Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: luistappa le Août 06, 2018, 11:46:38
Bravo tu viens de découvrir que le tirage qui n'est pas sur les boîtiers ML à tirage court, est sur les objectifs ;)

le crois tu vraiment ?

luistappa

Citation de: rascal le Août 06, 2018, 11:49:57
le crois tu vraiment ?
Non je ne crois pas, je suis certain ;)

http://j.mp/2LWmi6D
Attention sur certains navigateurs, les boitiers sont mals alignés avec le link, l'ensemble Sony est bien légèrement plus long même avec le "tirage caché".

Pour les GA ça se discute, mais pour tout ce qui est 50mm et plus, le miracle n'a pas lieu.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

seba

Pour les 50mm ça pourrait être plus court, non ?
Nikon explique (dans ses articles historiques) qu'ils ont eu beaucoup de mal à faire des 50mm avec un tirage arrière assez long.

luistappa

La limite est grosso 50mm à ce que j'observe, après tu inclus ou non 50mm ;)

Sur ma comparaison avec des 85mm pour ne pas voir que le tirage du Sony est dans le fut, il faut vraiment pas vouloir le voir.

Lépidoptère

Citation de: Verso92 le Août 05, 2018, 20:34:36
Le zoom a l'air d'être de la série "Cheap" de Nikon...

tout semble parti pour être cheap...

sauf le prix de vente comme d'hab en plus marqué grâce à l'expérience "réussie" du D850.

Le consommateur reste seul décideur, heureusement.  :)

avantage : cela se meut un peu chez les 2 "grands" dinosaures. Il était temps !
une rivière, une prairie...

Verso92

Citation de: luistappa le Août 06, 2018, 12:16:44
La limite est grosso 50mm à ce que j'observe, après tu inclus ou non 50mm ;)

Sur ma comparaison avec des 85mm pour ne pas voir que le tirage du Sony est dans le fut, il faut vraiment pas vouloir le voir.

Le 50mm du Leica SL est plutôt compact...

spinup

Citation de: luistappa le Août 06, 2018, 11:46:38
Bravo tu viens de découvrir que le tirage qui n'est pas sur les boîtiers ML à tirage court, est sur les objectifs ;)
Pas nécessairement, en particulier au focales courtes.

Lautla

Citation de: Lépidoptère le Août 06, 2018, 12:24:02
tout semble parti pour être cheap...

sauf le prix de vente comme d'hab en plus marqué grâce à l'expérience "réussie" du D850.

Le consommateur reste seul décideur, heureusement.  :)

avantage : cela se meut un peu chez les 2 "grands" dinosaures. Il était temps !

seba

Les 50mm Sonnar sont tout petits par exemple.

MFloyd

A peine parti pour trois jours, et voilà que découvre la fournée habituelle de conjectures de nos économistes du Café du Commerce. Pathétique, si pas amusant.
(cliquez ev. sur l'image)

rascal

Citation de: luistappa le Août 06, 2018, 12:05:47

je reformule...

le crois tu vraiment que je découvre cette histoire de tirage ?

rascal

Citation de: luistappa le Août 06, 2018, 12:05:47

http://j.mp/2LWmi6D
Attention sur certains navigateurs, les boitiers sont mals alignés avec le link, l'ensemble Sony est bien légèrement plus long même avec le "tirage caché".

Pour les GA ça se discute, mais pour tout ce qui est 50mm et plus, le miracle n'a pas lieu.

et si, pour comparer, tu prends le nouveau Sigma 85/1.4 ART, plutôt que l'ancien 85/1.4 nikon ? Vu que la tendance est à l'embonpoint pour toutes les nouveautés "haute résolution", ça joue peut être dans la balance non ?

camerasize 85/1.4

question morphologie, attention aux conclusions peut être hâtives : sans ce rétrécissement en cul d'objo du Sony (faisant penser à une BA intégrée) l'objo taperait dans la poignée...

luistappa

Regardes la définition de la focale ;)

Le « dessin » c'etait Pour le visuel de la chose. Mets face à face les dimensions des optiques Sony ML et celles des reflex, tu verras que les Sont sont plus longues à focale, ouverture égales, sauf pour les optiques dont la focale est proche ou inférieure au tirage reflex.

Marrant, on connaissait les St Thomas mais maintenant même quand on voit c'est pas certain...

Le truc n'est pas nouveau et je ne suis pas le premier à l'avoir indiqué. Comme le faite que le tirage court est un avantage très relatif quand le viseur déborde a l'arrière et que l'on met une vraie poignée à l'avant ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Le tirage court permet de s'affranchir de la contrainte du grand tirage mécanique.

