150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

Tiof

Tendresse et plus si affinité... 3/3
Nikon D5300 + Sigma 150-600.
(Faim) Fin de série. On n'aura pas besoin cette fois de Michel pour identifier ces 2 oiseaux.
Bonne soirée amis du forum  ;) ;) ;)

daniel63

toujours d'aussi belles photos sur ce fil,c'est peut être pas un objectif qui coute des 100 et des 1000,mais il fait trés bien son travail
Le confinement a du bon,un milan noir qui passait juste au dessus de la maison ce matin



lavialle15

Superbe ces amours chevalins plein de tendresse  :)
Cdlt

Konrad

Toujours aussi sympa ce fil.
Très agréable à regarder !

Tiof

Merci Konrad, merci Lavialle, merci Daniel. Dis-moi, il est passé près ton milan. Tu n'aurais pas un élevage de mulots dans ton grenier?
Pour moi, au menu du jour, des petites sternes caugek. Je les adore, mais ce n'est pas un cadeau pour le photographe. Elles ne tiennent
pas en place. En plus elles étaient loin et de surcroît il y avait un vent à décorner les dromadaires. Vous avez remarqué comme on se trouve
toujours des excuses quand on n'est pas content de ses photos?!!!  ;) ;) ;) Belle nuit à tous.  ;) ;) ;) (1/3, les 3 fond de zoom 600 + crop)

Tiof

Merci Konrad, merci Lavialle, merci Daniel. Dis-moi, il est passé près ton milan. Tu n'aurais pas un élevage de mulots dans ton grenier?
Pour moi, au menu du jour, des petites sternes caugek. Je les adore, mais ce n'est pas un cadeau pour le photographe. Elles ne tiennent
pas en place. En plus elles étaient loin et de surcroît il y avait un vent à décorner les dromadaires. Vous avez remarqué comme on se trouve
toujours des excuses quand on n'est pas content de ses photos?!!!  ;) ;) ;) Belle nuit à tous.  ;) ;) ;) (2/3, les 3 fond de zoom 600 + crop)

Tiof

Merci Konrad, merci Lavialle, merci Daniel. Dis-moi, il est passé près ton milan. Tu n'aurais pas un élevage de mulots dans ton grenier?
Pour moi, au menu du jour, des petites sternes caugek. Je les adore, mais ce n'est pas un cadeau pour le photographe. Elles ne tiennent
pas en place. En plus elles étaient loin et de surcroît il y avait un vent à décorner les dromadaires. Vous avez remarqué comme on se trouve
toujours des excuses quand on n'est pas content de ses photos?!!!  ;) ;) ;) Belle nuit à tous.  ;) ;) ;) (3/3, les 3 fond de zoom 600 + crop)

daniel63

Citation de: Tiof le Avril 07, 2020, 22:25:18
merci Daniel. Dis-moi, il est passé près ton milan. Tu n'aurais pas un élevage de mulots dans ton grenier?


il est passé à 10m au dessus du toit de la maison,j'ai pas pu résister  ;D  j'ai la chance d'habiter une région trés fréquentée par les milans

Tiof

Citation de: daniel63 le Avril 07, 2020, 23:05:16
il est passé à 10m au dessus du toit de la maison,j'ai pas pu résister  ;D  j'ai la chance d'habiter une région trés fréquentée par les milans
Du rase-motte en quelque sorte. Il est magnifique! Bravo Daniel.
Une dernière pour cette nuit, prise le 4 Mars dernier voilà un peu plus d'un mois, beaucoup plus au Nord entre Safi et Essaouira.
Nous étions encore LIBRES comme des STERNES CAUGEK. Belle nuit à tous  :) :) :)

lavialle15

Dis donc, tu as le choix en matière de Sternes ... elles t'offrent un sacré ballet  :)
Une simple petite poule d'eau.
Cdlt

silvin1965

Citation de: Tiof le Avril 06, 2020, 20:33:44
Tendresse et plus si affinité... 1/3
Nikon D5300 + Sigma 150-600

Très sympa ....
1image vaut mieux que1000 mots

Tiof

Citation de: lavialle15 le Avril 08, 2020, 08:43:00
Dis donc, tu as le choix en matière de Sternes ... elles t'offrent un sacré ballet  :)
Une simple petite poule d'eau.
Cdlt
Merci Lavialle, jolie photo, ta poulette est élégamment maquillée. Merci Silvin.
On peut retrouver la plupart de ces images dans la dernière page de mon Carnet de Voyage.
Aujourd'hui, l'océan bouillonnait, cela n'a pas empêché ce jeune cormoran de capturer 2 blennies en une dizaine de minutes. (1/3)
https://premierrivage.blogspot.com/2020/04/maroc-2020-confinement-positive-attitude.html

Tiof

Merci Lavialle, jolie photo, ta poulette est élégamment maquillée. Merci Silvin.
On peut retrouver la plupart de ces images dans la dernière page de mon Carnet de Voyage.
Aujourd'hui, l'océan bouillonnait, cela n'a pas empêché ce jeune cormoran de capturer 2 blennies en une dizaine de minutes. (2/3)
https://premierrivage.blogspot.com/2020/04/maroc-2020-confinement-positive-attitude.html

Tiof

Merci Lavialle, jolie photo, ta poulette est élégamment maquillée. Merci Silvin.
On peut retrouver la plupart de ces images dans la dernière page de mon Carnet de Voyage.
Aujourd'hui, l'océan bouillonnait, cela n'a pas empêché ce jeune cormoran de capturer 2 blennies en une dizaine de minutes. (3/3)
https://premierrivage.blogspot.com/2020/04/maroc-2020-confinement-positive-attitude.html

derbek

 Merci à Tiof qui nous régale avec ce cormoran, qui est glouton de nature. La première du Sterne est encore plus réussie avec cette ligne d'horizon ciel/mer qui structure bien l'image mais que j'aimerais visionner sur Prodibi pour avoir un peu plus de détail (et, je dois aussi te dire, car je le pense depuis longtemps, que j'aimerais voir tes photos sans cet horrible liseré qui fait office de cadre et qui, la plupart du temps, les gâchent !)

