Indre aux aurores

Démarré par Didier37, Août 13, 2018, 21:57:35

« précédent - suivant »

Didier37

Merci de votre regard,
Didier

Nikon Nissoumi

Un peu terne sans qu'il y ait une ambiance pour autant, à mon ressenti.
Et je ne sui pas très fana de cet arbre centré et de son reflet qui obligent à cet avant plan relativement envahissant.
Bref pas réellement convaincu par ta composition.  :-\

Clic-Clac 51

La sensation de centrage est un peu trop présente pour mes gouts.
Le premier-plan me semble "envahissant". Perso, j'aurais eu tendance a plus favoriser le ciel
Pour le traitement...c'est un peu terne sur mon écran du jour
Denis ;)

Bandiat

800x534  ??? pour pas 1000x668 voir plus, pour une meilleure lecture,

Bandiat

Citation800x534  ??? pour pas 1000x668 voir plus, pour une meilleure lecture,
rectification c'est pourquoi pas 1000x668 et non pas (pour pas)
milles excuses.

Arkheus II

Difficile de voir l'aurore sur la photo, ça casse un peu de sa substance le N et B si les couleurs étaient jolies.
- fluo c'est kool -

DOMDOM49

on la voit pas ta trop ta pose lente   ;D ;D

PS ...un point de luminosité dans l'eau et la photo te dire merci

Bandiat

Et avec un SONY ILCE-7RM3, 42 millions de pixels  ???  et un Zeiss Batis 2/25 un grand-angle f2 de luminosité,  woua!
et tu  présente un timbre-poste, tu exagère.

nanot

Je suis sûr que la couleur lui va mieux... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Didier37

Merci à tous de votre arrêt.
Citation de: Bandiat le Août 14, 2018, 15:09:09
Et avec un SONY ILCE-7RM3, 42 millions de pixels  ???  et un Zeiss Batis 2/25 un grand-angle f2 de luminosité,  woua!
et tu  présente un timbre-poste, tu exagère.
Sur mon 14 pouces, 800 pixels c'est bien, plus de la moitié de la largeur écran, j'ai oublié que d'autres disposent d'un meilleur terminal.
En même temps, si j'agrandis un peu, je dois limiter la qualité de compression. Pas facile de choisir.
Citation de: Arkheus II le Août 14, 2018, 13:37:01
Difficile de voir l'aurore sur la photo, ça casse un peu de sa substance le N et B si les couleurs étaient jolies.
Je crains que tu ne sois dans le vrai, le traitement infligé à la photo n'est pas étranger à ce ressenti. Soit je change le titre, soit le traitement.
Citation de: DOMDOM49 le Août 14, 2018, 14:34:58
on la voit pas ta trop ta pose lente   ;D ;D

PS ...un point de luminosité dans l'eau et la photo te dire merci
C'est pas très charitable de moquer un débutant en pose lente, mais comme tu as le fond gentil (quoique...), je le prends bien.
Va pour la luminosité qui va dans le sens évoqué par Arkheus II.
Citation de: nanot le Août 14, 2018, 15:12:34
Merci de ta demande Nanot, exaucée avec un recadrage pour entendre Nikon Nissoumi.
Didier

SeSy

Citation de: nanot le Août 14, 2018, 15:12:34

Gagné. Un nette préférence, le N&B (telle que traité) tue toute la douceur de la vue.
Sur fond noir...

Nikon Nissoumi

Citation de: Didier37 le Août 14, 2018, 16:48:52
Va pour la luminosité qui va dans le sens évoqué par Arkheus II.Merci de ta demande Nanot, exaucée avec un recadrage pour entendre Nikon Nissoumi.
Didier

Bof, ce que dit Nikon Nissoumi c'est juste son point de vue, rien de plus.  ;)
Reste que ton recadrage va dans le sens de la construction mentale plus équilibrée que je me faisait de cette image.
Je crois qu'il ne fallait pas désespérer du N&B pour autant, simplement le retravailler même si vue en couleur la lumière semble assez "plate" et ne va probablement pas te faciliter la tache (toute photo n'étant pas de base forcément éligible au N&B).

B_M

+1 avec la proposition de domdom49
Pas d'accord avec le recadrage de NKNS - effet de premier plan trop banal. Il faut garder l'espace du lieu pour moi.
B_M

Nikon Nissoumi

Citation de: B_M le Août 14, 2018, 17:02:17
+1 avec la proposition de domdom49
Pas d'accord avec le recadrage de NKNS - effet de premier plan trop banal. Il faut garder l'espace du lieu pour moi.

Cela se discute parce que l'avant plan en question et découpé d'une bande d'ombre en entrée de lecture.
Pas du meilleur effet à mon sens et dans le cas présent pour mettre en valeur l'étendue du lieu.  :-[
De plus, si on le conserve on est alors ramené à la problématique précédente de l'arbre au centre qui est la justification principale du déclenchement initial mais aussi la cause du déséquilibre de composition.
Vouloir explorer l'option de l'étendue devait réclamer un autre cadrage réellement orienté vers ce but, à mon sens.
Mais encore une fois, c'est affaire d'interprétation toute personnelle en fonction de mon ressenti et de mon expérience, rien de plus...  :)

nanot

Ben oui la couleur bien sûr.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

DOMDOM49

tu regarderas sur le full si tu as des soucis de franges colorées dans les branches d'arbres (le filtre en sera la cause) ici y'en a plein sur la vignette

reste une dominante magenta (le filtre toujours) même si je suppose que tu l'as corrigé un peu  car de mémoire c'était plus prononcé sur l'écran du boitier
bise  :-*