Quel Travelzoom x 8/10 avec un D7500 ?

Démarré par malongochat, Août 21, 2018, 19:59:04

« précédent - suivant »

malongochat

Vous aimez ça à priori.. Vous vous en gargarisez et le cherchez... Vraiment grave !

malongochat

Citation de: Greenforce le Août 21, 2018, 23:21:22
???

https://jl-images.smugmug.com/Marais-dOlonne/Marais-dOlonne/

Eh bien c'est dégueu, même en petit, même en JPG, l'endroit où il y a des herbes sur la 7ème photo, c'est pâteux !! pas détaillé du tout !! Si vous aimez ça, c'est votre problème !

Greenforce

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 23:29:36
Eh bien c'est dégueu, même en petit, même en JPG, l'endroit où il y a des herbes sur la 7ème photo, c'est pâteux !! pas détaillé du tout !! Si vous aimez ça, c'est votre problème !

Ou comment se faire des amis...   ;D

Mais comme je disais, le X-T1 est meilleur...

jdm

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 23:13:38
Merci pour l'objectif mais nous voulons un 18-200  minimum.

Concernant le boîtier, j'ai regardé les tests et le 7200 n'est pas stabilisé, le 7500 l'est et les tests ont l'air meilleur pour le 7500 non ?

J'y vais avec des pincettes avec les foudres que je me suis prises dans la autres sections : j'entends vos conseils !

Tu parlais de déception post-achat, alors concernant la stab boîtier du D7500, comment te dire...

Pour le zoom, il serait dommage de se passer des corrections boîtier comme signalé plus haut en utilisant une marque tierce, d'autant plus que le Nikkor 18-140 est très bien classé dans le test de JMS et là on est pas dans de l'opinion légère d'un forumeur qui a croisé un mauvais exemplaire de 18-200 par exemple !   ;D
dX-Man

Greenforce

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 23:13:38
Concernant le boîtier, j'ai regardé les tests et le 7200 n'est pas stabilisé, le 7500 l'est et les tests ont l'air meilleur pour le 7500 non ?

Aller payer si cher un D500 pour avoir un capteur même pas stabilisé alors que celui du D7500 l'est....  dégoûté.  ::)

Yoyoo

Fichez lui la paix... ::)

D7500 + 18 - 140 et tu ne seras pas déçu !

malongochat

Citation de: Greenforce le Août 22, 2018, 00:05:16
Aller payer si cher un D500 pour avoir un capteur même pas stabilisé alors que celui du D7500 l'est....  dégoûté.  ::)

Je n'ai pas de D500, tu n'as pas suivi, dommage...

Je ne cherche pas à me faire des amis sur un forum, mais à avoir des visions objectives !!!! Et c'est très très rare !!!

Ah effectivement ça fait mal de se rendre compte qu'un Canon 600 + 24-105 sigma fait meilleur ou du moins aussi bien en paysage auto qu'un x-t2 + 18-135 deux fois fois plus cher, en mode manuel... et qui n'arrive pas à faire la mise au point....

Concernant la photo que j'ai traité de dégueu... c'est pas la photo en elle même qui l'est mais le rendu des herbes et de la matière qui est pâteux donc dégueu pour nous.

malongochat

Citation de: jdm le Août 21, 2018, 23:58:07
Tu parlais de déception post-achat, alors concernant la stab boîtier du D7500, comment te dire...

Pour le zoom, il serait dommage de se passer des corrections boîtier comme signalé plus haut en utilisant une marque tierce, d'autant plus que le Nikkor 18-140 est très bien classé dans le test de JMS et là on est pas dans de l'opinion légère d'un forumeur qui a croisé un mauvais exemplaire de 18-200 par exemple !   ;D

Peux tu m'expliquer pour l'histoire de stab du 7500 please ?

Ok pour le 18-140 nikkor.

jdm

Citation de: malongochat le Août 22, 2018, 06:52:49
...

Oui, c'est une histoire très courte, en fait il n'y en a pas, tout comme le D7200, ici on mise tout sur le VR de l'objectif.  :)
dX-Man

malongochat

Citation de: jdm le Août 22, 2018, 07:55:03
Oui, c'est une histoire très courte, en fait il n'y en a pas, tout comme le D7200, ici on mise tout sur le VR de l'objectif.  :)

Ah ok merci !!!

Je vais encore en déchainer certains... :P ;D :D

Vous pensez quoi du 18-250 ou 18-300 sigma ??

jenga

Citation de: jdm le Août 21, 2018, 23:58:07
l'opinion légère d'un forumeur qui a croisé un mauvais exemplaire de 18-200 par exemple !   ;D

Le ton de ta remarque est inutilement condescendant et polémique.
Il dénote à la fois une mauvaise lecture des messages auxquels tu fais allusion et une méconnaissance (dans la vraie vie) des deux matériels que tu mentionnes.

