prise ratée ...

Démarré par dams77160, Août 11, 2018, 15:17:35

« précédent - suivant »

dams77160

Alors voila je posai 20sec pour faire une photo de cette belle façade typique éclairé avec des bougies quand un gamin passe avec un bâton lumineux qu'il agite dans tous les sens ...

Alors je me dit  "et voila encore ratée, me reste plus qu'a la refaire" (j'était a la 4é au moins) ... après impression dans le boitier je la regarde tous de même et je dit pourquoi pas ?!

Alors pourquoi pas ou ... pas  ???

.
.
.
_DSC0260 by Marthou  damien, sur Flickr

mourad

J'aimerai rater souvent des photos comme ça  ;)

yaquinclic

Salut dams,

Je calmerais un peu les HL interne de la fenêtre de droite et corrigerais la perspective des deux fenêtres de gauche. Les autres photos je pense qu'elle te libéreraient un peu de place sur le DD.

A+ ;)

DOMDOM49

tu viens d'inventer le light painting  ...ha mince ça existait déjà  :)

pas d'avis sur l'image ...je suis "étanche" à ce genre de truc (c'est pas pour ça que c'est "mal" ou pourri" ...juste mes gouts )

carpat

Tu lui a quand même mis une tarte ? :)

JeanB

Pour moi, le bâton lumineux (couleur + mouvement) n'apporte pas grand-chose à la photo.

SeSy

Pour ou contre, je ne sais pas. En revanche ce qui me tire l'œil c'est le spot (ou autre) au sol qui est complètement cramé avec des artéfacts en plus.
Sur fond noir...

dams77160

Merci a tous pour vos réponses, très contrasté évidemment quand ont parle de pratique photo style light-painting.

Citation de: SeSy le Août 12, 2018, 19:35:49
Pour ou contre, je ne sais pas. En revanche ce qui me tire l'œil c'est le spot (ou autre) au sol qui est complètement cramé avec des artéfacts en plus.

C'est une bougie en faite, effectivement j'ai descendu les HL en faisant attention et toutes les sources lumineuse à part celle-ci en bas. j'aurais du faire un petit traitement Local  ;) je vais corriger sa.

Citation de: carpat le Août 12, 2018, 16:50:52
Tu lui a quand même mis une tarte ? :)

Ban non, son père l'accompagnant se trouvais être d'une certaine carrure alors je me suis contenté de râler à voix basse ...  ;D

Nikon Nissoumi

L'effet light painting aurait réellement pu apporter une touche originale à ton image, surtout qu'il est plutôt bien situé en partie basse non éclairée mais seulement si tu était allé jusqu'au bout de l'idée.
Là, j'ai le sentiment que de surprise en déception tu as écourté la pose et que, de fait, ta façade en arrière plan est mal exposée, vraiment trop dans l'ombre.
Dommage.  :-\
Ou bien étais-tu de toutes manières parti pour louper ta photo pour cause de mauvais choix de temps d'exposition ?  ;)
Tu n'as plus qu'à retrouver le gamin et lui promettre des piles neuves pour son bâton afin de reprendre ton image...  ;D

dams77160

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 14, 2018, 09:08:59
As tu une image sans , pour voir ?

désolé de remonté mon post, chose que je ne fait d'habitude pas mais j'était pas trop dispo  :-\

Alors une préférence ?!

.voila :
.
.
_DSC0261 by Marthou  damien, sur Flickr

geargies

J'aime bien les deux ;) la première est féerique !!

yaquinclic

Je reste sur ma première impression, non pas que c'est moins bien mais l'image est soulignée avec légèreté.

A+ ;)

SeSy

Question de choix effectivement. L'une, l'autre, les deux...
Sur fond noir...