150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

lavialle15

Sympa ces zozios ... volants  ;)
Un p'tit vautour ...
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Février 03, 2020, 08:26:25
Sympa ces zozios ... volants  ;)
Un p'tit vautour ...
Cdlt
Sympa ton p'tit vautour ami Lavialle. Il VAU(t le dé)TOUR  ;D ;D ;D
Beau temps pour mon escapade andalouse. Je vous envoie le meilleur de mon soleil.
Du blanc-aigrette (à Garbo of course)  :D et du noir-cormoran.
Belle nuit amis du forum  ;) ;) ;) Nikon d5600 + Sigma 150-600 main-levée  ;) ;) ;)

Tiof

Citation de: Tiof le Février 03, 2020, 22:32:41
Sympa ton p'tit vautour ami Lavialle. Il VAU(t le dé)TOUR  ;D ;D ;D
Beau temps pour mon escapade andalouse. Je vous envoie le meilleur de mon soleil.
Du blanc-aigrette (à Garbo of course)  :D et du noir-cormoran.
Belle nuit amis du forum  ;) ;) ;) Nikon d5600 + Sigma 150-600 main-levée  ;) ;) ;)
On mélange noir et blanc et cela donne les sempiternelles mouettes et autres goélands.
Ils ont beau être communs, je ne résiste jamais à les faire rentrer dans ma boîte à images  ;) ;) ;)

Tiof

Février commence avec un air de printemps et même un peu davantage sur les rivages d'Andalousie.
Cela n'empêche pas de piailler dans l'azur: un petit coup de sifflet et tout le monde se remet dans le bon sens de la marche  ;) ;) ;)
Toutes ces images à découvrir parmi d'autres dans la prochaine page de mon blog "Escapade Andalouse".
Belle nuit à tous. Sigma 150-600 + Nikon d5600 main-levée  ;) ;) ;)

Luthval

La lune ce soir (4 février) avec le Tamron 150-600 G2 et le Canon M6II


Tiof

Citation de: Luthval le Février 04, 2020, 21:32:24
La lune ce soir (4 février) avec le Tamron 150-600 G2 et le Canon M6II
J'apprécie la précision du détail. Bravo Luthval.
Moi j'étais tout surpris de voir surgir de l'eau ce cormoran avec une "solette" que j'aurais bien vu dans ma marmite.
Pas de marmite pour ce vorace, il a préféré sa sole en sushi. La série complète à découvrir demain dans "Escapade Andalouse".
Nikon D5600 + Sigma 150-600.
Bonne soirée à tous  ;) ;) ;)

Tiof

Ces deux-là s'embrassent, tout heureux d'avoir échappé à la voracité du cormoran  ;) ;) ;)
62 images à découvrir ici. Nikon d5600 + Sigma 150-600 main-levée  ;) Bonne soirée le forum.
https://premierrivage.blogspot.com/2020/02/escapade-andalouse.html

Tiof

VIENNA EXPRESS en chantier sur rade d'Algéciras ce jeudi 6 Février 2020.
Nikon D5600 + Sigma 150 - 600, focale 150mm, et il faut du recul pour cadrer la bête  ;) ;) ;)
Bonne soirée le forum.

sabonis

Belle composition et vue impressionnante  !

Tiof

Citation de: sabonis le Février 06, 2020, 21:10:24
Belle composition et vue impressionnante  !
Merci Sabonis, on peut retrouver le VIENNA EXPRESS dans une vidéo d'anthologie  ;) ;) ;)
que je viens de poster à l'instant sur youtube: le grand tour de GIBRALTAR à pied hier 6 Février 2020,
7h30 de marche et 25km au bas mot... Désolé pour le hors-sujet, la vidéo (et la photo ci-dessous)
sont faites avec mon bon vieux Lumix, plus maniable que le sigma 150-600. Bon week-end amis du forum.
https://premierrivage.blogspot.com/2020/02/gibraltar-pied.html

Luthval

Une petite mésange bleue (Tamron G2 - uncrop)


Tiof

Citation de: Luthval le Février 07, 2020, 16:31:47
Une petite mésange bleue (Tamron G2 - uncrop)
Adorable cette petite mésange  :)
Je suis bien en Algarve, mais quand je me rapproche de Gibraltar,
l'appel du pays natal est irrésistible. 1 heure de ferry, et me voilà entre Tanger et Rabat
à photographier des "black and white birds" dont une petite aigrette de service  ;) ;) ;)
Nikon d5600 + Sigma 150-600, main-levée ;) ;) ;) Bon week-end à tous.

