Retour de pêche

Démarré par Comtois91, Août 13, 2018, 14:25:42

« précédent - suivant »

Comtois91

Bonjour,
vous en dites quoi ?
Comtois91

Bandiat

fichtre, la capture de joe le tueur, une première,  c'est sa maman qui va pas être contente  ;D

Comtois91

cette bête a remonté l'Essonne, la capture a été féroce  :D :D
Comtois91

SeSy

Citation de: Comtois91 le Août 13, 2018, 15:48:10
cette bête a remonté l'Essonne, la capture a été féroce  :D :D

Et pas terminée, il a encore la gueule ouverte et l'œil violent
Sur fond noir...

Nikon Nissoumi

Citation de: Comtois91 le Août 13, 2018, 14:25:42
Bonjour,
vous en dites quoi ?

Que la scène et insolite mais que tu t'es contenté de l'enregistrer sans gros efforts de créativité.
La structure qui supporte la "bête" est hideuse de surcroit.
Il te reste une photo souvenir et pas beaucoup plus à mon sens.  :'(

Comtois91

Bonjour,
Citation de: Nikon Nissoumi le Août 14, 2018, 02:40:54
Que la scène et insolite mais que tu t'es contenté de l'enregistrer sans gros efforts de créativité.
La structure qui supporte la "bête" est hideuse de surcroit.
Il te reste une photo souvenir et pas beaucoup plus à mon sens.  :'(
Oui insolite, mais pas seulement
Attention tu critiques l'œuvre d'un artiste agréé et subventionné par la puissance publique (pas moi, le créateur de la structure hideuse)  :D :D
Un souvenir pour sûr, j'en suis tout à fait conscient, pas de quoi en pleurer ;)
En conclusion, c'est pas l'image du siècle  :D, mais l'objectif est atteint au moins en partie, faire réagir face à cette création artistique que, comme toi il me semble, je ne trouve pas du meilleur effet.
cordialement
Comtois91

KaFkAroV

... S'agissant d'une création artistique, éventuellement citer l'artiste non?  ;)

Comtois91

Bonjour,
Citation de: KaFkAroV le Août 14, 2018, 11:27:04
... S'agissant d'une création artistique, éventuellement citer l'artiste non?  ;)

excellente remarque, mea culpa
http://chamarande.essonne.fr/philippe-pasqua-31-mai-30-decembre-2018-2/
cordialement
Comtois91

Arkheus II

Il y a clairement quelque chose à faire avec ce machin chromé. Un grand plan bien serré ou un effet de lumière grâce à la surface.
- fluo c'est kool -

Nikon Nissoumi

Citation de: Comtois91 le Août 14, 2018, 11:04:39

Attention tu critiques l'œuvre d'un artiste agréé et subventionné par la puissance publique (pas moi, le créateur de la structure hideuse)  :D :D

Oui ! Et... ?  ::)
Cela sous-entendrait-il que la puissance publique serait seule détentrice du monopole du bon goût par hasard ?
Et n'y aurait-il pas parfois à redire sur certains délires "culturels" de nos édiles et la manière douteuse dont se dépense l'argent public par la même occasion ?
Mais je crois que nous allons très largement sortir du cadre de cette galerie critique si nous ouvrons cette boite de pandore.  ;)

Citation de: Arkheus II le Août 14, 2018, 13:30:11
Il y a clairement quelque chose à faire avec ce machin chromé. Un grand plan bien serré ou un effet de lumière grâce à la surface.

C'est un peu ce à quoi je pensais.
Sortir les focales courtes et tourner autour en attendant peut être aussi une meilleure lumière.
Voir carrément envisager une mise en scène avec la complicité d'un ou de modèle(s). Les reflets du chrome sont spectaculaires en effet.

Comtois91

Merci pour vos avis,
une tentative ? sauvetage ou poubelle ?
Comtois91

SeSy

Citation de: Comtois91 le Août 14, 2018, 16:45:35
Merci pour vos avis,
une tentative ? sauvetage ou poubelle ?

Le N&B est bien rendu sur le métal. Perso, j'aurais surement gardé la poutre transversale.
Pour la question poubelle, c'est à toi de décider. A mon sens c'est un souvenir, la photo se tient même si il ne s'agit pas d'un réinterprétation par ta vision mais plus une vue témoin, descriptive. Donc je ne jetterais pas.
Sur fond noir...

