Lavande et demoiselle

Démarré par Clic-Clac 51, Août 18, 2018, 11:22:37

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Comme vos avis, conseils et remarques seront mes progrès de demain
n'hésitez pas a m'en faire part si vous avez un peu de temps a m'accorder
Merci par avance
Denis ;)

electron83

Une bien jolie prise avec de jolie teinte! :)

nanot

Bien belle prise, encore mieux en enlevant le ("halo pollen"?) autour de sa tête pour moi....  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Dormeur74

Un seul regret car cette photo me plaît beaucoup : le post-traitement au niveau du fond me semble un peu trop poussé. De plus, si on met un gros coup de zoom sur la tête de l'insecte on voit un liseré qui ne semble pas naturel.
Le flou d'arrière plan est normalement progressif.  Ci-dessous, pour illustrer mon avis, une photo où l'étagement des flous de premier et d'arrière plan est réel.

nanot

Citation de: Dormeur74 le Août 18, 2018, 12:46:46
Un seul regret car cette photo me plaît beaucoup : le post-traitement au niveau du fond me semble un peu trop poussé. De plus, si on met un gros coup de zoom sur la tête de l'insecte on voit un liseré qui ne semble pas naturel.
Le flou d'arrière plan est normalement progressif.  Ci-dessous, pour illustrer mon avis, une photo où l'étagement des flous de premier et d'arrière plan est réel.

Tu devrais ouvrir ton propre fil non ? car je ne vois absolument pas de rapport entre la photo de Clic Clac et ta photo .... ::)

Ta photo est fortement dégradée il n'y a rien de net , naze pour moi ..... ???

DOMDOM49

petit manque de luminosité sur une zone à ton choix...sinon joli prise

...zoomer sur une vignette et s'étonner de voir des aberrations ...curieux :)

labat

J'aime sur celle ci cette équerre...ce 90° de vie animale végétale, le tout sur des teintes qui ne doivent pas être évidentes à traiter. Pour moi bien sur une lecture autre...de l'excellent.

Lucky49

Belle compo... Je verrai bien un zeste de luminosité en plus... un peu gêné par le flou autour de l'œil.
Ça reste une bien belle image !
Luc

Screwy Squirrel

Admiratif comme toujours car incapable de faire ce genre d'image.

Un peux gener par la tache violette sous le corps de la demoiselle et comme DomDom un poil de luminosité sur l'endroit de ton choix
Belle prise

Philippe

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Tu les outils et l'oeil affûté et pas dépourvu de talent. Attention la frontière entre humble et fausse modestie est étroite.
Reste t-il encore un peu de matière sur les côtés, j'en doute et c'est bien dommage.

A+ ;)

KaFkAroV

C'est un domaine de la photographie qui m'a toujours impressionné. Il y a de sacrées perles sur ce forum. Je n'imagine même pas l'aspect technique derrière ces images.
Superbe !

mourad

michel77

Je la trouve fort belle cette photo. Bravo Denis.

nanot

Citation de: nanot le Août 18, 2018, 12:06:57
Bien belle prise, encore mieux en enlevant le ("halo pollen"?) autour de sa tête pour moi....  ;)

Juste pour voir....  ;)

Clic-Clac 51

Merci electron, nanot, Dormeur, DOM, labat, Lucky, Philippe, yaquinclic, KaFkAroV, mourad et Michel pour votre arrêt sur image.
C'est sympa d'avoir pris le temps d'un com

Citation de: nanot le Août 18, 2018, 12:06:57
En fait...ce n'est ni un halo, ni du pollen...ce sont des poils
Mais je reconnais qu'avec la réduction de l'image, cela peut porter a confusion
Sur le full, cela est bien plus identifiable ;)

Citation de: Dormeur74 le Août 18, 2018, 12:46:46
- pour ce qui est du rendu de l'arrière-plan, pourtant pas de post-traitement sur ce coup, c'est le rendu direct prise de vue. Quel est le point qui te gêne le plus ?
- Voir la réponse faite a nanot ;)
- Ton image a disparu, mais j'ai eu le temps de la voir malgré tout (sillons de lavande). En fait on ne peut pas vraiment comparer ce rendu (paysage) avec la macro. On ne parle pas a la même échelle...si pour un paysage on peut parler en mètre, en macro on parle millimètre. Donc il est bien évident que dans le cas présent la rupture nette/floue est plus abrupte. De plus, les capteurs APS-C amplifient le phénomène
Et si on ajoute le fait que je joue volontiers avec cela en travaillant les très courtes PdC...je dirais que c'est totalement assumé.
Ceci-dit...je comprends bien que cela puisse gêné ton regard ou ta perception des choses ;)

