Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

rjte

5/10 Le Cap Béar et la pointe du phare . A suivre ......

SPOTMATIK

super série , si tu as la possibilité de choper les emprises ferroviaires de Cerbère et Port-Bou pour ajouter un peu de graphisme  ;)

rjte

#1577
Merci SPOT , Je me demande quand nos chemins vont se croiser .... Comme avec Manu d'ailleurs  ....
Suite / deuxième couche de la montée , version touriste , vers Madeloc ....  On peut faire 80 % du circuit en voiture , pour le final il faudra pousser sur les mollets .......
6/10 Une fois atteint le col de ? , les panneaux sens interdit vous invitent à la marche ... Vue sur Banyuls au delà de ce petit fort .

rjte

 7/10 , presque rendu .... déjà des groupes redescendent , attention au vent très puissant et au soleil .....

rjte

 8/10 La voilà la Madeloc , comme il y a quelques dizaines d'années , sans le fouillis d'antennes et paraboles .... voir son état actuel , non visible du bord de mer .....
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,320310.msg8061389.html#new  , image 10/n°2

rjte

 9/10 , Port Vendres et le Cap Béar avec son phare .

rjte

 10/10 , Colliuore et Port Vendres ..... Profitez bien de ces moments tout au long de l'année , bonne vacances et/ou balades  ;)

agl33

très belle suite, bravo et merci pour la promenade

labat

...Pousser sur les mollets ! pas qu'un peu...c'est pas du plat. Superbe bien sur RJTE.

Maagma

Citation de: rjte le Juillet 12, 2021, 09:43:40
;)     A l'ouest de Millau et des Causses

Je me régale avec ces superbes photos, des coins magnifiques, bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

manu25


CRISS

En arrivant à la tour tu peux chanter " la Madeloc viens nous servir à boire "  :D ;)
Ch

roufle

a force de monter en danseuse , je n'arrive plus a me mettre de niveau ;D ;D

rjte

#1588
C'est plus que ça , l'horizon est quasi invisible , à différents niveaux selon la réverbération du soleil , c'est le post traitement qui permet d'entre apercevoir la limite . Il a fallu se fier au niveau incorporé au boîtier  8) :angel: Je ne parle pas de la déformation du fait de la plongée de l'axe ..... ;)

rjte

#1589
Eglise Abbatiale St Michel de Saint Génis des Fontaines , située entre Le Boulou et Argelès , de 1 à 4 . Bonne visite pour deux queues de cerise ....
C'est du "roman tardif" .... construite avec le monastère au VIII eme, dévastée vers 855/856 par les Normands , reconstruite fin XI eme , consacrée en 1127..... J'ai passé un bon moment !

rjte

suite et fin .

agl33


rjte

#1592
Retour pour une série sur les gorges du Tarn .....
1/ Cirque des Baumes , depuis le "point sublime" au bord du Sauveterre .

rjte

 2/depuis le "point sublime" au bord du Sauveterre , vue sur le Roc des Hourtous au bord du Méjean . Ce point de vue est absolument incontournable , de plus un petit "resto" complète l'arrêt . Accès par Les Vignes ou La Malène .

rjte


rjte

 4/ Saint Chély du Tarn .

rjte

 5/ Saint Chély du Tarn .

rjte

 6/ Fin des gorges , avant la jonction du Tarn et de la Jonte au Rozier .  A suivre .....

rjte

Tout ça pour ça .... aussi .... (je pense que celui ci , a quelques heures de vol .....)

manu25