Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: JMS le Août 17, 2018, 08:53:00
Parce que l'appareil te télétransportera dans la citadelle de Hué en 1968 !!!!  ;D ;D ;D
En DMC12?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: salamander le Août 17, 2018, 09:58:20
Que veux tu.....les attentes changent ... :D

Par exemple, je suis fasciné quand je regarde les pubs automobiles actuelles, et le peu d'intérêt qui est accordé à ce qui fait l'intérêt principal (habitabilité, reprises, consommation...etc...)....dans la plupart des cas on se borne à t'expliquer pendant toute la publicité que tu vas pouvoir y brancher ton smartphone et enfin pouvoir parler à ta voiture, te faire lire tes sms, ton agenda, surfer sur le net...et même t'en servir comme d'un fournisseur d'accès Internet grâce au hotspot wifi embarqué... etc...

En fait, on ne nous vend plus des voitures, mais des stations d'accueil à 20.000 boules....
Mais que reste-t-il comme matière à pub, une fois bannie par la bienpensance, les infos sur la puissance, le poids, les accélérations?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Août 17, 2018, 11:47:20
Mais je note une évolution sensible et amusante nau fil des fils consacrés au Z: Ceux qui rejetaient clairement cette évolution, ou d'en désolaient, passent insensiblement à la neutralité, si ce n'est plus.

Ce serait (pour moi) une catastrophe si la monture Z venait à remplacer complètement les reflex, au lieu de se positionner en complément.


(c'est assez "neutre", comme position ?)

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Août 17, 2018, 11:47:20
Mon taux de vidéo mal cadrées faute d'un écran lisible, va probablement monter
Elles seront encore plus mal cadrées qu'avant, car lorsqu'on filme des gens il vaut mieux garder l'appareil à hauteur du thorax plutôt qu'à hauteur des yeux pour éviter la contre-plongée et la déformation des fuyantes.

Cela fluidifie aussi les mouvements panoramiques qu'on obtient alors par la rotation du buste, plus douce que celle de la tête.

Il suffit de voir comment procèdent la plupart des vidéastes utilisant des Panasonic et des Sony pour se rendre compte que très peu utilisent le viseur du boîtier quand ils filment.

Et je te répète encore une fois que ce mois-ci, en plein cagnard en Camargue, mon écran arrière était parfaitement lisible au soleil même en milieu de journée.

Tu as la flemme d'appuyer sur une touche pour changer la luminosité de l'écran arrière, et au lieu de faire cela, tu préfères mettre 4000€ dans le bastringue pour prendre un nouvel appareil qui ne résoudra que partiellement ton problème. C'est ton droit, mais permets-moi de te dire une fois de plus que c'est une politique à la Gribouille.

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Août 17, 2018, 10:55:40
C'est comme ça que le définit Kochka, et je pense qu'il ne doit pas être le seul.

Perso je n'ai pas besoin de ces automatismes, mais je n'ai jamais pensé que ma façon de faire était la seule légitime, et j'ai toujours pensé qu'en photo comme dans bien d'autres domaines, le résultat compte beaucoup plus que la manière d'y parvenir, même si personnellement je prends plus de plaisir à réaliser une photo ou une vidéo qu'à contempler le résultat (il y a toujours un tas de trucs qui me déplaisent) et encore moins à les partager (je trouve que ce n'est que de la sotte vanité) quand c'est dans un autre but que pédagogique (là j'ai l'impression d'être utile et ça me valorise à mes propres yeux).
Non, c'est seulement effectuer des choix raisonnable et sécurisés dans des situations données, sans risquer de sacrifier la netteté pour avoir à tout prix, l'ultime perfection d'exposition.
Et çà, tu ne semble ne l'avoir toujours pas compris.
C'est toute la différence entre celui qui pondère ses priorités selon ses préférences autrement que toi, et le mode vert.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: Verso92 le Août 17, 2018, 11:53:41
Ce serait (pour moi) une catastrophe si la monture Z venait à remplacer complètement les reflex, au lieu de se positionner en complément.
(c'est assez "neutre", comme position ?)

Oui, le mot catastrophe contient toute sa neutralité

ergodea

Si Kochka peut se permettre de craquer pour ce nouveau mirrorless, moi je veux bien. On aura ainsi un retour terrain assez rapide ; )
Et s'il le préfère à son d850 dont il voudra alors se séparer, à ce moment il pensera à moi : )

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Août 17, 2018, 12:05:56
Non, c'est seulement effectuer des choix raisonnable et sécurisés dans des situations données, sans risquer de sacrifier la netteté pour avoir à tout prix, l'ultime perfection d'exposition.
N'essaie pas de ré-écrire l'histoire.
Déjà tes paramètres choisis pour faire les photos depuis le véhicule qui roule sont absurdes, et procèdent d'une mauvaise analyse du manque de netteté de certaines vues.
Ensuite tu descend du véhicule et tu fais des photos pendant plus de dix minutes sans changer ces paramètres absurdes.
Et au final, tu écris "j'aime pas me prendre la tête" et "c'est juste une philosophie de la vie".
Tu tiens absolument à ce que je te remette le nez dans tes déclarations et tes photos ?

