EM1 mk2 : lecture photos impossible

Démarré par HDJ, Juillet 20, 2018, 14:23:36

« précédent - suivant »

HDJ

Bonjour,

J'ai besoin d'aide.
Je n'arrive pas à visualiser les photos sur l'écran. Dès que je passe en mode lecture et que je tourne la molette pour zoomer sur un détail, le boîtier repasse immédiatement en mode prise de vue.

J'ai cherché dans les menus et lu et relu le mode d'emploi, je n'ai rien trouvé. J'ai loupé quelque chose ?

J'ai eu la même chose sur mon précédent boîtier (EM1 non Mk2). Je l'avais retourné au SAV et il était revenu avec le même problème. Ce qui me fait penser qu'il y a peut-être une subtilité ?

Merci d'avance

Goblin

Sur le mk1, la subtilité était de pas faire d'ombre sur le capteur d'œil a la base du viseur, a moins d'avoir l'écran un peu sorti.

Sur le mk2, si tu visualises tes photos avec l'écran complètement replié vers le boîtier - déplie le et essaie. Si ça le fait encore - désactive le capteur d'œil (le passage automatique entre écran et viseur).

Si le problème disparaît - c'était ça. Faudra tacher de pas faire d'ombre sur le viseur - genre avec ton (gros :) ) doigt, en te baissant vers l'écran pendant que tu portes une casquette, etc.

HDJ

Merci Goblin,
J'ai désactivé le capteur d'oeil et ça fonctionne impec.
C'est vraiment subtil, fallait le savoir.
Cordialement