C'est comme le diamètre plus large de la baïonnette. Cela supprime une contrainte mais ça ne veut pas dire que tous les objectifs en tireront avantage.

Tirage mécanique court et large baïonnette font sauter 2 contraintes qui pouvaient être gênantes dans certains cas. Ce sont des choix judicieux pour la pérennité du système.

seba

Citation de: kochka le Août 06, 2018, 14:48:19
Optique antique, sans AF ni stab.

Oui mais le bloc optique est très compact.
Très ramassé et la distance du capteur au pôle de la lentille frontale est assez courte.

Lépidoptère

Citation de: MFloyd le Août 06, 2018, 13:16:16
A peine parti pour trois jours, et voilà que découvre la fournée habituelle de conjectures de nos économistes du Café du Commerce. Pathétique, si pas amusant.

votre absence est passée inaperçue.

dans le genre pathétique, cette intervention a juger les autres est exceptionnelle.
une rivière, une prairie...

kochka

Citation de: seba le Août 06, 2018, 14:52:32
Oui mais le bloc optique est très compact.
Très ramassé et la distance du capteur au pôle de la lentille frontale est assez courte.
C'était déjà comme çà, il y a 70 ans.
L'utilisation du reflex nous a habitués à autre chose.
Nous revenons aux sources.
Technophile Père Siffleur

seba

Citation de: kochka le Août 06, 2018, 15:05:21
C'était déjà comme çà, il y a 70 ans.
L'utilisation du reflex nous a habitués à autre chose.
Nous revenons aux sources.

Voilà.
70 ans d'égarement.

JMS

Citation de: seba le Août 06, 2018, 15:16:03
Voilà.
70 ans d'égarement.

Pourquoi donc les constructeurs ont-ils abandonné le viseur électronique au profit du miroir ou du prisme, alors que l'on faisait des viseurs si compacts....dont mon grand père avait vu la démonstration à l'expo universelle de 1937 !

seba

Citation de: JMS le Août 06, 2018, 15:30:10
Pourquoi donc les constructeurs ont-ils abandonné le viseur électronique au profit du miroir ou du prisme, alors que l'on faisait des viseurs si compacts....dont mon grand père avait vu la démonstration à l'expo universelle de 1937 !

Exactement.
La technologie était déjà prête.

fski

Citation de: rafoville le Août 05, 2018, 20:52:42
Il est énorme ! moi qui comptais sur un appareil à peine plus gros qu'un XT2! avec des grands-angles discrés !   Pfffff!

+1

si on doit avoir un boitier plus gros que nos reflex, je vois pas le gain du mirorless du coup...

AlainNx

Citation de: fski le Août 06, 2018, 15:33:35
+1

si on doit avoir un boitier plus gros que nos reflex, je vois pas le gain du mirorless du coup...

Allons allons ! ne me dis pas que tu ne voudrais pas te débarrasser des micro-réglages si chers aux reflex ?

Il paraîtrait même que certains photographes seraient incapables de faire des photos nettes avec leur reflex ?

JMS

Citation de: AlainNx le Août 06, 2018, 15:38:46
Allons allons ! ne me dis pas que tu ne voudrais pas te débarrasser des micro-réglages si chers aux reflex ?

Il paraîtrait même que certains photographes seraient incapables de faire des photos nettes avec leur reflex ?

Pour faire des photos nettes avec un reflex il faut se mettre à 1/8000 f/22 et ne pas oublier le flash dans sa voiture  ;D ;D ;D

yorys

Citation de: fski le Août 06, 2018, 15:33:35
+1

- Déclenchement silencieux sans lag,
- Possibilité de placer le point AF sur tous le champ du viseur comme avec le D500 (presque).
- VR boitier
- Mise au point précise pour les objectifs sans AF grâce au focus peeking
- Aptitudes vidéo (grandement) améliorées
- Nouvelle monture plus adaptée aux contraintes actuelles.

Voilà une série de caractéristiques qui pourraient bien me faire basculer, et me faire prendre le sans-miroir en lieu et place du D850 que j'avais programmé, et même si le boitier est plus imposant que prévu (mais il sera clairement plus petit que le D850... mais pas forcément moins voyant !).

A une (grosse) condition : que mes objectifs à monture F soient utilisables sans sacrifice particulier avec la bague annoncée...

Le problème de l'autonomie n'en est pas vraiment un pour moi, surtout si Nikon a l'intelligence de proposer un grip accueillant les EN-EL18; quand au viseur EVF : je sais que je m'adapterai.