Tonton-Bruno

#1383
Citation de: ergodea le Août 17, 2018, 12:09:32
Si Kochka peut se permettre de craquer pour ce nouveau mirrorless, moi je veux bien. On aura ainsi un retour terrain assez rapide ; )
Un retour qui sera aussi probant que pour ses premières photos postées avec le 105 f/1,4 à n'en pas douter.  ;D ;D ;D

Je pense que dès le jour de l'annonce on aura des photographes sérieux qui posteront leur prise en main et qui nous permettront de nous faire une idée de ce boîtier: Chris et Jordan, de DPReview, et Tony & Chelsea, et dans le mois suivant des revues sérieuses qui aborderont sans concessions les points faibles de ce nouveau système, comme celles de Steve Pery, Maarten Heilbron et de Thom Hogan.

kochka

Citation de: Verso92 le Août 17, 2018, 11:06:15
J'ai vécu professionnellement le rapprochement des mondes des télécoms et de l'informatique. Aujourd'hui, avec le "tout IP", on peut considérer que les télécoms sont devenus de l'informatique (avec des protocoles adaptés en conséquence).

Je n'ai pas de boule de cristal et je ne sais pas de quoi demain sera fait. Mais l'IA pour l'optique, à mon avis, ce n'est pas pour demain...
Oui,
Mais entre temps nous avons vécu de situations pas tristes, où les ayatollahs du tout à distance, avaient mal intégré le flux nécessaire : Lorsque tous les PC de la boite se sont connecté le matin pour recharger leurs petites applis afin d'être parfaitement "safe et à jour" comme imposé, le réseau s'est mis à genoux et la majorité des postes ne pouvaient être opérationnels avant 13 h de l'après midi, ce qui, peut-être un peu gênant dans une banque.  :D :D :D :D
Depuis heureusement, ils ont appris a moins anticiper les progrès techniques et calculer plus prudemment.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Août 17, 2018, 12:15:17
Un retour qui sera aussi probant que pour ses premières photos postées avec le 105 f/1,4 à n'en pas douter.  ;D ;D ;D

Je pense que dès le jour de l'annonce on aura des photographes sérieux qui posteront leur prise en main et qui nous permettront de nous faire une idée de ce boîtier (je pense à Chris et Jordan, de DPReview, et Tony & Chelsea, et dans le mois suivant des revues sérieuses qui aborderont sans concessions les points faibles de ce nouveau système, comme celle de Steve Pery et de Thom Hogan.

Moi je pense que tous les retours sont bons...On pourrait très bien n'avoir que les retours d'un "4mpx" par exemple, qui ne diront que du bien d'un boîtier...Mais par ailleurs on voit bien que des personnes moins expérimentées galèrent avec les 45mp du boîtier et pour d'autres raisons, certains le revendent pour garder leur d800.
Donc toutes les pratiques sont utilises pour se faire son opinion...

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Août 17, 2018, 08:53:39
mais qu'on est absolument certain que notre pratique photographique n'évoluera absolument pas et qu'on continuera à utiliser exclusivement des reflex Nikon


Pour certains d'entre-nous, c'est le cas.

L'AF puis le numérique ont permis de réussir des prises de vue dans des conditions impossibles auparavant (ah les spectacles à la Fuji 800/1600...), mais mes sujets favoris sont les mêmes depuis des décennies.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: ergodea le Août 17, 2018, 12:25:49
Mais par ailleurs on voit bien que des personnes moins expérimentées galèrent avec les 45mp du boîtier et pour d'autres raisons, certains le revendent pour garder leur d800.

?


La différence entre 45 et 36 MPixels est anecdotique...

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Août 17, 2018, 11:38:50
Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on parle maintenant d'un écran fixe.

Depuis que j'ai goûté à l'écran articulé sur les D500 et D850, l'écran fixe c'est tout simplement rédhibitoire.

Je ne saurais plus faire de la photo d'architecture sur trépied sans écran articulé.
Ce serait quand même bizarre de la part de Nikon.
La Touraine: what else ?

malice

Citation de: Tonton-Bruno le Août 17, 2018, 11:38:50
Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on parle maintenant d'un écran fixe.


Où tu as lu ça? On parle d'un EVF fixe mais je n'ai rien lu sur l'écran.

Tonton-Bruno

#1390
Citation de: 55micro le Août 17, 2018, 12:29:53
mes sujets favoris sont les mêmes depuis des décennies.
Les miens sont les mêmes depuis plus de cinquante ans, pourtant ce n'est que depuis un an que je peux utiliser un écran articulé pour mes photos d'architecture, et ça change beaucoup de choses pour les résultats !

