Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

jenga

Citation de: Tonton-Bruno le Août 05, 2018, 09:48:04
Tout porte à croire que Canon va frapper beaucoup plus fort que Nikon, et ce n'est pas une bonne nouvelle pour Nikon, ni pour ses clients.
Pourquoi? Crains-tu une quasi-disparition de Nikon, qui dévaloriserait à terme les objectifs et autres accessoires de ses clients?

Verso92

Citation de: jenga le Août 05, 2018, 10:18:47
Le manque de maîtrise complète sur la fabrication du composant essentiel de l'APN peut jouer.

Sans être dans la tête des stratèges de Nikon (je précise à nouveau pour le lourd de service  ;D) et sans connaître les contraintes techniques et financières qui leur imposent, soit de dépendre des concurrents soit de se rabattre sur les technologies moins avancées de fondeurs tiers, on imagine quand même que cette situation les empêche de faire tout ce qu'ils voudraient.

Il y a, en fait, une explication beaucoup plus simple, à mon avis : Nikon estime peut-être que les avantages liés à l'incorporation de la technologie dual pixel sur le D850 n'est pas fondamentale (par rapport aux inconvénients et aux sur-coûts induits) en fonction de la clientèle visée par ce boitier ?

Déjà qu'ils ont du mal à fournir la demande...

Tonton-Bruno

Citation de: jenga le Août 05, 2018, 10:23:37
Pourquoi? Crains-tu une quasi-disparition de Nikon, qui dévaloriserait à terme les objectifs et autres accessoires de ses clients?
C'est exactement ça.

Le fabricant qui vend deux fois plus que son concurrent ne fait pas 2 fois plus de bénéfices, mais 4 fois ou 8 fois plus, car tous les coûts fixes de production sont amortis.

Cela lui permet d'avoir des programmes de recherche très ambitieux et aussi d'avoir des prix très agressifs sur certains segments du marché, comme actuellement Canon avec le M50.

Il ne faut pas oublier que pour 80% d'entre nous (et je me compte là-dedans) nous achetons la performance technologique même si nous n'en avons pas vraiment besoin et si notre production photographique reste très médiocre. Si dans 4 ans Nikon est à la ramasse la moitié d'entre nous aura déserté Nikon, comme nous avons déserté au siècle dernier Pentax, Olympus ou Minolta quand ils ont été distancés.

Sebmansoros

Je ne savais pas que nous étions sur le forum de Mme soleil. :D :D ;D

micheldupin

Citation de: Verso92 le Août 05, 2018, 10:36:02
Il y a, en fait, une explication beaucoup plus simple, à mon avis : Nikon estime peut-être que les avantages liés à l'incorporation de la technologie dual pixel sur le D850 n'est pas fondamentale (par rapport aux inconvénients et aux sur-coûts induits) en fonction de la clientèle visée par ce boitier ?
Déjà qu'ils ont du mal à fournir la demande...
S'ils avaient du mal à fournir la demande dans les séries 3000 ou 5000, voire 7000, on pourrait dire qu'ils sont en train d'inonder le marché.
Pour le D850, j'en doute, la capacité de production ne doit pas être la même.

Verso92

Citation de: micheldupin le Août 05, 2018, 10:49:08
S'ils avaient du mal à fournir la demande dans les séries 3000 ou 5000, voire 7000, on pourrait dire qu'ils sont en train d'inonder le marché.
Pour le D850, j'en doute, la capacité de production ne doit pas être la même.

Disons que quand j'ai acheté mon D850 (en avril ?), il a fallu que je le réserve à l'avance via ma boutique habituelle (il était régulièrement en rupture de stock, et le patron de la boutique regrettait son approvisionnement au compte-gouttes).

Il semblerait d'ailleurs (lu ici) qu'il y ait aussi des problèmes de disponibilité aux USA...

Lautla

Une seule chose est sur ici, Nikon ne va pas solder, ... n'aura pas la possibilité de solder les stock de D850 invendus ;-)

AlainNx

Citation de: Lautla le Août 05, 2018, 11:10:24
Une seule chose est sur ici, Nikon ne va pas solder, n'aura pas la possibilité de solder les stock de D850 invendus ;-)

"les stocks de D850"  ;D ;D ;D

Encore une histoire de fantômes ...

Verso92

Citation de: AlainNx le Août 05, 2018, 11:12:27
"les stocks de D850"  ;D ;D ;D

Encore une histoire de fantômes ...

Lautla a sans doute voulu écrire "D810" ?

