Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

chelmimage

Habitant (presque) Paris, voici un de mes petits coins pour mes premières photos numériques! ;D ;D ;D

roufle


roufle


rjte

Retour sur le Canigou (de fin janvier)

patrice

Citation de: chelmimage le Mars 25, 2021, 13:39:27
Habitant (presque) Paris, voici un de mes petits coins pour mes premières photos numériques! ;D ;D ;D

haaaa Paris

patrice


patrice

Citation de: chelmimage le Mars 25, 2021, 13:39:27
voici un de mes petits coins pour mes premières photos numériques! ;D ;D ;D

cela me rappelle quelque chose mais quoi?

chelmimage


SPOTMATIK

Citation de: chelmimage le Mars 25, 2021, 21:22:03
Il y a comme une ressemblance.... ;) ;)
...ça concorde .... peut-être avec une place et des bâtiments "Louis Quinze"  ou plus tard Bonaparte avec son célèbre : "allo Bélisk" personnage correspondant météo de l'abbé Reyzyna ....l'un dans l'autre ne se doutant pas de la retraite qui s'en suivi ni encore plus tard de la chanson " la gadoue" chantée par une anglaise installée en France ......Geai-bon ?????
sinon , belle image d'époque ....... ;)

chelmimage

Vu sur le Pont Neuf un matin de février 2005 depuis un salon de thé situé dans le magasin de la Samaritaine..
Je considérais ce lieu comme un des lieux  privilégiés  pour jouer au touriste.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu depuis la transformation d'une partie du magasin en hôtel de luxe..

SPOTMATIK

Citation de: chelmimage le Mars 26, 2021, 07:33:12
Vu sur le Pont Neuf un matin de février 2005 depuis un salon de thé situé dans le magasin de la Samaritaine..
Je considérais ce lieu comme un des lieux  privilégiés  pour jouer au touriste.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu depuis la transformation d'une partie du magasin en hôtel de luxe..
pour y être allé aux périodes de Noël au milieu des années 1950 , j'en apprécie cette image extraordinaire .......dommage que tu n'y étais pas au dernier étage ....... ;)

chelmimage

Citation de: SPOTMATIK le Mars 26, 2021, 09:48:37
pour y être allé aux périodes de Noël au milieu des années 1950 , j'en apprécie cette image extraordinaire .......dommage que tu n'y étais pas au dernier étage ....... ;)
Oui c'est dommage, mais je ne sais plus si on y allait facilement pour cette vue.
Sur cette photo on remarque que le Pont Neuf va le redevenir !!  ;D  car il y a des travaux de rénovation des piles en cours ..  ;) ;)

SPOTMATIK

Citation de: chelmimage le Mars 26, 2021, 10:31:48
Oui c'est dommage, mais je ne sais plus si on y allait facilement pour cette vue.
Sur cette photo on remarque que le Pont Neuf va le redevenir !!  ;D  car il y a des travaux de rénovation des piles en cours ..  ;) ;)
sur ton image , la respective est naturelle , peut-être qu'au dessus , avec l'enfilade des toits et la légère brume , ç'aurait paru plus " écrasé "  ;)

didier_b

 [at] rjte : superbes les photos du Canigou. Je n'arrive pas à lire les exifs; peux-tu nous dire pour l'une et l'autre avec quelle focale tu les as prises ?
Merci.
Didier.
Fuji X20 - vieux débutant

rjte

#1264
Citation de: didier_b le Mars 26, 2021, 14:40:52
[at] rjte : superbes les photos du Canigou. Je n'arrive pas à lire les exifs; peux-tu nous dire pour l'une et l'autre avec quelle focale tu les as prises ?
Merci.
Didier.
Merci ! P1120033 Olympus PEN F & M12-100 à 38mm (coef 2) f4 iso 200 cadre redressé  et  A82A9567 Canon 5D III & EF 100-400 II à 200 mm (coef 1)  à f5 iso 200 cadre origine , 0 ev pour les deux. Voilà voilà  :angel: J'oubliais , RAW passage par Lr 6,13 .

PMT Photograhies

Ski de fond à La Vattay (01), Monts Jura ; cet hiver :

DSC2049-Dx-O" border="0

DSC2057-Dx-O" border="0

DSC2058-Dx-O" border="0
Ici et ailleurs - Photographie

chelmimage

En allant à "La Samar" à pied je suis passé Rue de La Paix..
NB: Au fait, Charvet pour les tenues du dimanche, c'est la boutique à gauche au carrefour avant la place! ;D ;D :D :D

agl33

ils sont beaux ces paysages enneigés PMT Photographies

rjte

🍾 Yesssss , on a passé le cap des 100 000  :-*

patrice

Citation de: PMT Photograhies le Mars 27, 2021, 04:38:16
Ski de fond à La Vattay (01), Monts Jura ; cet hiver :
la 1 yes

Paris

patrice


patrice


SPOTMATIK

Citation de: patrice le Mars 27, 2021, 13:03:17
encore une
super image de ta tour Siffel , .........toute en adéquation avec nos petits coins ....... et qui va être de corvée de plumeau ......???

sinon , encore une fournée de belles images des quatre coings de l'hexagoooonnnne ....... ;) :D

chelmimage

Citation de: patrice le Mars 27, 2021, 13:03:17
encore une
A voir cette photo de près, je me rends compte qu'en plus d'avoir fait une tour qui tient debout, ;D il y a quand même de l'art dans la disposition des premiers motifs au dessus de la première grosse poutre en forme d'arc. Chose dont je n'avais pas pris conscience jusqu'à aujourd'hui.

SPOTMATIK

et pour ceux qui veulent compter les caaaayous .......