Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: agl33 le Mars 23, 2021, 10:24:03
heu, le fil c'est "Nos petits coins à nous"  ;) ;)

L'Alsace serait exclue des coins fréquentables ?

PMT Photograhies

Citation de: rjte le Mars 23, 2021, 09:43:39
PMT , tes photos ne s'ouvrent pas :
DSC0923-Dx-O" border="0

DSC0926-Dx-O" border="0

DSC0929-Dx-O" border="0

Pourtant elles s'affichent de mon côté ;)
Ici et ailleurs - Photographie

rjte

Citation de: rjte le Mars 23, 2021, 10:13:11
Merci ! ! ça y est , elles se sont ouvertes ....  ;) je vais faire un petit nettoyage de mon vieux mac de 2008 ...
Oui oui , c'est mon grand père mac qui rame , pourtant il en a de la RAM ( qui ne représente pas beaucoup , par rapport à ce qui se fait maintenant , mais ....je ne me plains pas .... )

agl33


SPOTMATIK

bien sûr que les images d'Asace vont nous régaler les yeux , on y mange bien et ils ont les "lubrifiants " qui vont avec ..... ;) :D
en attendant , quelques images des environs du Cirque de Navacelles à la mi-Avril avec les buissons en fleurs qui sentent bon et la végétation encore verte .....

SPOTMATIK

et quelques détails parmi tant d'autres .....

SPOTMATIK

un peu de gorges duTarn

SPOTMATIK

et un peu plus au Sud

patrice

Citation de: SPOTMATIK le Mars 23, 2021, 16:00:21
bien sûr que les images d'Asace vont nous régaler les yeux , on y mange bien et ils ont les "lubrifiants " qui vont avec ..... ;) :D
en attendant , quelques images des environs du Cirque de Navacelles à la mi-Avril avec les buissons en fleurs qui sentent bon et la végétation encore verte .....
Les pruneliers en fleurs....
Pour ce qui est des lubrifiants tu ne pense pas à cela:
Pechelbronn

patrice


Luthval

Exoudun (79) environ 15km de chez moi.
Le "château rasé" (Richelieu aurait fait raser les toits suite à l'édit de 1623 : Toutes les murailles, forteresses ou châteaux sont démolis ainsi le château d'Exoudun devient le "château rasé".

[prodibi]{"id":"8lq951m8m7jd511","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"EF-M55-200mm f/4.5-6.3 IS STM","iso":100,"aperture":"F 7.1","speed":"1/320s","account":"luthval"}[/prodibi]

SPOTMATIK

Citation de: patrice le Mars 23, 2021, 18:50:12
Les pruneliers en fleurs....
Pour ce qui est des lubrifiants tu ne pense pas à cela:
Pechelbronn
cette belle pompe me rappelle de suite les "shadocks" , qui pompaient aussi ; derrière laquelle se planque ce qui ressemble à un cerisier pour élaborer du kirsch ...... lubrifiant qui récure au premier contact comme la prunelle ou la mirabelle , bien contenue dans un beau récipient à bas de silice , Baccarat n'étant pas loin ..... :D ;D

SPOTMATIK

merci Patrice et Luthval pour vos "voyages" et comme Richelieu , je découvre , mais notre patrimoine ..... ;)

rjte

La Cavalerie , Larzac .

rjte

La Cavalerie , Larzac . suite et .  .

SPOTMATIK

Citation de: rjte le Mars 24, 2021, 13:25:16
La Cavalerie , Larzac . suite et .  .
je m'y croirais ...... t'as oublié la pharmacie coté route seulement .... qu'était peut-être fermée .... ;) :D

roufle


roufle


chelmimage

Automne sur les bords de la Dordogne..

SPOTMATIK

belles images reposantes ..... qui font du bien ...... ;)

rjte

Marais Poitevin et Dordogne .... excellentes entames , merci du partage et à suivre j'espère ... de plus , ce sont deux régions où j'ai eu le plaisir de grenouiller  ;)

Caulre

Lac Saint Jean, au fin fond du Gers !

E-M1 II & 9-18mm F4.0-5.6

patrice

en parlant de lac un grand classique:

chelmimage

Citation de: patrice le Mars 25, 2021, 07:29:34
en parlant de lac un grand classique:
Bonne photo. Finalement, il est bien conservé depuis 1951! ;D ;D

agl33