De l'autre coté

Démarré par vonncor, Août 16, 2018, 00:25:11

« précédent - suivant »

vonncor

creoergosum

Comment dire...
L'effet outre tombe est assuré.

MDH

Flippant à souhait. Bravo

Clic-Clac 51

Bien vu
Peut être légèrement atténuer la zone claire sur la poitrine du 1er personnage
Denis ;)

electron83

mourad

SeSy

Excellent, très bonne idée !
Perso (pour ouvrir la discussion), je me pose de l'aspect propre de tout cela, très lissé/cassant : un peu de flou ? un peu de grain ?
Sur fond noir...

vonncor

Merci pour ces premiers retours
Citation de: SeSy le Août 16, 2018, 13:54:50
Excellent, très bonne idée !
Perso (pour ouvrir la discussion), je me pose de l'aspect propre de tout cela, très lissé/cassant : un peu de flou ? un peu de grain ?
Alors pour le grain, quand j'ai fait l'essai hier soir ça relever un peu trop les noirs
Pour le flou j'y songe depuis hier tu es cruel à mettre le doigt dessus 😂
J'attends le passage de DomDom pour savoir si sur papier les noirs passeront... (stress pas possible)

SeSy

Citation de: vonncor le Août 16, 2018, 14:14:00
Merci pour ces premiers retours Alors pour le grain, quand j'ai fait l'essai hier soir ça relever un peu trop les noirs
J'attends le passage de DomDom pour savoir si sur papier les noirs passeront... (stress pas possible)

Tu utilises quoi comme soft ? Avec Darktable, tu ne peux appliquer un effet que sur certaines tonalités, je joue pas mal avec pour le grain.
Sur fond noir...

vonncor

Citation de: SeSy le Août 16, 2018, 14:15:51
Tu utilises quoi comme soft ? Avec Darktable, tu ne peux appliquer un effet que sur certaines tonalités, je joue pas mal avec pour le grain.
Je fait tout sous photoshop

labat

Je trouve bien vu mais après...je passe la main suis paumé.

Arkheus II

C'est super anxiogène, j'imagine que c'est le but recherché donc grosses félicitations, une photo qui fait le job.
- fluo c'est kool -

DOMDOM49

Citation de: vonncor le Août 16, 2018, 14:14:00
Merci pour ces premiers retours Alors pour le grain, quand j'ai fait l'essai hier soir ça relever un peu trop les noirs

il te reste un peu de Nesquick ....j'en prendrais bien une dose  ;D

c'est très réussi bravo

..et ça passera sans soucis sur papier

Lucky49

J'aime beaucoup, traitement et compo... Bravo !
Luc

Seb Cst

Intéressante.
Je trouve qu'il lui manque un peu d'air (noir) en bas de l'image: le sujet vient frôler le cadre.

PS: Pourquoi ne passerait-elle pas sur papier ? Drôle d'angoisse de notre auteur.

vonncor

Merci à tous pour vos retours  :)

Citation de: DOMDOM49 le Août 16, 2018, 16:05:05
il te reste un peu de Nesquick ....j'en prendrais bien une dose  ;D

c'est très réussi bravo

..et ça passera sans soucis sur papier
Vi Dom  ;D ! Fais un stock de cartouche noires quand j'aurais une série complète à tirer ;)

vonncor

Citation de: Seb Cst le Août 16, 2018, 16:35:50
Intéressante.
Je trouve qu'il lui manque un peu d'air (noir) en bas de l'image: le sujet vient frôler le cadre.

PS: Pourquoi ne passerait-elle pas sur papier ? Drôle d'angoisse de notre auteur.
C'est le choix que j'ai fait lors du recadrage ;)
Pour le rendu papier c'est compliqué pour moi, qui ai peu d'expérience, de savoir à partir de mon combo Histo/écran le rendu que ça donnera sur papier. C'est d'autant plus dur quand l'on commence à traiter les noirs ou les blancs profonds à cause du rétro éclairage.
Par exemple sur le tirage ci-dessous, le rendu écran n'était pas dégueulasse, et j'ai voulu le mettre sur le papier tout seul comme un grand... Résultat tu peux le voir c'est juste raté. J'avais tenté des manip pour redresser l'histoire mais c'était peine perdue....

Dom va bien rigoler si il tombe la dessus  ::)

Seb Cst

Citation de: vonncor le Août 16, 2018, 17:04:37
C'est le choix que j'ai fait lors du recadrage ;)
Pour le rendu papier c'est compliqué pour moi, qui ai peu d'expérience, de savoir à partir de mon combo Histo/écran le rendu que ça donnera sur papier. C'est d'autant plus dur quand l'on commence à traiter les noirs ou les blancs profonds à cause du rétro éclairage.
Par exemple sur le tirage ci-dessous, le rendu écran n'était pas dégueulasse, et j'ai voulu le mettre sur le papier tout seul comme un grand... Résultat tu peux le voir c'est juste raté. J'avais tenté des manip pour redresser l'histoire mais c'était peine perdue....

Dom va bien rigoler si il tombe la dessus  ::)

En fait ce que tu tentes de me montrer n'est pas du tout facile à voir de chez moi ! ;)
Déjà qu'il n'est pas toujours évident d'apprécier les nuance choisies par l'auteur depuis un écran, alors apprécier un tirage d'après la photographie du tirage, c'est ouf !
Et puis il y a tellement de choix de supports papier...
Ce genre de photo passe souvent mieux sur un papier satiné à Dmax élevée, mais il n"y a pas de vérité absolue en la matière... des essais encore des essais...

Ce dont je suis sûr c'est que le tirage que tu tentes de me montrer propose une composition qui me plaît beaucoup.
A+

vonncor

Citation de: Seb Cst le Août 16, 2018, 17:39:46
En fait ce que tu tentes de me montrer n'est pas du tout facile à voir de chez moi ! ;)
Déjà qu'il n'est pas toujours évident d'apprécier les nuance choisies par l'auteur depuis un écran, alors apprécier un tirage d'après la photographie du tirage, c'est ouf !
Et puis il y a tellement de choix de supports papier...
Ce genre de photo passe souvent mieux sur un papier satiné à Dmax élevée, mais il n"y a pas de vérité absolue en la matière... des essais encore des essais...

Ce dont je suis sûr c'est que le tirage que tu tentes de me montrer propose une composition qui me plaît beaucoup.
A+
Si tu es curieux je te laisse regarder par ici :
https://500px.com/photo/34376096/survivor-by-alexis-trespeuch?ctx_page=1&from=user&user_id=2253001

Même si mon nouvel écran les noirs semblent bien noirs mais l'image a un rendu agréable. Sur papier...  ;D

Seb Cst

Vu. Alors... En effet il y a comme un dégradé au dessus de l'arbre qui manquerait de fidélité une fois imprimé, pour exprimer un euphémisme. :D

KaFkAroV

Mon coup de coeur de la nuit ...

vonncor

Citation de: KaFkAroV le Août 18, 2018, 04:40:07
Mon coup de coeur de la nuit ...
Merci KafkaroV, je suis content qu'elle te plaise :)