Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

jojobabar

Citation de: guidse14 le Août 23, 2018, 19:43:24
Et pourtant ...

On parle de qualité et ça dérive dans l'émotionnel. Bref, rien de nouveau sous le soleil  8)

N'importe quoi...si le bouzin coûtait 2000 balles on pourrait penser à un manque d'objectivité mais là, c'est juste un truc en plastique avec du verre qui fait très bien son job...et pour un prix modique : que demande le peuple !
On y croit...

guidse14

Citation de: jojobabar le Août 23, 2018, 19:56:05
N'importe quoi...si le bouzin coûtait 2000 balles on pourrait penser à un manque d'objectivité mais là, c'est juste un truc en plastique avec du verre qui fait très bien son job...et pour un prix modique : que demande le peuple !

C'est dingue quand même...  :o

On ne parlait pas de rapport qualité / prix, enfin bon...

Bref, le sujet n'était pas là, mais bel et bien du fait que pour voyager léger, faut oublier le 24x36, et ce n'est pas les 1.8 Z qui change la donne. Et je ne parle pas des "tanks" qui arriveront courant 2019  :-\

luistappa

Citation de: kochka le Août 23, 2018, 19:23:24
En retirant l'AF et la stab, il doit y avoir moyen.
Reste à sa voir su les clients achètent?
C'est pas ce qu'il ont fait avec le futur Noct...  >:D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

LViatour

Petite question aux rares chanceux qui l'ont eu en main, en raw le Z7 permet de faire des raw plus petits comme sur le D850? Et du même coup faire des rafales plus longues?

jojobabar

On y croit...

jeanbart

Citation de: ergodea le Août 23, 2018, 20:00:04
une rumeur sur le prix du noct

https://www.mirrorlessrumors.com/the-bokeh-king-noct-58mm-f-095-lens-will-cost-about-6000/
Presque deux fois moins cher que le Leica 50 noctilux.

Par contre même si javais les moyens le fait qu'il soit à mise au point manuel refroidirait mes ardeurs dépensières.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: LViatour le Août 23, 2018, 20:09:04
Petite question aux rares chanceux qui l'ont eu en main, en raw le Z7 permet de faire des raw plus petits comme sur le D850? Et du même coup faire des rafales plus longues?
C'est l'inverse, les raws S et M sont recalculés donc ne permettent pas des.rafales aussi longues qu'avec le raw.   
La Touraine: what else ?

PHOTOGOGUE

Z comme N, beau travail de psychologie cognitive et de sémantique opérationnelle.
Les hybrides Nikon nous apportent un univers où la qualité et les tarifs associés seront élevés.
Le smartphone IA cam pour le grand public voulant se promener ultraléger. Les hybrides photo/caméra de haut de gamme à 2000 euros au moins et sans optique pour les passionnés ou les pros.

Je remarque que le Nikon FM2 avait une vitesse synchro flash de 1/250 seconde. Le Sony Alpha 7III atteint 1/250 s. Les Z Nikon proposent 1/200 s comme les 5D Canon.

Je remarque que le Sony Alpha 7III est beaucoup plus économe en énergie. Sony a 4 ans d'avance et d'expérience. Ses boîtiers récents sont beaucoup moins énergivores.

Je pense que vu la sortie en 2 ans d'une multitude d'optiques de haute qualité Nikon a comme stratégie principale : vendre des hybrides et leurs objectifs. La priorité de Nikon n'est désormais plus le reflex.

J'en prends note et je bascule dans le système Z. Mon parc optique ne comprenant que des optiques AFS (en prévision justement de l'arrivée des hybrides Nikon) et n'ayant plus de boîtiers Nikon reflex, grâce à la bague FTZ je peux franchir le Rubicon. La Roche hybridienne est proche du capital reflex.

L'absence de back/front focus, des optiques de qualité, des collimateurs bien répartis, une baïonnette moderne et robuste, la stratégie Nikon me poussent dans les bras du système Z.

En 2 ans Nikon sortira de très nombreuses optiques vraiment adaptées au système Z. Nikon met ses oeufs dans le panier Z.

La lettre Z est intéressante : victoire de Tsushima
13 h 55 : Distance: 12 000 mètres. Le Mikasa hisse le pavillon signifiant la lettre Z.
Le 27 mai 1905, alors que le Japon mène l'offensive contre la flotte russe, l'Amiral TÔGÔ Heihachirô fait lever le drapeau Z sur le cuirassé Mikasa. A l'issue de cette bataille, le Japon remporte la guerre contre la Russie et ce drapeau devient un symbole de la force de la marine impériale japonaise. Ce drapeau sera de nouveau hissé en 1941, sur le porte-avion Akagi, duquel s'élançèrent les avions responsables de l'attaque surprise de Pearl Harbor.

Nikon envoi un signifié clair : le système Z est un Tsushima photographique. Je veux accompagner cette victoire.

Altho

Citation de: danielk le Août 23, 2018, 19:25:39
MdR, j'ai mon D850 depuis sa sortie en Septembre 2017, et j'en suis péniblement à un peu plus de 5000 vues  :D :D :D
Le mien, acheté en mai 2018, affiche déjà 14000 vues

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Le teasing va bon train... un mail de Photography Life et un autre de Miss Num pour les pré-commandes!

