Nouvelle version de PHOTOMATIX : la 3.1...Gratuite pour les licenciés...

Démarré par Patounet9, Octobre 24, 2008, 18:49:06

« précédent - suivant »

Patounet9

http://www.hdrsoft.com/download/win.html
Amélioration de l'alignement par matching features...
Réduction du bruit
Et bien d'autres choses...

unbridgesinonrien

hum .... le lien emmène sur  <<dl.filekicker.com >> que mon soft de protection ( spy swepper) m'annonce comme étant dangereux

mais de toute façon ce site n'est pas atteignable

feraudy

Merci beaucoup pour cette information, le site aurait été hacké??

feraudy

Leo78

Merci pour l'info.
Je viens de l'installer, ça marche.
Reste à tester les améliorations.

unbridgesinonrien

c'est effectivement spy sweeper qui me bloquait ce site  ???

merci pour l'info

Jean-Claude

Jusqu'à présent la fonction de fusion HDR à partir de RAW était quasi inutilisable pour un Nikoniste car il perdait le fameux anti-AC automatique de Capture.

Maintenant que Photomatix annonce la correction des AC et du bruit sur les RAW je suis curieux de voir si je pourrai je me passer à l'avenir d'une derawtisation préalable de mes NEF dans NX (une étape de traitement gagnée)

Anoter aussi la sortie avec Photomatix Pro 3.1 d'un Plug-in d'exportation Lightroom permettant la confection complète d'une image HDR finie sans jamais sortir de Lightroom. C'est quand qu'ils font la même chose pour NX ?  ;)

Jean-Claude

Pour le moment j'ai juste eu le temps de faire un petit galop d'essai sur mon portable.

La correction des AC et du bruit semblent marcher très bien (faudra confirmer par des essais sérieux) mais le temps de traitement me semble rallongé terriblement (faudra voir sur ma machine de labo puissante)

J'ai trouvé une fonction intéfgrée bizarre qui d'après le dénomination semble être un defisheur et qui a planté mon portable ! Quelqu'un en sait plus ?

Patounet9

Jean-Claude

Tiens j'ai remarqué que l'on pouvait choisir entre 3 qualités différentes de dématriçage des RAW

Es-ce une nouveauté ? je ne sais pas comme je n'ai jamais utilisé l'option RAW jusqu'à présent

Attention par défaut la qualité de dématriçage n'est que sur "moyen"

laurent gadolet

Citation de: Jean-Claude le Novembre 04, 2008, 18:37:41
Tiens j'ai remarqué que l'on pouvait choisir entre 3 qualités différentes de dématriçage des RAW

Es-ce une nouveauté ? je ne sais pas comme je n'ai jamais utilisé l'option RAW jusqu'à présent

Attention par défaut la qualité de dématriçage n'est que sur "moyen"
Je l'ai vu aussi, mais perso, je préfère garder la main sur la dérawtisation avec NX2 et lui donner à manger du tiff 16 bits "Pré-optmisé"