Comtois91

Merci SeSy de ton avis.
Tu as bien résumé: photo témoin, sans prétention de réinterprétation.
C'est vrai, je reste maitre de ma poubelle  :D :D
cordialement
Comtois91

Nikon Nissoumi

Citation de: Comtois91 le Août 14, 2018, 18:04:35
Merci SeSy de ton avis.
Tu as bien résumé: photo témoin, sans prétention de réinterprétation.
C'est vrai, je reste maitre de ma poubelle  :D :D
cordialement
Tout à fait.  ;)
Ta V2 me m'interpelle déjà plus mais renforce aussi mes regrets au sujet des reflets exceptionnels de la "chose".
Dommage, dommage... 

Comtois91

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 14, 2018, 18:12:25

Tout à fait.  ;)
Ta V2 me m'interpelle déjà plus mais renforce aussi mes regrets au sujet des reflets exceptionnels de la "chose".
Dommage, dommage... 
De la critique ressort toujours quelque chose de positif.
Tu parlais plus haut de grand angle, je pense que ce ne serait pas pas la bonne solution, le portique et la plate forme de sécurité sont envahissant et interdisent de s'approcher suffisamment. C'est sous cet angle que j'avais réussi à les minimiser. Je pencherais plus vers un gros plan, vue partielle.
Si j'en ai l'occasion, j'y retournerai.
cordialement
Comtois91

Comtois91

Bonjour,
suite à vos critiques, j'ai pris mon courage à deux mains et comme en général je fais plusieurs prises d'un même sujet en variant les angles, j'ai ceci.
Je vous soumets cette version dans laquelle j'ai travaillé le fond pour éliminer le portique et ne garder qu'une partie du squale.
cordialement
Comtois91

SeSy

Intéressante celle-ci, on dirait une illustration.
Sur fond noir...

Comtois91

Bonjour SeSy et merci de ton avis
Comtois91

Seb Cst

La deuxième vue (photo numéro 3 publiée donc) serait intéressante en noir et blanc, en densifiant le tout.

La première ne me parle guère en l'état, et je ne suis pas sûr qu'un noir et blanc lui apporte ce "plus" qui lui manque, car sauf heureuse surprise, le noir et blanc se pense dès la prise de vue. Je dirais que le cadrage de la 1 est trop symétrique pour le sujet.

Travailler la 2 donc.

Comtois91

Bonjour,
Citation de: Seb Cst le Août 16, 2018, 16:31:12
La deuxième vue (photo numéro 3 publiée donc) serait intéressante en noir et blanc, en densifiant le tout.

La première ne me parle guère en l'état, et je ne suis pas sûr qu'un noir et blanc lui apporte ce "plus" qui lui manque, car sauf heureuse surprise, le noir et blanc se pense dès la prise de vue. Je dirais que le cadrage de la 1 est trop symétrique pour le sujet.

Travailler la 2 donc.
Merci de cet avis, j'ai tenté le NB et j'ai transformé le fond qui ne collait pas. Je l'ai remplacé par un ciel plus neutre.

donc voici photo n°4
cordialement
Comtois91

Seb Cst

Hors contexte la sculpture seule ne me parle pas: tu devrais garder ton arrière plan d'origine, et essayer de densifier ton noir et blanc seulement ensuite.
Le ciel neutre... Neutralise l'intention et le contexte de départ.

Comtois91

Bonsoir,
Citation de: Seb Cst le Août 16, 2018, 18:29:19
Hors contexte la sculpture seule ne me parle pas: tu devrais garder ton arrière plan d'origine, et essayer de densifier ton noir et blanc seulement ensuite.
Le ciel neutre... Neutralise l'intention et le contexte de départ.
J'ai du mal avec cette image. Il doit manquer quelque chose à la prise de vue, irrattrapable à l'ordi . Je reviens quand même avec le fond de la 3 en NB
N°5
cordialement
Comtois91

Seb Cst

Pour moi cette dernière vue est très intéressante !
On peut encore la densifier.
Pourquoi dis-tu qu'elle est irrattrapable ?
La sculpture ne semble pas cramée à la prise de vue, il y a donc "toute latitude" pour le traitement.

Comtois91

Bonjour,
Citation de: Seb Cst le Août 16, 2018, 22:01:54
Pour moi cette dernière vue est très intéressante !
On peut encore la densifier.
Pourquoi dis-tu qu'elle est irrattrapable ?
La sculpture ne semble pas cramée à la prise de vue, il y a donc "toute latitude" pour le traitement.
Irrattrapable, je parlais de, point de vue, focale, cadrage... mais pas de réglages.
Effectivement la bête n'est pas cramée. Pour cette version j'ai appliqué une courbe en S, je suis à la limite des points blancs et noirs, et je trouvais qu'en accentuant encore le S, je perdais des détails.
Mais si tu te sens l'envie, toute proposition sera la bien venue  ;)
cordialement
Comtois91