NYC#4/ NYPD

Démarré par KaFkAroV, Août 24, 2018, 16:41:57

« précédent - suivant »

KaFkAroV

Bonjour,

Avec l'aimable collaboration du NYPD  :police:

KaFkAroV

KaFkAroV

KaFkAroV

FP photographie

Joli reportage, avec une bonne cohérence entre les images ( style, lieux, traitement, etc... ). Mais pas facile de commenter. Allons y : la 3 est un joli portrait et a ma préférence. La une proposait un beau cadrage, mais les personnges se superposent de trop pour avoir une bonne lecture de la scène. La scène de la 4 est...surprenante. De façon générale, les cadrages sont bons, c'est de la bonne photo de rue...fait gaffe aux hautes lumières : comme tu as shooté en plein soleil, je pense que tu peux facilement baisser les hautes lumières ( trop fortes par ex sur le capot de la voiture de la 4 ).

Jolanissa

Bon ok le capteur à tendance à cramer les hautes lumières, ça n'empêche pas que toutes ces photos méritent un tirage et un encadrement. Pour les hautes lumières, il y a moyen d'éviter les aplats avec photoshop

Screwy Squirrel

La premiere image ne m'emballe pas
mais Bravo pour les 3 autres

Philippe

Paradis

J'aime bien toutes ces images, mais préférence aussi pour les 3 dernières.
Par contre je suis étonné par les traitements si différents. La 2 tu laisses les noirs très profonds, la 3 tu choisis
un rendu relativement gris et la 4 tu laisses exploser les HL. Les images sont réussie, chaque traitement fonctionne
plutôt bien, mais du coup j'ai l'impression de ne pas être dans le même lieux ou la même époque entre chaque image.
En tout cas, c'est du beau boulot.

Nikon Nissoumi

J'aime bien le fait que j'arrive à me construire une histoire pour chaque image.
Tes compositions sont bonnes à la petite restriction peut être de la première où l'avant plan prend trop d'importance à mes yeux.
Ma préférence finale irait quand même à tes toutes premières publication sur cette série où les photos étaient beaucoup plus sombres et le parti pris photographique totalement affirmé.  8)
Celles-ci sont bonnes aussi, bien sûr mais ont est plus dans le reportage et quelque part aussi dans le "déjà vu".
Il semblerait que certains n'aient pas tout suivi et qu'ils n'aient pas réalisé qu'ils étaient en présence d'images argentiques à la base (je vous parle d'un temps que les jeunes de vingt ans...  ;) )
Juste par curiosité, qu'elle est la "vraie" histoire qui se cache derrière la dernière, celle de la jeune femme au séant très exposé (shooting photo, provocation, pari ou blague de jeune) ?  ^-^   

KaFkAroV

Bonjour,

J'ai d'autres images du N.Y.P.D., mais pas de quoi proposer un reportage qui tienne la route. Je ne retiendrai pas l'intégralité de ces images.
Ces photographies ont été prises à trois occasions/journées différentes (ce qui explique les conditions de lumière différentes). 

La #1 a été prise en fin de matinée, lors d'un exercice. L'équipe est montée jusqu'au sommet du Pont de Brooklyn, via le câble de suspension à droite de l'image. J'ai d'autres images de l'ascension, mais je me contenterai de poster celle-ci, c'est celle qui présente le plus d'intérêt à mon sens (la seule centrée sur l'édifice, au 50mm). Les autres angles de prise de vue sont déportés/ gauche ou contre-plongeants en fin d'ascension (et au 21mm, ce qui rend les sujets plus anecdotiques).     

La #3 a été prise hors Manhattan. Patrice est un policier d'origine haïtienne qui exerce à Brooklyn depuis 18 ans. Il vit dans le Queens.

Les #2 & #4 ont été prises à l'occasion de la "Gay Pride".
Dans la #2, nous pouvons observer l'important dispositif de barriérage qui a cloisonné la marche. La moitié des effectifs de la ville ont été monopolisés pour sécuriser l'événement (près de 20 000 policiers).   
#4 Kayla est strip-teaseuse, nous avons improvisé une petite séance. Elle s'est prêtée au jeu avec une once de provoc', pour répondre à Nikon Nissoumi ( elle avait carte blanche  >:D ).

Concernant les deux premières, je souhaitais seulement apporter un regard un peu "original" sur deux édifices historiques (le pont de Brooklyn/1 et le Flatiron/2).
J'ai une préférence pour la #2, affectionnant les silhouettes de dos (sujet casse-gueule, j'en conviens).

Désolé pour les "cramés", ce sont peu ou prou des bruts de scans.
Je ne développe que très peu mes images sous une vieille version d'iPhoto (suis très limité à mon grand regret, je confie ce travail au tireur). J'ai dû redresser un poil les deux premières, un léger crop/ haut sur Patrice et j'augmente certaines images  de 0.10 points de netteté pour la compression.
Je n'ai pas touché à la dernière, trop focalisé sur les "basses lumières" de Kayla sans doute ...   

Sur une trentaine de films/1080 photos (editing en cours), je dispose d'environ 200 images "exploitables" pour une ou deux séries (une série graphique, une autre à dimension humaine... ou mix des deux, à voir). La sélection finale comptera une série mutable de huit à une quarantaine de photographies.
Rassurez-vous, je ne compte pas tout "balancer ici" (seulement les images sur lesquelles j'ai des doutes).
Je proposerai une petite série dans la rubrique (Reportage/Voyage) sous peu.

Encore Merci pour vos retours (surtout critiques et constructifs) et à bientôt.  ;)