Citation de: DOMDOM49 le Août 18, 2018, 14:41:10
petit manque de luminosité sur une zone à ton choix...sinon joli prise
...zoomer sur une vignette et s'étonner de voir des aberrations ...curieux :)
Tu aurais plutôt tendance a le mettre pour recentrer l'œil sur le sujet ou en arrière-plan pour donner une sensation de "profondeur" ?  ;)

Citation de: Screwy Squirrel le Août 18, 2018, 18:44:42
Admiratif comme toujours car incapable de faire ce genre d'image.
Un peux gener par la tache violette sous le corps de la demoiselle et comme DomDom un poil de luminosité sur l'endroit de ton choix
Belle prise
Philippe
Sur le coup, je n'y avais pas prêté attention, mais effectivement j'aurais pu l'atténuer...a voir ;)

Citation de: yaquinclic le Août 19, 2018, 00:45:50
Salut Clic-Clac
Tu les outils et l'oeil affûté et pas dépourvu de talent. Attention la frontière entre humble et fausse modestie est étroite.
Reste t-il encore un peu de matière sur les côtés, j'en doute et c'est bien dommage.
A+ ;)
- Rien de tout cela...juste bien conscient de certains de mes défauts.
- C'est le cadrage original...donc effectivement, pas de matière sur les côtés
Par contre, je peux t'en proposer une autre de la série avec un zeste d'espace en plus et par la même occasion, un tour de œil ou l'on voit un peu mieux ce qui s'y passe.

Denis ;)

Clic-Clac 51

Citation de: nanot le Août 20, 2018, 13:04:03
Juste pour voir....  ;)
Nos com se sont croisés
Merci pour ta proposition...  :D :D :D Mais en fait tu viens d'épiler cette demoiselle
Je comprends...mais comme j'en connais l'origine, ici, ce qui peut paraitre être un défaut manque a mes yeux ;)
Denis ;)

nanot

Ah oui Ok, c'est plus évident sur cette version deux... ;)

Screwy Squirrel

J'aime bien cette dernière version

Bien mieux pour moi

Paradis

Je préfère aussi cette dernière...

Clic-Clac 51

Merci nanot, Philippe et Paradis pour votre passage
Je prends bonne note de vos com
Denis ;)

DOMDOM49

Tu aurais plutôt tendance a le mettre pour recentrer l'œil sur le sujet ou en arrière-plan pour donner une sensation de "profondeur" ?

dans l'arrière plan et pas trop loin de derrière la tête je pense ...mais je n'ai pas essayé ! :)

SeSy

Sur fond noir...

Lucky49

Choix difficile, je préfère le rendu de la tête sur cette dernière, mais je reste sur le bokeh de la première que je trouve plus harmonieux... La V1 donc si les poils y sont bien identifiables sur le full (c'est tout de même lui qui compte ;))
Luc

Clic-Clac 51

Citation de: DOMDOM49 le Août 22, 2018, 10:29:50
dans l'arrière plan et pas trop loin de derrière la tête je pense ...mais je n'ai pas essayé ! :)
Merci Dom...je vais tester ;)

Citation de: SeSy le Août 22, 2018, 13:55:02
De même pour moi.
Merci pour ton passage...je prends bonne note de ta préférence ;)

Citation de: Lucky49 le Août 22, 2018, 14:44:45
Choix difficile, je préfère le rendu de la tête sur cette dernière, mais je reste sur le bokeh de la première que je trouve plus harmonieux... La V1 donc si les poils y sont bien identifiables sur le full (c'est tout de même lui qui compte ;))
Oui...un mix des deux serait un plus. Mais comme souvent, c'est avec le recul que l'on voit les p'tits défauts et il est difficile d'y remédier après coup
La V1 en full est bien plus lisible de ce côté...mais il est bien évident que l'écart de lisibilité des deux se fait également bien sentir.
Merci pour ton avis ;)

Denis ;)