Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Août 17, 2018, 12:01:25
Elles seront encore plus mal cadrées qu'avant, car lorsqu'on filme des gens il vaut mieux garder l'appareil à hauteur du thorax plutôt qu'à hauteur des yeux pour éviter la contre-plongée et la déformation des fuyantes.

Cela fluidifie aussi les mouvements panoramiques qu'on obtient alors par la rotation du buste, plus douce que celle de la tête.

Il suffit de voir comment procèdent la plupart des vidéastes utilisant des Panasonic et des Sony pour se rendre compte que très peu utilisent le viseur du boîtier quand ils filment.

Et je te répète encore une fois que ce mois-ci, en plein cagnard en Camargue, mon écran arrière était parfaitement lisible au soleil même en milieu de journée.

Tu as la flemme d'appuyer sur une touche pour changer la luminosité de l'écran arrière, et au lieu de faire cela, tu préfères mettre 4000€ dans le bastringue pour prendre un nouvel appareil qui ne résoudra que partiellement ton problème. C'est ton droit, mais permets-moi de te dire une fois de plus que c'est une politique à la Gribouille.
Ce que tu peux être théorique et moralisateur en chambre sans avoir un idée  de ce que je cherche à faire.
A hauteur du torse en hélico à Iguazu? ou du haut d'un pont pour filmer les chercheurs d'or attaquant un bloc gros comme une maison, en contrebas? ou des chercheurs de saphirs au fond d'un trou 20 m de profondeur?
Accepte l'idée de ne pas avoir la seul bonne solution et tu n'en sera que plus sympathique et utile.
Technophile Père Siffleur

Yoyoo

Citation de: Tonton-Bruno le Août 17, 2018, 12:51:34
Bon, autre remarque peut-être aussi erronée, l'objectif s'appelle Z 24-70mm f/4 S

Cela pourrait indiqué qu'il n'est pas VR, et donc que la stabilisation se fait au niveau du capteur.

vous en pensez quoi ?

Ce serait formidable ! Cela ouvrirait de nouvelles possibilités avec nos anciens objectifs lorsque la bague d'adaptation sera disponible.

Ajoutée à cela une couverture AF complète, une montée en ISO propre jusqu'à 6400 voire 12800 et des excellents 35 et 50 mm. :angel:

Hun7er

Citation de: Verso92 le Août 17, 2018, 12:57:50
Honnêtement, j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui pourrait pousser un acheteur du D850 à le revendre pour revenir à un D800...

Pour pas s'avouer qu'on est mauvais  ;D

Ben je t'avoue malgré que j'apprécie le D750, le D850 c'est une bête très addictive   :-[

Fab35

Citation de: Verso92 le Août 17, 2018, 13:07:37
Espérer que l'écran arrière soit parfaitement lisible en plein soleil est une utopie...
Pourquoi ne trouvent ils pas une solution "à la citroen" (afficheur sur la planche de bord) pour éclairer avec la lumière naturelle le lcd ? Ca devrait être possible !


Citation de: spinup le Août 17, 2018, 13:09:29
Le "S" pour stabilisé?
Une stabilisation du capteur ne serait pas surprenante: le large espace offert par la monture permet une bonne amplitude de mouvement du capteur.
Ce qui laisserait penser que la monture sony n'est pas idéale pour la stab capteur ?

Verso92

Citation de: Hun7er le Août 17, 2018, 13:12:41
Pour pas s'avouer qu'on est mauvais  ;D

Ben je t'avoue malgré que j'apprécie le D750, le D850 c'est une bête très addictive   :-[

En ce qui me concerne, c'est le meilleur appareil que j'ai jamais possédé...


Le principal bémol, c'est le tarif en forte hausse pour un appareil de sa catégorie.

Ça fait mal à la CB sur le coup, et puis après, c'est que tu plaisir !

[prodibi]{"id":"xydymo1o5qj9m7","width":5512,"height":5512,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"verso"}[/prodibi]

Hun7er

Citation de: Verso92 le Août 17, 2018, 13:19:00
En ce qui me concerne, c'est le meilleur appareil que j'ai jamais possédé...
Le principal bémol, c'est le tarif en forte hausse pour un appareil de sa catégorie.

Ça fait mal à la CB sur le coup, et puis après, c'est que tu plaisir !