Lautla

Non D850, pas de soldes si flux tendu il me semble. J'ai eu envie d'écrire ça en lisant les prédictions sur la prochaine mort de Nikon de cette page  :angel:

Je pensais que le smiley ...

Lautla

Citation de: Verso92 le Août 05, 2018, 11:14:54

Je n'ai jamais rien lu sur la situation du D810 aujourd'hui. Je ne pense pas que ce soit un problème pour Nikon.

rafoville

Quand le Nikon D3 est sorti, je crois me souvenir qu' il y ai eu un "Teaser" non ? et que ce boitier a mis le large sur canon.
Donc la théorie du faible qui annonce à l'avance...   Mouaih!

micheldupin

Citation de: Verso92 le Août 05, 2018, 10:56:58
Disons que quand j'ai acheté mon D850 (en avril ?), il a fallu que je le réserve à l'avance via ma boutique habituelle (il était régulièrement en rupture de stock, et le patron de la boutique regrettait son approvisionnement au compte-gouttes).
Il semblerait d'ailleurs (lu ici) qu'il y ait aussi des problèmes de disponibilité aux USA...

Je me suis mal exprimé : ce que je voulais dire, c'est que si Nikon a du mal à fournir en D850, cela veut dire, certes, qu'il se vend bien, mais avec sûrement une capacité de production relativement faible par rapport aux séries 3000, 5000 et 7000.
Si c'était ces derniers qui provoquaient de l'attente, ce serait preuve de gros volumes de vente, garantie d'une bonne santé pour la marque.

dioptre

Il n'y a pas une comète bientôt dans le ciel ?
Parce que les plans sur la comète ..... !

kochka

Citation de: Verso92 le Août 05, 2018, 11:14:54
Non, les 850 en cours de fabrication qui leur resteront sur les bras, une fois le Z sorti  ;)
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: Sebmansoros le Août 05, 2018, 10:40:25
Je ne savais pas que nous étions sur le forum de Mme soleil. :D :D ;D

Et des messieurs Cassandre !  ;D

(il sera peut être rigolo de ressortir toutes ces "réflexions" dans quelque semaines !)

Verso92

Citation de: rafoville le Août 05, 2018, 11:48:17
Quand le Nikon D3 est sorti, je crois me souvenir qu' il y ai eu un "Teaser" non ? et que ce boitier a mis le large sur canon.
Donc la théorie du faible qui annonce à l'avance...   Mouaih!

Même sans remonter aussi loin, pour le D850, ce fut aussi le cas.

Preuve, selon certains théoriciens du marketing de supermarché, que le D850 en avait besoin, n'étant pas capable de se défendre tout seul face à la concurrence des autres reflex...

Enfin, on rigole bien ici, c'est déjà ça !

Citation de: kochka le Août 05, 2018, 12:19:47
Non, les 850 en cours de fabrication qui leur resteront sur les bras, une fois le Z sorti  ;)

Pour quelle raison ?

kochka

Citation de: Verso92 le Août 05, 2018, 12:26:30
Même sans remonter aussi loin, pour le D850, ce fut aussi le cas.
Preuve, selon certains théoriciens du marketing de supermarché, que le D850 en avait besoin, n'étant pas capable de se défendre tout seul face à la concurrence des autres reflex...

Enfin, on rigole bien ici, c'est déjà ça !

Pour quelle raison ?
Cherche bien.

Verso92

Citation de: kochka le Août 05, 2018, 12:47:03

Cherche bien.

J'ai beau chercher, je ne vois pas.

Quand j'ai acheté le D850, je savais très bien que Nikon allait sortir un mirrorless 24x36...

Lautla

Citation de: kochka le Août 05, 2018, 12:19:47

C'est cela ... oui ;)

kochka

C'est que tu as cherché au mauvais endroit.
Regarde bien ce qui terminait ma phrase.

Lautla

Citation de: kochka le Août 05, 2018, 13:05:28
C'est que tu as cherché au mauvais endroit.
Regarde bien ce qui terminait ma phrase.

C'est un des paradoxes de Verso92, le "second degré" est souvent à sens unique ;)

kochka

Verso92

Citation de: Lautla le Août 05, 2018, 13:09:40
C'est un des paradoxes de Verso92, le "second degré" est souvent à sens unique ;)

Comme il y a un smiley à la fin de ta phrase, c'est donc du second degré, si je comprends bien ?

(en fait, tu voulais dire juste l'inverse ?)

Lautla

Citation de: Verso92 le Août 05, 2018, 13:17:19
Comme il y a un smiley à la fin de ta phrase, c'est donc du second degré, si je comprends bien ?
Pas obligatoirement, ce serait trop facile ;)