C'est exactement le type de comportement qui pourrit les forums.

malongochat

Citation de: jenga le Août 22, 2018, 08:50:02
Le ton de ta remarque est inutilement condescendant et polémique.
Il dénote à la fois une mauvaise lecture des messages auxquels tu fais allusion et une méconnaissance (dans la vraie vie) des deux matériels que tu mentionnes.

C'est exactement le type de comportement qui pourrit les forums.

Exactement !

En plus, ces personnes mettent leur nez partout.......

Merci Jenga...

jdm

Citation de: malongochat le Août 22, 2018, 08:15:41
Ah ok merci !!!

Je vais encore en déchainer certains... :P ;D :D

Vous pensez quoi du 18-250 ou 18-300 sigma ??

Franchement, si Nikon et les autres ont sorti des 18-140 ou des 18-135, ce n'est pas faute de s'être essayé sur les ultra-zoom (il y a eu 2 Nikkor 18-300), les défauts sont toujours un peu les mêmes, distorsions énormes, piqué limite sur les bords à grandes ouverture et en général pour les longues focales, AF lent et incertain pour la plupart ... 

Personnellement j'adore mon vieux 18-200 en vacances, un objo de fainéant  ;D , mais il faut bien avouer que face à des fixes ou un zoom pro les images passaient mieux avec les 10 mpx d'un D40x qu'avec les 24 mpx du D7200 ... ( pas vraiment sur le piqué central mais sur la faiblesse bord /centre)

dX-Man

55micro

Il n'y a pas de reflex stabilisé, sauf les Pentax. La stab se fait par l'objectif.
Le problèmes des corrections de distorsion / vignettage prises en charge par le boîtier ou les logiciels de la marque (NX-D pour Nikon) est important, surtout sur un zoom. Quand j'ai le choix, je prends toujours un objectif de la marque, pour cette raison.
Méfiez-vous des grandes amplitudes type 18-300, vous allez revenir dans 3 semaines en disant que les photos ne sont pas piquées.

Je continue à penser que :
- pour votre programme, un D7200 + 18-140 convient.
- vous devriez considérer le conseil de Sebas_ sur un autre fil : un 28-300 sur votre D750 vous procurera une polyvalence énorme. Et vous économiserez des centaines d'euros à mettre dans un futur voyage. Mais c'est à vous de voir.

Crinquet80

malongochat

Citation de: jdm le Août 22, 2018, 08:56:49
Franchement, si Nikon et les autres ont sorti des 18-140 ou des 18-135, ce n'est pas faute de s'être essayé sur les ultra-zoom (il y a eu 2 Nikkor 18-300), les défauts sont toujours un peu les mêmes, distorsions énormes, piqué limite sur les bords à grandes ouverture et en général pour les longues focales, AF lent et incertain pour la plupart ... 

Personnellement j'adore mon vieux 18-200 en vacances, un objo de fainéant  ;D , mais il faut bien avouer que face à des fixes ou un zoom pro les images passaient mieux avec les 10 mpx d'un D40x qu'avec les 24 mpx du D7200 ... ( pas vraiment sur le piqué central mais sur la faiblesse bord /centre)
Ok merci !

On a donc un Canon 600 avec un 18-250 sigma art dessus, le tout en fin de vie et franchement on en est plutôt content au niveau du piqué et de la possibilité de zoom...
J'ai d'ailleurs fait un portrait au télé à 5/6 mètre dans un bar en plein air et c'était plutôt très bon...

Donc au final on discutait ce matin de savoir un 18-140 avec lequel on pourra faire moins de choses au télé et surement meilleur ou un 18/250/300 qui permet de viser plus loin....

Et encore une fois en voyage... on ne se sent pas de changer d'objo en fonction des situations. De toute façon mon ami n'a jamais fonctionné avec des focales fixes et ne le souhaite pas sauf en argentique par obligation

bolek

Le D7500 n'est pas stabilisé, certaines optiques le sont.

malongochat

Citation de: 55micro le Août 22, 2018, 09:00:19
Il n'y a pas de reflex stabilisé, sauf les Pentax. La stab se fait par l'objectif.
Le problèmes des corrections de distorsion / vignettage prises en charge par le boîtier ou les logiciels de la marque (NX-D pour Nikon) est important, surtout sur un zoom. Quand j'ai le choix, je prends toujours un objectif de la marque, pour cette raison.
Méfiez-vous des grandes amplitudes type 18-300, vous allez revenir dans 3 semaines en disant que les photos ne sont pas piquées.

Je continue à penser que :
- pour votre programme, un D7200 + 18-140 convient.
- vous devriez considérer le conseil de Sebas_ sur un autre fil : un 28-300 sur votre D750 vous procurera une polyvalence énorme. Et vous économiserez des centaines d'euros à mettre dans un futur voyage. Mais c'est à vous de voir.

Ok... je n'avais pas lu votre réponse avant de poster le précédent message.

Ok le D7500 n'est pas stabilisé ok !

Ok pour le 18-140

jdm

Citation de: malongochat le Août 22, 2018, 09:05:16
Ok merci !
...

Donc au final on discutait ce matin de savoir un 18-140 avec lequel on pourra faire moins de choses au télé et surement meilleur ou un 18/250/300 qui permet de viser plus loin....

