Help ! OM-D E-M10

Démarré par NyZen, Août 04, 2018, 22:09:20

« précédent - suivant »

NyZen

Bonjour à tous, j'ai un gros problème, une fois que j'ai sorti mon OM-D E-M10 (première version) de mon sac, j'ai remarqué un gros problème :

La molette PASM ne fonctionne plus, mon appareil est resté bloqué sur le mode Manuel et donc c'est très très chiant.
J'ai pensé dans un premier temps qu'il y'avait éventuellement une option pour bloquer cette molette et que je l'aurais activé par inadvertance, mais apparemment non car après avoir réinitialisé tous les menus, je me retrouve toujours avec ce problème.

Qu'est ce que je peux faire (sachant que l'appareil n'est plus sous garantie) ? est ce que c'est un problème récurent chez les OM-D E-M10 ?
Est ce qu'il existe un mode "hard reset" (comme sur les smartphone) pour cet appareil ? si oui comment on fait pour l'activer ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

Goblin

Ta molette est physiquement bloquée, ou elle tourne mais le mode ne change pas ?
Tu as enlevé la batterie ?

NyZen

Citation de: Goblin le Août 05, 2018, 02:38:17
Ta molette est physiquement bloquée, ou elle tourne mais le mode ne change pas ?
Tu as enlevé la batterie ?

Non ma molette n'est pas bloquée, elle tourne dans le vide et reste sur le mode manuel.

Oui j'ai enlevé ma batterie plusieurs fois, j'en ai même remis une autre mais le problème reste.

J'ai aussi observé qu'à chaque fois que j'enlève et que je remet la batterie, on me demande de mettre la date et l'heure une fois l'appareil allumé, chose qu'on ne me demandait pas avant.

ivanovitch

Bonjour,
ce que je ferai à ta place :
- Placer la molette en mode "P" (il n'y a qu'en ce mode qu'on peut faire un "reset" de l'appareil).
- S'il ne se passe rien, c'est que ta molette a un problème "physique" : en ce cas, direction SAV Olympus.

en espérant t'avoir aidé à débrouiller ton problème.

pierrol

Bonjour, avez vous déjà eu le problème du rideau bloqué devant le capteur, est ce qu'il y a une solution simple de le réparer sans passer par le sav? Merci

NyZen

Citation de: ivanovitch le Août 05, 2018, 18:31:07
Bonjour,
ce que je ferai à ta place :
- Placer la molette en mode "P" (il n'y a qu'en ce mode qu'on peut faire un "reset" de l'appareil).
- S'il ne se passe rien, c'est que ta molette a un problème "physique" : en ce cas, direction SAV Olympus.

en espérant t'avoir aidé à débrouiller ton problème.

Merci beaucoup pour ton aide Ivanovitch mais malgré tes indications le problème a persisté.
Finalement j'ai acheté un Om-D E-M10 Mark II neuf pour 120 euros. Si j'avais à payer pour une réparation de mon Om-D Mark I, j'en aurai surement eu pour 200 euros...

Foutue obsolescence programmée.

Goblin

Maintenant mets ton doigt sur le coté de la molette do ton mk1 et commence des mouvements de va et vient euuuh, vigoureux pendant plusieurs minutes:) Histoire de lui faire faire plusieurs dizaines ou centaines de tours complets. Vois si ça débloque les choses.

NyZen

Citation de: Goblin le Août 16, 2018, 21:28:02
Maintenant mets ton doigt sur le coté de la molette do ton mk1 et commence des mouvements de va et vient euuuh, vigoureux pendant plusieurs minutes:) Histoire de lui faire faire plusieurs dizaines ou centaines de tours complets. Vois si ça débloque les choses.

Crois moi j'ai trifouillé, trituré, agité, martyrisé, persécuté, supplicié, torturé la molette dans tous les sens, son dysfonctionnement est toujours là.
De toute façon ce problème est terminé puisque j'ai payé le Omd Mark II. Si tout ce passe bien j'aurais mon nouveau jouet la semaine prochaine, mon Mark I étant très esthétique, il servira d'objet décoratif sur mon étagère.

MMouse

Désolée pour cette mésaventure, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà lu ça. C'est réputé plutôt fiable, ces petits OM-D...

Si jamais tu veux te débarrasser à petit prix, le mode manuel, j'aime bien.