Lombogan

Démarré par thm777, Juillet 17, 2018, 13:37:56

« précédent - suivant »

thm777

pour avis

Nikon Nissoumi

Devant ces couleurs de ciel l'envie de déclencher s'explique sans problème.
A condition de le faire sans précipitation et en accordant un minimum de temps à la réflexion.
Surtout qu'il n'y avait pas d'urgence particulière à appuyer sur le déclencheur, en fait.
Ta composition me semble perfectible, l'image étant finalement bien vide et le seul point d'accroche du regard (le bateau) n'étant pas idéalement placé, à mon sens.
J'ai aussi le sentiment d'une légère inclinaison à gauche (à vérifier cependant).
Enfin, et c'est le plus dommageable, ta photo manque intrinsèquement de qualité avec un grain prononcé et difficilement excusable en considération des conditions de prise de vue.
La surprise vient du passage par l'exif.
Nikon D850, excusez du peu, un des tout meilleurs boitier du moment.
Mais pourquoi être aller travailler à 9000 ISO, avoir fermer le diaphragme à F.11 pour une vitesse de 1/250 ?  ???  ???
Sauf à chercher la vitesse si tu travaillais dans un vent violent (ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici), rien ne justifie des paramètres aussi élevés.
3200 ISO grand maximum, F.8 et 1/50 (valeurs à l'estime) devaient amplement suffire à créer un fichier beaucoup plus propre, il me semble...  :-[

ivanovitch

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 18, 2018, 11:20:54
Devant ces couleurs de ciel l'envie de déclencher s'explique sans problème.
A condition de le faire sans précipitation et en accordant un minimum de temps à la réflexion.
Surtout qu'il n'y avait pas d'urgence particulière à appuyer sur le déclencheur, en fait.
Ta composition me semble perfectible, l'image étant finalement bien vide et le seul point d'accroche du regard (le bateau) n'étant pas idéalement placé, à mon sens.
J'ai aussi le sentiment d'une légère inclinaison à gauche (à vérifier cependant).
Enfin, et c'est le plus dommageable, ta photo manque intrinsèquement de qualité avec un grain prononcé et difficilement excusable en considération des conditions de prise de vue.
La surprise vient du passage par l'exif.
Nikon D850, excusez du peu, un des tout meilleurs boitier du moment.
Mais pourquoi être aller travailler à 9000 ISO, avoir fermer le diaphragme à F.11 pour une vitesse de 1/250 ?  ???  ???
Sauf à chercher la vitesse si tu travaillais dans un vent violent (ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici), rien ne justifie des paramètres aussi élevés.
3200 ISO grand maximum, F.8 et 1/50 (valeurs à l'estime) devaient amplement suffire à créer un fichier beaucoup plus propre, il me semble...  :-[

Tout à fait d'accord avec les remarques ci-dessus. J'ajouterai que le fait de poster une photo aussi grande et de laisser faire la "moulinette" du forum n'a certainement pas arrangé les choses au niveau de la détérioration de l'image.

Clic-Clac 51

L'image est très dégradée...mais si tu avais pris le temps de chercher les conditions de postage...cette mésaventure ne te serait pas arrivée
Alors, je t'aide en te les joignant
"...Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité. ..."

Denis ;)