Ça commence à baisser j'ai l'impression sur ebay. Oui il rassemble quasiment tout, capteur, af, écran inclinable, vidéo 4k non croppé. Ce qui m'a surtout surpris par rapport à mon D750 c'est sa réactivité, tout répond très vite, le D750 est un peu asthmatique à côté.
J'aurais bien aimé un dual pixel pour le liveview  ;D ça sera pour le Z7

spinup

Citation de: Fab35 le Août 17, 2018, 13:14:47
Ce qui laisserait penser que la monture sony n'est pas idéale pour la stab capteur ?
Possible, mais difficile a dire. La stab capteur n'a pas des performances constantes pour toutes les focales, c'est optimal aux focales standard (35-100mm) et moins performant aux GA et longues focales.

kochka

Le solution semble bien être une combinaison des deux techniques.
Technophile Père Siffleur

seba

Citation de: spinup le Août 17, 2018, 13:36:01
Possible, mais difficile a dire. La stab capteur n'a pas des performances constantes pour toutes les focales, c'est optimal aux focales standard (35-100mm) et moins performant aux GA et longues focales.

Pourquoi moins performant ?

Verso92

Citation de: spinup le Août 17, 2018, 13:36:01
Possible, mais difficile a dire. La stab capteur n'a pas des performances constantes pour toutes les focales, c'est optimal aux focales standard (35-100mm) et moins performant aux GA et longues focales.

Pourquoi ça ?

spinup

C'est ce qui est constaté dans les tests, je ne sais pas pourquoi.
Je suppose que la frequence et l'amplitude des mouvements sont differentes selon la focale, et que la stabilisation a un point de fonctionnement optimal.

Verso92

Citation de: spinup le Août 17, 2018, 14:03:39
C'est ce qui est constaté dans les tests, je ne sais pas pourquoi.
Je suppose que la frequence et l'amplitude des mouvements sont differentes selon la focale, et que la stabilisation a un point de fonctionnement optimal.

La stab' de mon Alpha 7II ayant rendu l'âme, je ne pourrai plus me livrer à des essais complémentaires.

Mais je n'ai rien remarqué d'anormal dans mes premières photos, prises en général entre 24 et 200mm...


Après, pour moi, la stab' objectif est plus efficace (du moins, en fonction de mon expérience Nikon).

Tonton-Bruno

Citation de: luistappa le Août 17, 2018, 13:04:46
[quote author=Tonton-Bruno link=topic=286590.msg6870948#msg6870948 date=1534500085
Et je te répète encore une fois que ce mois-ci, en plein cagnard en Camargue, mon écran arrière était parfaitement lisible au soleil même en milieu de journée.
...

PACA 13h00, c’est un bon test.
Sur D500 écran au Max, je n’irais pas jusqu’à dire parfaitement lisible. Lisible oui mais sans plus, pas suffisamment lumineux, tu vois même un peu ton reflet dans l’ecran. Donc, utilisable : oui, visée confortable : Non.
Effectivement il y a quelques précautions supplémentaires pour améliorer les choses.

Je porte une chemise ou un T-Shirt noir et j'oriente l'écran à 45° dans le sens de ce séparateur \

De cette manière je vois l'écran sans reflet parasite puisqu'il ne peut refléter que le noir de ma chemise.

J'ai pu suivre sans problème à main levée la course d'une vachette plein cadre filmée au 75mm dans une arène improvisée au cours d'une abrivado, et en plus à contre-jour !

Je ne suis pas chez moi en ce moment et je ne peux pas poster de vidéo, mais je compte faire un montage car je suis très content de mes séquences et je mettrai ça sur Youtube cet automne.

J'ai aussi filmé des cigales en plein soleil pour une autre vidéo didactique, mais il s'agit de sujets très peu remuants et j'étais sur trépied.

Comme dans les musées je suis amené à photographier des tableaux qui ont une vitre protectrice plus ou moins anti-reflets, j'ai pris l'habitude de toujours porter des chemises, T-Shirts et polos noirs pour éviter tout reflet.

malice

Citation de: Tonton-Bruno le Août 17, 2018, 14:28:45
Je porte une chemise ou un T-Shirt noir et j'oriente l'écran à 45° dans le sens de ce séparateur \


On annonce une augmentation du nombre d'insolations dans les années à venir.

Crinquet80

Citation de: Tonton-Bruno le Août 17, 2018, 14:28:45
J
Comme dans les musées je suis amené à photographier des tableaux qui ont une vitre protectrice plus ou moins anti-reflets, j'ai pris l'habitude de toujours porter des chemises, T-Shirts et polos noirs pour éviter tout reflet.

Conseil valable aussi lorsque l'on photographie à bord d'un avion ou d'un hélico !  8)

Tonton-Bruno

Citation de: malice le Août 17, 2018, 14:40:09
On annonce une augmentation du nombre d'insolations dans les années à venir.
Comme il y a de plus en plus de chauves ce n'est pas étonnant !

