Ai servo 5DIV

Démarré par jeromebauquet, Juillet 19, 2018, 18:06:42

« précédent - suivant »

Hector06

C'est vrai Fab  j'avais oublié cet aspect de la chose.

Effectivement en positionnant le collim à la frontiere entre deux couleurs
ou deux densités j'avais + de réussite en accroche (je veux dire en ambiance
sombre ou delicate).
R5 II (enfin, en rêve)

jeromebauquet

Re test en cas  sensibilité suivi 0. La première en one shot. C'est net

jeromebauquet

Cropt 100%

jeromebauquet

En Ai servo c'est une fois sur deux.

jeromebauquet

Alkatorr

À la bonne heure !
Votre maman mérite toute ma reconnaissance pour sa patience. Ça devrait le faire en ai servo mais attendez d'avoir une bonne lumière et peut-être un sujet plus remuant style enfant, neuve, nièce, caniche. Ou une voiture en bord de route. C'est plus percutant comme test. ;)

jeromebauquet

Alkatorr

Vous laissez l'af se verrouiller sur le sujet avant d'envoyer la rafale ?

jeromebauquet

jeromebauquet

Citation de: Alkatorr le Juillet 22, 2018, 20:27:03
Vous laissez l'af se verrouiller sur le sujet avant d'envoyer la rafale ?

Oui. Et j'ai réglé sur priorité à la mise au point.
Mon problème, et c'est pourquoi j'ai posté, c'est que le délai de retour approche et je dois prendre une décision. Si c'est juste mon incompétence, pas grave j'apprendrai. Je veux savoir si il y a un défaut de l'af pour le rendre avant les 15j.

newteam1

Citation de: jeromebauquet le Juillet 22, 2018, 21:19:36
Mon problème, et c'est pourquoi j'ai posté, c'est que le délai de retour approche et je dois prendre une décision. Si c'est juste mon incompétence, pas grave j'apprendrai. Je veux savoir si il y a un défaut de l'af pour le rendre avant les 15j.
de tes exemples c'est quasi parfait... par contre si tu veux une précision millimétrique, l'idéal c'est de le faire passer au SAV Vilma pour resserrer au maximum l'af, je l'avais faits sur deux de mes apn sous garantie le résultat est formidable.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Wolwedans

Citation de: jeromebauquet le Juillet 22, 2018, 21:19:36
Sur cette dernière série quels sont les iso, vitesse, diaph, focale?
La lumière a l'air assez faible, le sujet pas si contrasté que cela (si la monture des lunettes était noire je ne dis pas) et le visage petit dans l'image, grosso modo je ne suis pas choqué qu'il n'y ait pas de réussite à 100% même si le sujet se déplace lentement.

Alkatorr

D'oû l'intérêt de faire un test en plein soleil avec une vitesse élevée

Alkatorr

Vous êtes de quel coin sans indiscrétion ?

didche

Citation de: Alkatorr le Juillet 22, 2018, 22:30:04

+1

jeromebauquet

jeromebauquet

Citation de: newteam1 le Juillet 22, 2018, 22:16:14
de tes exemples c'est quasi parfait... par contre si tu veux une précision millimétrique, l'idéal c'est de le faire passer au SAV Vilma pour resserrer au maximum l'af, je l'avais faits sur deux de mes apn sous garantie le résultat est formidable.
ça me rassure. Pour l'instant je cherche juste à identifier un af défectueux avant la fin des 15j. Si mon boitier est comme les autres je garde. Je ferai des réglages fins plus tard.

Alkatorr

Ah zut...trop loin. Donc première image priorité netteté et la seconde ?
On va bien trouver ce qui cloche

jeromebauquet

Citation de: Alkatorr le Juillet 22, 2018, 22:30:04
Je refais ça dès que possible.
   J'étais à 125 iso   1/160.  f2,8.  70mm

jeromebauquet

Tout est réglé priorité à la mise au point.
Sur la dernière série c'est one shotpour la première photo. C'est toujours très bon avec cet objo en one shot. 
Photos suivantes Ai servo.

Alkatorr

En dernier recours tu as mon site en dessous mon pseudo. Il y a mon phone. Tu peux m'appeler quand tu veux

Alkatorr

Il faut savoir que les collims sont moins sensibles en ai servo qu'en one shot d'oû l'importance d'avoir beaucoup de lumière pour ton test en ai servo.
En one shot ça passe. Et si c'est bon en one shot c'est qu'il n'y a pas souci d'af à mon avis ni besoin de micro réglage.

jeromebauquet

Merci. J'ai fait les microréglages et c'est très bon en one shot. Même à 32000iso 1/125. f2,8. Aucun problème, très impressionnant. Aucun déchet sauf de ma faute.  C'est en Ai servo que j'ai peur. Merci pour votre aide.

jeromebauquet

Citation de: Alkatorr le Juillet 22, 2018, 23:07:12
Il faut savoir que les collims sont moins sensibles en ai servo qu'en one shot d'oû l'importance d'avoir beaucoup de lumière pour ton test en ai servo.
En one shot ça passe. Et si c'est bon en one shot c'est qu'il n'y a pas souci d'af à mon avis ni besoin de micro réglage.

Ok mais quand je vois des photos de basket en salle avec peu d'éclairage nettes à PO avec un télé c'est quand même une autre exigence que mon test.

Fab35

Je le dis et le répète : ton protocole est inadapté à un test af sérieux !

Si tu tiens absolument à photographier ta maman en ai servo dans ce décor, essaie de démarrer avec ta maman bien plus proche de toi et donc bien mieux détachée du fond : le sujet sera plus grand et la séparation des plans meilleure, le tout en bonne lumière.

Si un test sérieux donne de bons résultats le boîtier est conforme et si ça déconne il y a de fortes chances que ce soit la faute du bonhomme quand même !