Tiof

Toujours entre Tanger et Rabat, ma ville natale, ce dimanche 9 Février 2020.
Belle soirée à tous. Nikon d5600 + Sigma 150 - 600, main-levée  ;) ;) ;)

vousvo

y a vraiment de très belles images ici !  O0

Tiof

Citation de: vousvo le Février 09, 2020, 21:28:14
y a vraiment de très belles images ici !  O0
Merci Vousvo. Toujours entre Tanger et Rabat pour moi, et toujours avec mon duo fidèle Sigma 150-600 + Nikon d5600.
Et 1 première page marocaine, 35 images avec mon "duo", 5 avec mon bridge lumix. Belle soirée à tous  ;) ;) ;)
https://premierrivage.blogspot.com/2020/02/maroc-2020-asilah.html

azurnet

tu t' éclates Tiof avec ton 150-600  8) 8) 8)     ;) ;)

rico49

Bravo à Tiof ainsi qu'aux autres animateurs de ce fil  que je prends plaisir à parcourir régulièrement . Principalement car je porte beaucoup d'intérêt à ces "cailloux" , et que vos photos sont , à plus d'un titre , riches d'enseignement .
Mais aussi et surtout pour la découverte qu'elles m'inspirent . Le Maroc semble un pays fabuleux et j'espère avoir l'occasion d'aller goûter à sa douceur de vivre ainsi que  l'hospitalité légendaire de ces habitants .
Au passage , j'ai beaucoup aimé l'anecdote relatant cette avarie mécanique ; quelques mécaniciens peu scrupuleux chez nous feraient bien de s'en inspirer  ;D
Amicalement .
Richard

Tiof

Citation de: rico49 le Février 11, 2020, 17:35:53
Bravo à Tiof ainsi qu'aux autres animateurs de ce fil  que je prends plaisir à parcourir régulièrement . Principalement car je porte beaucoup d'intérêt à ces "cailloux" , et que vos photos sont , à plus d'un titre , riches d'enseignement .
Mais aussi et surtout pour la découverte qu'elles m'inspirent . Le Maroc semble un pays fabuleux et j'espère avoir l'occasion d'aller goûter à sa douceur de vivre ainsi que  l'hospitalité légendaire de ces habitants .
Au passage , j'ai beaucoup aimé l'anecdote relatant cette avarie mécanique ; quelques mécaniciens peu scrupuleux chez nous feraient bien de s'en inspirer  ;D
Amicalement .
Richard
Merci Azurnet, merci Richard. Oui le Maroc est très photogénique et la lumière est très vive même en Février.
La photo du jour, une corneille (?) à Larache, sur la côte nord atlantique du Maroc. Nikon d5600 + Sigma 150-600 main-levée  ;) ;) ;)
La suite du voyage "Maroc 2020" est ici: https://premierrivage.blogspot.com/2020/02/maroc-2020-larache.html
Belle fin de journée à tous.

Fab35

Avec quel logiciel développes-tu, il y a une sorte de halo lumineux autour de l'oiseau, comme si tu avais utilisé un outil pour diminuer le HL par exemple.

Tiof

Citation de: Fab35 le Février 13, 2020, 17:06:51
Avec quel logiciel développes-tu, il y a une sorte de halo lumineux autour de l'oiseau, comme si tu avais utilisé un outil pour diminuer le HL par exemple.
En général j'utilise Photo-Filtre pour éclairer les ombres. Je fais de la retouche rapide... et ça se voit. Je dois dire que j'ai toujours le plus grand mal
avec les oiseaux noirs, corneilles, cormorans, merles et autres étourneaux. Je n'ai pas encore trouvé le réglage tip top. Je fais l'erreur aussi de
vouloir photographier à tout prix même si le sujet est un peu loin ou à contre-jour. Dur après de rattraper tout ça en post-traitement.
C'est plus facile avec les oiseaux clairs, quoique on a vite fait de cramer les blancs  ;) ;) ;). Ici une aigrette dans un eucalyptus, toujours dans le NW du Maroc.
Nikon D5600 + Sigma 150-600, focale 420mm, main levée. Belle soirée à tous.

Luthval

150-600 Tamron G2 avec le Canon M6II - Accenteur Mouchet (dans mon jardin).

[prodibi]{"id":"jd6mzdlg7xwj20r","width":5000,"height":3333,"heightMode":"aspectRatio","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":1000,"aperture":"F 7.1","speed":"1/250s","account":"luthval"}[/prodibi]

Tiof

Jolie prise Luthval.
Le voyage continue pour moi à Moulay Bousselham dans le NW du Maroc.
Matin brumeux... Nikon D5600 + Sigma 150-600. Belle nuit à tous  :) :) :)
https://premierrivage.blogspot.com/2020/02/maroc-2020-moulay-bousselham.html

Tiof

Toujours difficile de photographier les oiseaux sombres, ici un IBIS NOIR près de la maison de mon enfance dans le Gharb (Maroc).
Une échasse, une bergeronnette et d'autres oiseaux dans une mare laissée par la dernière pluie. A découvrir dans ma dernière page:
https://premierrivage.blogspot.com/2020/02/libis-noir-de-siah.html
Nikon d5600 + Sigma 150-600, main-levée. Bonne semaine les "forumeurs".

Tiof

Maroc, février 2020. En pays Doukkala.
"La goutte au... bec..." Nikon d5600 ~ Sigma 150-600 main-levée  ;) ;) ;)
Bonne fin de journée les Chasseurs d'Images  :) :) :)

lavialle15

Superbes c'set trois dernières Tiof  :)
Je n'ai pas souvent vu d'Ibis noir comme ça, bravo !!!
Cdlt