Le Milan de Daniel me fait regretter d'être confiné au centre de Lyon. Bravo en tout cas pour cette belle capture avec un simple 150-600mm !


jdm

C'est vrai, on s'évade et on se régale en ces temps confinés , merci Tiof !  ☺️
dX-Man

lavialle15

Jolie cette série du cormoran dans une eau mousseuse  :)
Un poil de fraîcheur ...
Cdlt

sabonis

Bonjour Tiof.
Deux belles séries de Sternes et de Cormorans bien rafraîchissante et dépaysante en ces temps difficiles. Plus globalement ce fil est toujours intéressant avec de belles participations.
Il me semble que tu as 2 boîtiers (d5300 et d5600) et je remarque que globalement tu utilises plus régulièrement ton d5300 car le d5600 ne semble pas très fiable.
Déjà, as-tu déjà eu des soucis sur le d5300 ou est-ce seulement sur le d5600 ?
Hormis cela, vois-tu des différences sur la montée ISO, la finesse de l'image et surtout sur le fonctionnement de l'AF ? Et à l'usage y-a-t-il une quelconque différence ?
Tu utilises tes boîtiers en JPEG direct ou fais-tu du développement RAW ?
Je te demandes ça car je réfléchis depuis un moment à trouver un de ces deux boîtiers pour bénéficier du Crop Factor pour les longues focales.

Tiof

Tout d'abord un clin d'oeil à mon ami Derbek. Ah la la, ces histoires de cadre !!!  :) :) :)
Photos prises il y a quelques instants avec mon vieux tél Asus. (1/3)
Sorry, désolé pour le hors-sujet, mais cela me permet de donner des infos en direct du Sud-Maroc pour ceux qui suivent ce voyage :
Masque obligatoire au Maroc depuis lundi. Il n'est pas encore arrivé dans les épiceries du Sud du Royaume via le réseau de distribution Danone Maroc.
En attendant j'ai acheté hier un chèche pour femme (la boutique n'en avait pas pour hommes), et j'ai trouvé dans la foulée un masque en pharmacie.
Patience, courage, discipline et confiance malgré tout dans la tempête.

Tiof

Tout d'abord un clin d'oeil à mon ami Derbek. Ah la la, ces histoires de cadre !!!  :) :) :)
Photos prises il y a quelques instants avec mon vieux tél Asus. (2/3)
Sorry pour le hors-sujet, mais cela me permet de donner des infos en direct du Sud-Maroc pour ceux qui suivent ce voyage :
Masque obligatoire au Maroc depuis lundi. Il n'est pas encore arrivé dans les épiceries du Sud du Royaume via le réseau de distribution Danone Maroc.
En attendant j'ai acheté hier un chèche pour femme (la boutique n'en avait pas pour hommes), et j'ai trouvé dans la foulée un masque en pharmacie.
Patience, courage, discipline et confiance malgré tout dans la tempête.

Tiof

Tout d'abord un clin d'oeil à mon ami Derbek. Ah la la, ces histoires de cadre !!!  :) :) :)
Photos prises il y a quelques instants avec mon vieux tél Asus. (3/3)
Sorry pour le hors-sujet, mais cela me permet de donner des infos en direct du Sud-Maroc pour ceux qui suivent ce voyage :
Masque obligatoire au Maroc depuis lundi. Il n'est pas encore arrivé dans les épiceries du Sud du Royaume via le réseau de distribution Danone Maroc.
En attendant j'ai acheté hier un chèche pour femme (la boutique n'en avait pas pour hommes), et j'ai trouvé dans la foulée un masque en pharmacie.
Patience, courage, discipline et confiance malgré tout dans la tempête.
J'ai 2 ou 3 piafs à suivre...  au sigma 150-600 cette fois ;) ;) ;) ;) ;)

Tiof

Merci JDM, merci Lavialle, merci Sabonis, je réponds à tes questions un peu plus bas.
La série du jour commence avec le vélo d'un pêcheur, cornière porte-canne amarrée au cadre.
Depuis une bonne semaine, les forces de l'ordre ont durci le ton et augmenté la fréquence des patrouilles.
Il n'est plus possible de pêcher dans le Sud du Maroc. Quelques récalcitrants reviennent,
à pied ou à vélo, en prenant soin de dissimuler "leur monture" dans un recoin de falaise...
Nikon D5600 + Sigma 150-600. (à noter que à ma grande surprise, mon Nikon D5600
que je croyais HS, se remet à fonctionner normalement semble-t-il. Il ira cependant une 4ème fois
au SAV à mon retour en France. Quand? Patience, confiance et discipline dans la tempête)  ;) ;) ;) 

silvin1965

Un traitement anti -rouille s'impose  ;D
Attention au matériel photo Tiof , sable et sel pas bon !
1image vaut mieux que1000 mots

Tiof

Je remet une photo de mon oiseau inconnu, posté l'autre jour.
Nikon D5300 (je crois bien) + Sigma 150-600 (j'en suis sûr)