Non je n'ai pas rencontré Lechôve en Arles cette année.

Démarré par Bernard34, Août 06, 2018, 15:11:57

« précédent - suivant »

Bernard34

;) ;D
Pour avis comme d'hab!
Merci a vous.

lavialle15

P'être ... mais la miss lui avait piqué son galure  :P
On est bien au cœur de l'action, j'aime  :)
Cdlt

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

DOMDOM49

;D ;D

de toute façon ça pouvait pas être lui ...il ne sait pas lire  :-*

Nikon Nissoumi

Citation de: DOMDOM49 le Août 06, 2018, 15:45:33
;D ;D

de toute façon ça pouvait pas être lui ...il ne sait pas lire  :-*

On va vite le vérifier parce que dans le cas contraire tu devrais entendre parler du pays...  ;D
Pour l'image je vais très classiquement lui reprocher la plongée qui, si elle sert le propos en permettant la lecture du papier, "écrase" aussi le sujet.
Et le chapeau, sujet de ce déclenchement, qui masque totalement le visage.
Pour le détail, il y a des zones blanches que je ne m'explique pas au niveau des gros orteils.  ???

Lechauve

espéce de bande de sauvageons! ;)
Bien joué mon Bernard, non pas pu Arles cette année un peux trop pris par ailleurs...( j'ai jamais bossé autant que depuis que je suis a la retraite)  :-* Dom   :laugh: :laugh:

Edith: peut être un poil de blanc de plus sur le gallure...
La photo: que de la lumière...

DOMDOM49

Citation de: Lechauve le Août 06, 2018, 16:33:16
espéce de bande de sauvageons! ;)
Bien joué mon Bernard, non pas pu Arles cette année un peux trop pris par ailleurs...( j'ai jamais bossé autant que depuis que je suis a la retraite)  :-* Dom   :laugh: :laugh:

Edith: peut être un poil de blanc de plus sur le gallure...
ça va encore déraper  ;D

Bernard34

Citation de: DOMDOM49 le Août 06, 2018, 16:40:50

ça va encore déraper  ;D
d'autant plus facilement qu'Yves n'a pas un poil sur le caillou!  O0

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 06, 2018, 16:32:26

On va vite le vérifier parce que dans le cas contraire tu devrais entendre parler du pays...  ;D
Pour l'image je vais très classiquement lui reprocher la plongée qui, si elle sert le propos en permettant la lecture du papier, "écrase" aussi le sujet.
Et le chapeau, sujet de ce déclenchement, qui masque totalement le visage.
Pour le détail, il y a des zones blanches que je ne m'explique pas au niveau des gros orteils.  ???
La plongée est une volonté sur cette image qui a pour but de montrer le chapeau et non le visage de cette personne.Pour les taches blanches des gros orteils voir le detail sans traitement.
Merci a vous de vos passages et commentaires

Lechauve

Citation de: Bernard34 le Août 06, 2018, 17:00:19
d'autant plus facilement qu'Yves n'a pas un poil sur le caillou!  O0
La plongée est une volonté sur cette image qui a pour but de montrer le chapeau et non le visage de cette personne.Pour les taches blanches des gros orteils voir le detail sans traitement.
Merci a vous de vos passages et commentaires

c'est pour une question d'optimisation de la ventilation cranienne ! ;D

Goelo

On le reconnait bien sur la photo.  :)

Bravo Bernard,
Bien vu, bien fait !  8)

labat

J'aime la plongée sur cette photo qui lui donne tout son cachet...je trouve une bonne lecture oui.

Bernard34

Citation de: Lechauve le Août 06, 2018, 17:22:43
c'est pour une question d'optimisation de la ventilation cranienne ! ;D
Yves est trop modeste (ça c'est vrai) il parle ventilation crânienne mais en fait son cerveau est exploité a 100% ce qui n'est vraiment pas le cas de tout le monde.
De la a dire qu'il travaille du chapeau il y a un pas que je ne ferais pas ;)
Pardon Yves je ne suis qu'un sale moqueur :P >:D :angel:

yaquinclic

Salut Bernard,

Et tant mieux j'oserais dire, la silhouette est bien plus sympathique  :D

A+ ;)

pounk

Ca va bien dans une série, mains individuellement c'est un peu faible comme photo.

Arkheus II

- fluo c'est kool -

Bernard34

Merci les copains et aux autres aussi.
Comme l'indique le titre cette photo a été postée pour provoquer Yves (pauvre souffre douleur) et sourire un peu.

MDH

Du même avis que pounk encore une fois.

Je verrais bien un poil de lumière et de blanc en plus car c'est un peu terne il me semble.

Lechauve

Citation de: Bernard34 le Août 07, 2018, 09:52:33
Merci les copains et aux autres aussi.
Comme l'indique le titre cette photo a été postée pour provoquer Yves (pauvre souffre douleur) et sourire un peu.

bof, ça c'est gentil, j'ai connu pire ici.....( suite à mon retour de Lisbôa ) :D :D

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Août 06, 2018, 17:00:19

Merci pour l'explication apportée à ce détail.  :)
Le résultat n'en est pas moins un peu curieux mais c'est ainsi et il faut savoir accepter que la photographie reste aussi un reflet de la réalité.
A la vue de l'agrandissement en couleur je me pose maintenant une question que je ne me serais probablement pas posée si nous en étions restés au seul N&B : la dame que tu as photographié était-t-elle une personne de couleur (ou métisse au minimum) ?  ???

Bernard34

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 07, 2018, 15:23:59

Merci pour l'explication apportée à ce détail.  :)
Le résultat n'en est pas moins un peu curieux mais c'est ainsi et il faut savoir accepter que la photographie reste aussi un reflet de la réalité.
A la vue de l'agrandissement en couleur je me pose maintenant une question que je ne me serais probablement pas posée si nous en étions restés au seul N&B : la dame que tu as photographié était-t-elle une personne de couleur (ou métisse au minimum) ?  ???
Je ne peux te repondre franchement je me suis planté devant elle pour faire ma photo ( 1m50 a 2m) elle n'a pas levé la tete...je pense qu'elle etait bronzée ou metisse mais cela n'a vraiment pas d'importance

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Août 08, 2018, 11:40:13
Je ne peux te repondre franchement je me suis planté devant elle pour faire ma photo ( 1m50 a 2m) elle n'a pas levé la tete...je pense qu'elle etait bronzée ou metisse mais cela n'a vraiment pas d'importance

Non, aucune importance en fait autre que d'essayer de comprendre le pourquoi de ces taches blanches même si je suis probablement le seul que ça intrigue.  ;)

Jolanissa

On peut sans doute ajouter un peu de blanc, en fonction des écrans de chacun la perception n'est pas la même. Sur le mien qui est en principe étalonné, j'en ajouterais 3% sur la totalité de la photo, et une pincée accentuation.   

MDH

La proposition de Jolanissa se rapproche grandement de ce que j'avais en tête.

Mona

SeSy

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 08, 2018, 13:05:40

Non, aucune importance en fait autre que d'essayer de comprendre le pourquoi de ces taches blanches même si je suis probablement le seul que ça intrigue.  ;)

Intrique en VO mais avec le détail c'est expliqué, c'est la position des orteils (qui sont vrillés) qui donne vision de la peau située sous le pied et qui est plus claire (en cas de bronzage ou de métissage). Personnellement j'aurais tamponné et cela sera le seul reproche que je ferai à cette vue que je trouve réussie. La plongée est d'ailleurs très adéquate. D'après l'historique et même si je ne le connais pas, je m'étonne, Bernard prenant en plongée ?  ::)
Sur fond noir...