...

En fait tu nous demande ce que l'on pense d'un compromis, tant que l'on a conscience que s'en est un, pour moi il n'y a pas de problème !

Après les différences entre marques, à part faire des statistiques stériles sur les disparités des productions et vouloir généraliser sa petite expérience, on ne va pas aller très loin ... d'où ma remarque mal prise par Jenga!  :)
dX-Man

jenga

Citation de: jdm le Août 22, 2018, 09:26:57
Après les différences entre marques, à part faire des statistiques stériles sur les disparités des productions et vouloir généraliser sa petite expérience, on ne va pas aller très loin ... d'où ma remarque mal prise par Jenga!  :)
Je n'ai évidemment pas généralisé à des marques, merci de ne pas travestir mes propos.

Je n'ai parlé que de modèles d'objectifs, pour lesquels j'ai au minimum 3 sources concordantes, à savoir 2 tests publiés avec mesures de résolution à plusieurs focales et ouvertures, plus une expérience perso.

Cette expérience que tu qualifies de petite me permet de proposer une réponse à la question spécifique posée dans le fil.

Cette réponse a été justifiée en détail, en précisant comment j'ai construit mon avis et sur quels critères, et en exposant les limites du matériel que je conseille, de sorte que la lectrice peut évaluer la pertinence de ce conseil.

Je ne comprends donc pas tes remarques sur la petite expérience généralisée à des marques.

malongochat

Citation de: jenga le Août 22, 2018, 10:43:27
Je n'ai évidemment pas généralisé à des marques, merci de ne pas travestir mes propos.

Je n'ai parlé que de modèles d'objectifs, pour lesquels j'ai au minimum 3 sources concordantes, à savoir 2 tests publiés avec mesures de résolution à plusieurs focales et ouvertures, plus une expérience perso.

Cette expérience que tu qualifies de petite me permet de proposer une réponse à la question spécifique posée dans le fil.

Cette réponse a été justifiée en détail, en précisant comment j'ai construit mon avis et sur quels critères, et en exposant les limites du matériel que je conseille, de sorte que la lectrice peut évaluer la pertinence de ce conseil.

Je ne comprends donc pas tes remarques sur la petite expérience généralisée à des marques.

Oui le récit de ton expérience est correct !

Le commentaire suivant est brut et porte un jugement.

malongochat

Citation de: salamander le Août 22, 2018, 10:26:07
Un d7000 et 18-105, ça peut suffire pour aller décrocher la lune....:)

Ah oui c'est plutôt bien ! J'aime bien la photo en elle même aussi...
Et J'ADORE ta signature !!! ;D

fski

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 19:59:04
Bonjour,

déçus par les hyrbides, nous nous replions sur l'achat d'un D7500...

Quel travelzoom me conseilleriez-vous avec cette bestiole pour un voyage donc photo mer, montagne, rue, églises... etc ?

Merci

Cordialement,

Quand j'avais un D7000, mon travel zoom fut un 16-85, car j'aimais bien le cote grand angles et le cote compact de ce zoom

Mais cela depend beaucoup de la pratique de chacun.

Mes voyages depuis 3 ans se font avec un Fuji X100t (avec convertisseur 27mm excellent) et garde mon Reflex pour photos en europe.
Mais c'est pour mes habitudes...pour moi un grand angle et un 35-50mm font mon bonheur de tous les jours en voyage.
(si je repart un jour avec le nouveau nikon mirrorless ca sera 28mm et 50mm)

Je n'ai jamais cru aux super zoom...de toute maniere si on veut faire de l'animalier et de la photo de paysage, ils faut vraiment penser a partir avec 2 objectifs

donc moi je vote pour 16-85 pour le cote grand angle  ;D

malongochat

Citation de: fski le Août 22, 2018, 12:32:15
Quand j'avais un D7000, mon travel zoom fut un 16-85, car j'aimais bien le cote grand angles et le cote compact de ce zoom

Mais cela depend beaucoup de la pratique de chacun.

Mes voyages depuis 3 ans se font avec un Fuji X100t (avec convertisseur 27mm excellent) et garde mon Reflex pour photos en europe.
Mais c'est pour mes habitudes...pour moi un grand angle et un 35-50mm font mon bonheur de tous les jours en voyage.
(si je repart un jour avec le nouveau nikon mirrorless ca sera 28mm et 50mm)

Je n'ai jamais cru aux super zoom...de toute maniere si on veut faire de l'animalier et de la photo de paysage, ils faut vraiment penser a partir avec 2 objectifs

donc moi je vote pour 16-85 pour le cote grand angle  ;D
Oui. On y a pensé ce matin au 16-85.... mais il faudrait qu'on l'achète d'occaz pour ne pas faire encore plus exploser notre budget.

Après effctivement chacun bosse différemment. On sait très bien que les résultats sont meilleurs en FF... aucun doute là dessus mais on ne veut pas s'embêter à changer d'objectif en fonction de la situation...