Pas de commentaire sur le Noct. Objectif de haute volée fait en petite série se comparant à des Leitz, ça ne sera jamais bon marché et ceux qui en ont l'envie et/ou l'utilité le savent. Le point sera de savoir si la MAP manuelle est suffisamment confortable pour l'exploiter.
Choisir c'est renoncer.

guidse14

Citation de: ergodea le Août 23, 2018, 20:00:04
une rumeur sur le prix du noct

https://www.mirrorlessrumors.com/the-bokeh-king-noct-58mm-f-095-lens-will-cost-about-6000/

Pour un tank, ça fait pas si cher du kilo ;)

Plus sérieusement, je m'attendais à du 2000 voir 3000€... Doux rêveur que je suis  :-[

PHOTOGOGUE

Le Noct à 0.95 prouve que Nikon vise le haut de gamme, veut devenir une marque comme Leica.

Concept de consommation ostentatoire.

Cette optique manuelle permettra à des artistes contemporains de réaliser des bokeh exceptionnels et de vendre très chers leurs pièces.

Ce flag ship optique est l'ambassadeur du système Z.

Signifié : nous revenons plus forts, nous visons l'excellence.

J'approuve cette stratégie commerciale, industrielle.

kochka

Technophile Père Siffleur

JL75

Citation de: luistappa le Août 23, 2018, 20:16:35
Et dire que c'est pour faire ça qu'ils nous ont changé le baïonnette F...  >:D
C'est bien le sentiment que j'ai depuis ce matin ! Tout ça pour ça ?
Mais enfin on peut etre rassuré, la baionnette F et ses reflex sont loin d'etre morts et dépassés, sinon pourquoi sortir le 500 F/5,6 PF ?
Et ne peut on pas dire que les Z sont le remplaçant APS-C et FF des One ?

kochka

Citation de: 55micro le Août 23, 2018, 20:18:55
Le teasing va bon train... un mail de Photography Life et un autre de Miss Num pour les pré-commandes!

Pas de commentaire sur le Noct. Objectif de haute volée fait en petite série se comparant à des Leitz, ça ne sera jamais bon marché et ceux qui en ont l'envie et/ou l'utilité le savent. Le point sera de savoir si la MAP manuelle est suffisamment confortable pour l'exploiter.
Finalement à quoi va bien servir cette ouverture record?
Faire rêver le chaland?

kochka

Citation de: JL75 le Août 23, 2018, 20:24:44
Mais enfin on peut etre rassuré, la baionnette F et ses reflex sont loin d'etre morts et dépassés, sinon pourquoi sortir le 500 F/5,6 PF ?
Parce qu'il y a la bague Kivbien sur le Z?

Fab35

Citation de: JL75 le Août 23, 2018, 20:24:44
Nikon a fait son étude de marché sur le public cible moyen pour le ML et a mis en face des specs jugées suffisantes pour satisfaire leurs exigences moyennes...
Ils n'ont pas voulu sacrifier dès maintenant leurs belles gammes dslr 24x36 et ça se comprend! Les clients dslr sont peut-être un peu plus exigeants sur certains points, qui les feront rester encore un certain temps en dslr et faire vivre ces boitiers pour 1, 2 ou plus de générations encore !! :D

JL75

Citation de: kochka le Août 23, 2018, 20:27:17

Parce qu'il y a la bague Kivbien sur le Z?
Pas vraiment d'interet à ajouter une verrue en plus à l'objectif.
Mais sur un D500, D850, meme les D7000 et 610/750, un 500 leger à prix moindre que le F/4, c'est une aubaine.
en clair, pourquoi ajouter au prix de l'objectif un boitier à pres de 4000 €, sauf a doubler la facture de l'ensemble.

yorys

Citation de: kochka le Août 23, 2018, 20:25:51

Finalement à quoi va bien servir cette ouverture record?
Faire rêver le chaland?

Mais lol : vous êtes à J0 d'un truc qui est conçu pour durer longtemps : on en reparlera dans deux ou trois ans, c'est demain !

:angel:

JL75

Citation de: Fab35 le Août 23, 2018, 20:31:37
Nikon a fait son étude de marché sur le public cible moyen pour le ML et a mis en face des specs jugées suffisantes pour satisfaire leurs exigences moyennes...
Ils n'ont pas voulu sacrifier dès maintenant leurs belles gammes dslr 24x36 et ça se comprend! Les clients dslr sont peut-être un peu plus exigeants sur certains points, qui les feront rester encore un certain temps en dslr et faire vivre ces boitiers pour 1, 2 ou plus de générations encore !! :D
Tout à fait juste.
Je ne suis donc pas dans leur coeur de cible sur ce sujet  :D

Ergodea

tiens herodote1789 revient avec ses propos incohérents....

yorys

Citation de: JL75 le Août 23, 2018, 20:34:45
Pas vraiment d'interet à ajouter une verrue en plus à l'objectif.
Mais sur un D500, D850, meme les D7000 et 610/750, un 500 leger à prix moindre que le F/4, c'est une aubaine.
en clair, pourquoi ajouter au prix de l'objectif un boitier à pres de 4000 €, sauf a doubler la facture de l'ensemble.

Moi, c'est marrant, mais c'est ce 500 que je ne pige pas, mais c'est sans doute parce que je n'en suis pas non plus la cible !
???