympus Pen F

ou panasonic Gx

ou...

Jean-Claude

Citation de: rascal le Août 14, 2018, 12:36:30
ou comme un sony alpha 6500 ? ou  6300 ? ou  6000 ? ou nex 7 ou 6

ou olympus Pen F

ou panasonic Gx

ou...
Je suis définitivement "old school" et coincé sur le Leica M 🤣

spinup

Citation de: Tonton-Bruno le Août 14, 2018, 12:30:53
Je ne comprends pas bien la question, mais actuellement j'utilise le D610, le D500 et le D850 et les 3 sont parfaits pour les photos dans les musées, à condition de ne pas utiliser la visée écran.
Lorsque je suis néanmoins contraint d'utiliser la visée écran dans les musées, je fais très attention au scintillement, et parfois je ne peux pas l'éviter.
Désolé de devoir me répéter pour la quinzième fois en 2 mois, mais tout le monde ne peut pas lire tous les fils.
Alors je ne vois pas en quoi l'obturateur mecanique que tu utilises serait moins sensible au scintillement qu'un obturateur electronique balayant a la meme vitesse (pas encore disponible, meme si le A9 est proche).
Si tu n'as aucun probleme de scintillement avec ces boitiers, alors je suis pret a parier que tu ne verrais aucun problème de scintillement avec un A9 en declenchement silencieux.

kochka

Citation de: Fab35 le Août 14, 2018, 12:29:18
Ca c'est secondaire ! Avec les ML, on accepte de toute façon de payer tout plus cher !! ;D
Au prix du Noct leica, il devrait rester de la marge.
Technophile Père Siffleur

namzip

Citation de: Jean-Claude le Août 14, 2018, 13:16:19
Je suis définitivement "old school" et coincé sur le Leica M 🤣
Prend toi un Fuji XE 3, il a son viseur déporté.  ;)

kochka

Citation de: nikonamoi le Août 13, 2018, 22:00:22
Je regarde tout ceci (l'annonce Nikon, la future sortie du boîtier et des objectif et ce fil de discussion) avec intérêt mais sans empressement. J'ai en effet acheté un D810 d'occasion au printemps dernier et je garde mes 28-70 f2.8 AFS/ 80-200 f2.8 AF-D et 105 f2.8 VR I. Le jour où il va falloir que je change tout ça, ben ça va faire mal... :/ Prudence et patience sont mère de sagesse amha. Vous vous êtes précipités sur le D1 en son temps? Ce nouveau ML sera sans doute bon, peut-être avec des défauts de jeunesse. S'il faut bien qu'il y ait des premiers acquéreurs je préfère attendre un peu de maturité dans la technologie.

La question que je me pose est : comment les boîtiers vont-ils évoluer? Les boîtiers DX n'ont pas été supplantés par les boîtiers plein-format. Est-ce que Nikon réservera le système reflex pour l'entrée de gamme et le ML pour le haut de gamme?
Pourquoi changer?
Pour l'instant le ML le plus défini, ne semble pas m'être davantage qu'un 850. Donc rien de nouveau sur ce plan en matière d'exigence vis à vis des optiques.
Pour changer il faudrait que les nouveaux objectifs apportent un plus réellement évident.
Coté évolution, la tendance est claire. La majorité des nouveaux boitiers sera en monture Z, mais Nikon, comme les autres, continueront à vendre des reflex dont les études sont complètement amorties tant que le prix acceptable des Z ne les rattrapera pas. Les financier ne font pas de sentiments.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Citation de: namzip le Août 14, 2018, 13:40:12
Prend toi un Fuji XE 3, il a son viseur déporté.  ;)
Pour en avoir encore essayé encore un récemment les viseurs Fuji ne me vont pas du tout, et en plus de l'APS 😏

rascal

Citation de: nikonamoi le Août 13, 2018, 22:00:22
Je regarde tout ceci (l'annonce Nikon, la future sortie du boîtier et des objectif et ce fil de discussion) avec intérêt mais sans empressement. J'ai en effet acheté un D810 d'occasion au printemps dernier et je garde mes 28-70 f2.8 AFS/ 80-200 f2.8 AF-D et 105 f2.8 VR I. Le jour où il va falloir que je change tout ça, ben ça va faire mal... :/ Prudence et patience sont mère de sagesse amha. Vous vous êtes précipités sur le D1 en son temps? Ce nouveau ML sera sans doute bon, peut-être avec des défauts de jeunesse. S'il faut bien qu'il y ait des premiers acquéreurs je préfère attendre un peu de maturité dans la technologie.

vu les dates de sorties des 28-70, 80-200, tu n'es pas du genre pressé question renouvellement de toutes façons.  ;)

Jean-Claude

On se sent obligé de basculer entre tactile et non que sur des tactiles à cote mal taillée comme le D850.
Sur le D850 j'ai juste laissé le tactile en lecture, pour le reste pitié non, pas pour naviguer dans des menus.

Au contraire sur une architecture conçue tactile dès le départ c'est un vrai bonheur et d'une efficacité énorme

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Fab35 le Août 14, 2018, 12:29:18
Ca c'est secondaire ! Avec les ML, on accepte de toute façon de payer tout plus cher !! ;D

Tu veux dire par là que le f/0.95 58 sera plus cher en monture Z qu'en monture F ?

Citation de: Jean-Claude le Août 14, 2018, 14:10:25
Au contraire sur une architecture conçue tactile dès le départ c'est un vrai bonheur et d'une efficacité énorme

Énorme est le mot...

Fab35

Citation de: Verso92 le Août 14, 2018, 14:36:33
Tu veux dire par là que le f/0.95 58 sera plus cher en monture Z qu'en monture F ?

Énorme est le mot...
Non, pas par là, par là ! ->  :P

J'en sais fichtre rien, je plaisantais sur le fait qu'avec les ML on fait souvent payer tout plus cher qu'avec les DSLR, malgré la compacité générale qui pourrait laisser attendre des tarifs plus doux et pour les boitiers la simplification apportée par l'absence de cage miroir... Le résultat est que tous ces joujoux coutent bien cher quand même !

Verso92

Citation de: Fab35 le Août 14, 2018, 14:43:41
Non, pas par là, par là ! ->  :P

J'en sais fichtre rien, je plaisantais sur le fait qu'avec les ML on fait souvent payer tout plus cher qu'avec les DSLR, malgré la compacité générale qui pourrait laisser attendre des tarifs plus doux et pour les boitiers la simplification apportée par l'absence de cage miroir... Le résultat est que tous ces joujoux coutent bien cher quand même !

C'est le but : ne pas confondre fabricants d'appareils photo et ministère de la culture.

rascal

Citation de: Fab35 le Août 14, 2018, 14:43:41
Non, pas par là, par là ! ->  :P

J'en sais fichtre rien, je plaisantais sur le fait qu'avec les ML on fait souvent payer tout plus cher qu'avec les DSLR, malgré la compacité générale qui pourrait laisser attendre des tarifs plus doux et pour les boitiers la simplification apportée par l'absence de cage miroir... Le résultat est que tous ces joujoux coutent bien cher quand même !

voyons Fab !

miniaturisation = faible coût ? sérieusement non...

et objectivement on ne paie pas forcément tout plus cher parce que c'est un ML (plutôt une question de nouveauté, de diffusion, de quantité vendues)