Ma femme me dit parfois que les vêtements blancs sont plus adaptés aux pays chauds, mais je lui réponds que je préfère un polo noir 100% coton qu'un polo blanc 65% coton et 35% viscose. :laugh:

ergodea

Citation de: Verso92 le Août 17, 2018, 12:33:35
?
La différence entre 45 et 36 MPixels est anecdotique...

Je ne sais pas si la personne dont je parle possédait auparavant un 36mp, sans doute que non...Les photographes expérimentés, dans leur retours, oublient de parler ce qui peut paraitre essentiel à un simple novice, que ce soit 36mp ou 45mp, c'est tout ce que je voulais dire...C'est pourquoi je pense que tous les retours sont intéressants, car ce qui peut paraitre banal ou acquis pour certains, ne l'ai pas pour d'autres et sera une info précieuse dans leur choix du matériel...

Verso92

Citation de: ergodea le Août 17, 2018, 14:52:48
Je ne sais pas si la personne dont je parle possédait auparavant un 36mp, sans doute que non...

Je n'ai pas compris ton post, dans ce cas...

Citation de: ergodea le Août 17, 2018, 12:25:49
Mais par ailleurs on voit bien que des personnes moins expérimentées galèrent avec les 45mp du boîtier et pour d'autres raisons, certains le revendent pour garder leur d800.

Revendre un D850 pour retourner à un D800... comment dire ?


(ou, du moins, il y a quelque chose qui m'échappe...)

ergodea

Citation de: Verso92 le Août 17, 2018, 12:57:50
Honnêtement, j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui pourrait pousser un acheteur du D850 à le revendre pour revenir à un D800...

Et bien moi non plus. Du coup j'ai posé la question et voilà ce que la personne m'a répondu ( si quelqu'un pouvait m'éclairer, pas sûr de bien comprendre)
(C'est la deuxième annonce où je vois une personne faire le choix finalement de son ancien d800 plutôt que le d850. Fake ou non va savoir.)
"Bonjour
Principalement à cause du recul de système d'éclairage CLS, qui oblige à passer sur De nouveaux flashs nikon.."

ergodea

Citation de: Verso92 le Août 17, 2018, 14:56:09
Je n'ai pas compris ton post, dans ce cas...

Revendre un D850 pour retourner à un D800... comment dire ?

Quoi te dire...Ce sont juste des constats sur la toile...Le pourquoi du comment,  mauvais photographe, fake ou je ne sais quoi d'autres, je ne sais pas pourquoi.

Verso92

Citation de: ergodea le Août 17, 2018, 14:58:23
Et bien moi non plus. Du coup j'ai posé la question et voilà ce que la personne m'a répondu ( si quelqu'un pouvait m'éclairer, pas sûr de bien comprendre)
(C'est la deuxième annonce où je vois une personne faire le choix finalement de son ancien d800 plutôt que le d850. Fake ou non va savoir.)
"Bonjour
Principalement à cause du recul de système d'éclairage CLS, qui oblige à passer sur De nouveaux flashs nikon.."

J'imagine que c'est une plaisanterie : quand tu mets 4 000 balles dans un boitier, tu te renseignes un minimum, non ?


(enfin, je dis ça parce que 4 000 boules, pour moi, ça représente une somme...)

Citation de: ergodea le Août 17, 2018, 15:00:21
Quoi te dire...Ce sont juste des constats sur la toile...Le pourquoi du comment,  mauvais photographe, fake ou je ne sais quoi d'autres, je ne sais pas pourquoi.

La Toile... cet endroit où grouillent des neuneus décérébrés ?

ergodea

Citation de: Verso92 le Août 17, 2018, 15:01:39
J'imagine que c'est une plaisanterie : quand tu mets 4 000 balles dans un boitier, tu te renseignes un minimum, non ?

Normalement oui, mais tu sais bien que l'homme n'est pas parfait et personne n'est à l'abri d'erreurs.

ergodea

Citation de: Verso92 le Août 17, 2018, 15:01:39
La Toile... cet endroit où grouillent des neuneus décérébrés ?

ben oui...mais parfois il est bien d'aider un peu les neuneus décécébrés...si c'est pour se congratuler soi même ou entre quelques initiés, à quoi bon?

Verso92

Citation de: ergodea le Août 17, 2018, 15:04:57
ben oui...mais parfois il est bien d'aider un peu les neuneus décécébrés...si c'est pour se congratuler soi même ou entre quelques initiés, à quoi bon?

Le gars qui viendra demander un conseil ou des renseignements ici, par exemple, aura souvent des réponses plutôt pertinentes, non ?


Idem s'il se rend dans un vrai magasin, avec des vendeurs compétents.

(maintenant, s'il n'y comprend rien et qu'il n'en fait qu'à sa tête, sans se renseigner un minimum, ben... il assume les conséquences)

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II