Quant à mon stage vidéo, je l'ai effectué an 1978, il y a 40 ans, et depuis, ma pratique n'a cessé d'évoluer en fonction de l'évolution du matériel, incessante et spectaculaire.

Hun7er

Citation de: Verso92 le Août 17, 2018, 12:33:35
?
La différence entre 45 et 36 MPixels est anecdotique...

Testé le D850 sur 5 jours en ayant un D750 et j'ai trouvé les déclenchements plus soft sur le D850, au final pas plus de soucis de flou de bougé...
Certains pourraient avoir n'importe quel appareil qu'ils auraient des photos floues  ;D c'est toujours la faute du matériel.

"la plupart des problèmes informatiques se trouvent entre le clavier et la chaise"

Tonton-Bruno

Citation de: malice le Août 17, 2018, 12:46:12
Où tu as lu ça? On parle d'un EVF fixe mais je n'ai rien lu sur l'écran.
Ah oui, merci ! Je me disais aussi que cela paraissait impossible !

luistappa

Colonel en théorie oui en pratique...
Là tu vois je te réponds lentement en 3G sur le seul réseau que je capte sur un de mes deux smartphones...
Je suis pourtant à quelques km d'Aix.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno

Bon, autre remarque peut-être aussi erronée, l'objectif s'appelle Z 24-70mm f/4 S

Cela pourrait indiqué qu'il n'est pas VR, et donc que la stabilisation se fait au niveau du capteur.

vous en pensez quoi ?

Verso92

Citation de: Hun7er le Août 17, 2018, 12:47:38
Testé le D850 sur 5 jours en ayant un D750 et j'ai trouvé les déclenchements plus soft sur le D850, au final pas plus de soucis de flou de bougé...
Certains pourraient avoir n'importe quel appareil qu'ils auraient des photos floues  ;D c'est toujours la faute du matériel.

"la plupart des problèmes informatiques se trouvent entre le clavier et la chaise"

Honnêtement, j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui pourrait pousser un acheteur du D850 à le revendre pour revenir à un D800...

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Août 17, 2018, 12:13:50
N'essaie pas de ré-écrire l'histoire.
Déjà tes paramètres choisis pour faire les photos depuis le véhicule qui roule sont absurdes, et procèdent d'une mauvaise analyse du manque de netteté de certaines vues.
Ensuite tu descend du véhicule et tu fais des photos pendant plus de dix minutes sans changer ces paramètres absurdes.
Et au final, tu écris "j'aime pas me prendre la tête" et "c'est juste une philosophie de la vie".
Tu tiens absolument à ce que je te remette le nez dans tes déclarations et tes photos ?
Si mes photos de route étaient ratés un jour et correctes le lendemain en changeant la vitesse, sans changer de route, ni de véhicule, où vois-tu un défaut d'analyse?
Tu as une expérience certains et je lis tes remarques, comme celle d'autres, avec intérêt. Mais cela ne fait pas de toi la référence absolue à suivre aveuglement, surtout lorsque la pratique en montre les limites.
Accepter que d'autres puissent avoir une autre vision que la tienne sans être des blaireaux patentés serait apprécié.
Technophile Père Siffleur

luistappa

[quote author=Tonton-Bruno link=topic=286590.msg6870948#msg6870948 date=1534500085
Et je te répète encore une fois que ce mois-ci, en plein cagnard en Camargue, mon écran arrière était parfaitement lisible au soleil même en milieu de journée.
...
[/quote]
PACA 13h00, c'est un bon test.
Sur D500 écran au Max, je n'irais pas jusqu'à dire parfaitement lisible. Lisible oui mais sans plus, pas suffisamment lumineux, tu vois même un peu ton reflet dans l'ecran. Donc, utilisable : oui, visée confortable : Non.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Août 17, 2018, 13:04:46
PACA 13h00, c'est un bon test.
Sur D500 écran au Max, je n'irais pas jusqu'à dire parfaitement lisible. Lisible oui mais sans plus, pas suffisamment lumineux, tu vois même un peu ton reflet dans l'ecran. Donc, utilisable : oui, visée confortable : Non.

Espérer que l'écran arrière soit parfaitement lisible en plein soleil est une utopie...

spinup

Citation de: Tonton-Bruno le Août 17, 2018, 12:51:34
Bon, autre remarque peut-être aussi erronée, l'objectif s'appelle Z 24-70mm f/4 S

Cela pourrait indiqué qu'il n'est pas VR, et donc que la stabilisation se fait au niveau du capteur.

vous en pensez quoi ?
Le "S" pour stabilisé?
Une stabilisation du capteur ne serait pas surprenante: le large espace offert par la monture permet une bonne amplitude de mouvement du capteur.