Choix d'un hybride

Démarré par malongochat, Août 18, 2018, 10:05:36

« précédent - suivant »

Hun7er

Ben si faut essayer...
sinon

"MAJ : On me glisse en commentaires (merci), qu'il est possible de convertir les fichier RAF en .dng grâce à Irrident Transformer (en bêta) et que le résultat serait un peu mieux du côté du « moutonnement »... Merci, mais je ne suis vraiment pas motivé pour perdre encore un peu plus de temps en manipulations, avant de trier mes photos. Les télécharger, les organiser, les taguer tout ça est déjà assez long comme ça... Plutôt que de me prendre la tête, je préfère un bon appareil photo, à capteur à matrice de Bayer !"

malongochat

Sauf que photoshop avec lequel travaille mon conjoint ne lit pas pas les .arw non plus....

Et comme il trouve dxo trop compliqué à utiliser, pour mettre les .arw dans photoshop il faudrait les convertir aussi...

Hun7er

Si lightroom lit les .arw alors soit il les convertit en .dng soit il les exporte en tant que calque dans photoshop non ?

malongochat

La dernière version de Lightroom alors ?

Et c'est pour les .Raf sur le Fuji...

Hun7er

Oui ça doit être à partir de la version 7, oui ".Raf" pardon

malongochat

Sauf qu'on n'a pas la version 7... car lightroom a été obtenu d'une manière peu catholique....
On se demande si on va pas acheter photoshop cc a 11.99 par mois...
Mais si photoshop est sur le cloud, les photos travaillées doivent être stockées sur le cloud aussi ?

Palomito

Citation de: malongochat le Août 20, 2018, 13:24:03

Mais si photoshop est sur le cloud, les photos travaillées doivent être stockées sur le cloud aussi ?

non, l'installation de LR et photoshop se font sur l'ordinateur. C'est l'enregistrement des images qui peut (peut, mais ne doit pas) se faire dans le cloud.

gerarto

Citation de: malongochat le Août 20, 2018, 13:24:03
Sauf qu'on n'a pas la version 7... car lightroom a été obtenu d'une manière peu catholique....

Mais Photoshop en version CC (abonnement) n'est PAS sur le cloud !
Pas plus que Lightroom CC en version Classic compris dans le même abonnement ! !
Tous deux sont installés en local.

Il n'y a aucune obligation à mettre ses photos sur le nuage, elles peuvent rester tranquillement sur le disque dur perso...

Oups... grillé par Palomito.

malongochat

Citation de: gerarto le Août 20, 2018, 13:28:46
Mais Photoshop en version CC (abonnement) n'est PAS sur le cloud !
Pas plus que Lightroom CC en version Classic compris dans le même abonnement ! !
Tous deux sont installés en local.

Il n'y a aucune obligation à mettre ses photos sur le nuage, elles peuvent rester tranquillement sur le disque dur perso...

Oups... grillé par Palomito.
Ok merci à tous les 2 !!

Après se pose la question du meilleur logiciel sans effet moutonnement pour traiter les raf de ce foutu capteur x-trans !!!!

polohc

Citation de: malongochat le Août 20, 2018, 13:45:15
Ok merci à tous les 2 !!

Après se pose la question du meilleur logiciel sans effet moutonnement pour traiter les raf de ce foutu capteur x-trans !!!!

Peut-être une réponse ici : https://www.focus-numerique.com/courrier-lecteur/dossiers/le-meilleur-traitement-pour-les-raw-fujifilm-1301.html

De plus, j'ai essayé d'ouvrir un .RAF de X-T2 converti en .DNG dans DxO PhotoLab, sans succès.

Donc pas beaucoup de solutions, hormis régler le boitier en JPEG, apprendre à se servir d'un nouveau logiciel ou rendre le X-T2 pour le Sony A6300...
Il est plus tard que tu ne penses

malongochat

Sauf qu'il a eté acheté chez Camara... et que je ne suis pas sure qu'ils le permettent...
Que les fichiers raw du sony ne s'ouvrent pas non plus dans photoshop cs6, ce qu'utilise presque exclusivement mon compagnon...

Hun7er

Ouais tout ça pour gagner quelques centaines grammes  ;D
un D750 + 24-85 c'est quand même pas la mort non ? en plus Nikon annonce des Mirrorless prochainement avec des objectifs ayant des lentilles fresnel donc plus léger...ça aurait plus intéressant que de mettre comme ça 1600 euro.

tansui

Capture One (C1 pour les intimes...) donne de très bons résultats avec les raw Fuji (de même qu'avec les raw m4/3 d'ailleurs).

malongochat

Citation de: Hun7er le Août 20, 2018, 16:47:09
Ouais tout ça pour gagner quelques centaines grammes  ;D
un D750 + 24-85 c'est quand même pas la mort non ? en plus Nikon annonce des Mirrorless prochainement avec des objectifs ayant des lentilles fresnel donc plus léger...ça aurait plus intéressant que de mettre comme ça 1600 euro.

Non pour remplacer un canon 600D.... qui risquait de nous lâcher en voyage...

Le D750 pèse sur l'épaule de mon ami à la longue avec ses 1kg700 et il souhaitait un travelzoom

polohc

Citation de: malongochat le Août 20, 2018, 16:34:59
Sauf qu'il a eté acheté chez Camara... et que je ne suis pas sure qu'ils le permettent...
Que les fichiers raw du sony ne s'ouvrent pas non plus dans photoshop cs6, ce qu'utilise presque exclusivement mon compagnon...

Pour ouvrir les .RAF X-T2 il faut au minimum la V. 6.6 de Lightroom Perpetual ou la V. 9.6 de Camera Raw (PhotoShop CS6 est limité à la V. 9.1.1)

Je pense que Silkypix (livré avec le X-T2) devrait être satisfaisant, RawTherapee est à mon avis une "usine à gaz"

malongochat

Ouais voilà sauf que lightroom a été obtenu d'une façon pas trés catholique... à voir...

malongochat

Bon, impossible de mettre de joindre un fichier... message s'affichant indiquant un problème de sécurité....

malongochat

Ben voilà, testé en JPG et en RAF et presques toutes les photos de paysages (herbe... lacs... Rochers...) sont floues malgré un diaph de F11... et au 1/200 ème...
Pas de flou sur les bâtiments en dur ! Même excellent à 1600 iso en intérieur sur des objets...

Et je viens de chercher sur le forum, je me rends compte que plusieurs personnes ont eu ce soucis... https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275030.100.html

:-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

malongochat

voici un des nombreux exemple

polohc

Citation de: malongochat le Août 20, 2018, 19:23:37
voici un des nombreux exemple
...
En effet :(
Peux-tu mettre ton fichier .RAF en téléchargement, via Wetransfer par exemple ?

malongochat

Euh oui...
Il me faut ton adresse mail pour les envoyer non ?

malongochat

JCCU

malongochat

Et alors ?

Je mets le suivi de mon expérience du X-T2 acheté samedi et vous me voyez en colère !!!!

malongochat

Tiens, vous voulez en voir d'autres des photos complètement dégueu !!!

Inadmissible pour un appareil de cette gamme là !!!!
https://we.tl/t-6yXsySdfJt
Je fais mieux avec mon smartphone !!!