développement et tirage à Paris

Démarré par morvandiau, Octobre 25, 2008, 08:45:41

« précédent - suivant »

morvandiau

Dans le Phot....., il y a une pub pour Négatif +. On peut leur envoyer des films par la Poste ?
et surtout, est-ce un bon Labo  ?

alexa

Je les connais, n'y va pas. Le dernier labo sur Paris qui ne fait que de l'argentique et qui le fait parfaitement bien notamment au niveau des développements s'appelle TOROSLAB 20 rue marie stuart 75002 ( regarde leur site ) Beaucoup de pros vont à cette adresse car les grands labos type picto, Dupon etc travaillent fort mal le noir et blanc.

jma64b

Je n'ai pas vu que Morvandiau parlait de N&B. Donc pour du développement couleur, il existe aussi GORNE, place du Panthéon...

Jean-Marie

alexa

Ah bon alors toutes mes excuses. TOROSLAB c'est que noir et blanc.

TAUPE

noir et blanc et couleur
Atelier Publimod rue de Sevigne Paris 4 01 42 71 65 10
Tous des anciens du labo Publimod photo ils sont sympa et tres competent encore un des rares labos sinon l'unique à inspecter les films noir et blanc.
Bonnes photos à tous

morvandiau

Citation de: jma64b le Octobre 25, 2008, 10:33:14
il existe aussi GORNE, place du Panthéon...
c'est marrant. J'allais en boite à bac. rue des Petits Champs, avec elle. Et mon père allait déjà chez eux faire développer des photos. Ce devait être son père. Elle même ne doit pas avoir loin de 60 ans...

KOWA

Citation de: morvandiau le Octobre 25, 2008, 15:40:21
c'est marrant. J'allais en boite à bac. rue des Petits Champs, avec elle. Et mon père allait déjà chez eux faire développer des photos. Ce devait être son père. Elle même ne doit pas avoir loin de 60 ans...

Le dernier labo crée par Madame Gorne, c'est ARKA, (52 rue Notre-Dame des Champs, 75006 Paris) racheté par DUPON y'a 1 an ou 2... le labo Gorne, place du panthéon a été racheté par d'ancien employés, excellent boulot dans les 2 cas mais préférence pour ARKA tout de même... voila, juste qq petite news des labo Parisiens ;)

STAN.

les labo cités cidessus ( Pubimod , Dupon ) et autres que je connais moins bien de renommés sont bon mais à quel prix  pour un 30x40 ? car dans la continuité de plusieurs tirages combien vont suivre ?

je reviens à Négatif + il se font une pub nouvelle avec  la mise en service d'un labo tradi entendez par là avec agrandisseur ! prix du tirage 30x40 sur papier RC  24 e
je ne sais pas si des masquages et retouches sont faite ( j'en doute ) sont fait mais bon à voir...

personnellement je fait moi méme mes tirages.

j'en profite pour vous signaler la tenue du salon de la photographie à Paris 11ém voir la rubrique expo dans Photim
j'y serais aujourd'hui dimanche de 14 à 19h. et pourrions en discuter.

Stan.     

Benaparis

Toroslab pour le N&B
Arka Dupon pour la couleur.
Instagram : benjaminddb

STAN.

sinon voir et revoir le hors serie N° 6 de de RP ou le point est est fait sur sur des labos pro...mais certes, il n'y a pas que les labos pros de "renommés" qui peuvent fournir un trés bon travail , d'autres existent  ;)