Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: albatar1976 le Octobre 16, 2018, 21:00:34
En quoi il serait moins utilisable en mode M qu'un 5d4 ?

C'est sur que ce sera encore mieux avec l'adaptateur muni de la bague programmable et avec les objo RF.

Mais en l'état, c'est parfaitement utilisable en M. Vitesse sur la roue près du déclencheur. Ouverture sur la roue du bouton mode. Iso sur la barre multifonction. Correction d'expo (en iso auto) sur le bouton set + molette près du déclencheur comme sur le 5d4.

5 molettes ou roues du M5 ..à 2 molettes + 1 curseur 4 directions seulement (sans la bague de l'adaptateur premium) .. il m'en manque  ;D après on est dans le multi fonction .. plus dans l'accès direct.

Mais autrement bien sûr que je m'en sors avec le 5Dsr  ou le 1Dx qui n'a presque rien, on fait avec les boutons la plus part du temps.
Mais vu les possibilités de l'EOS R .. 1 molette de plus à la place du on-off  et un curseur 8 directions au lieu de 4 et ça aurait été top avec la bague de l'adaptateur premium!!!
En pratique sans rien changer sauf un bouton on off côté gauche .
1 molette vitesse près du déclencheur
1 bague ouverture sur l'objectif ou l'adaptateur EF
1 molette sélection mode comme celle qui est présente
1 curseur 8 directions et pas 4 seulement pour gérer l'AF pavé
1 molette ISO à la place du On/Off actuel
1 slider ajustement expo.

maintenant, on en reparle dans 6 ou 8 mois .. et je serai content avec ce que j'ai  :D :D :D.
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

Citation de: Sebas_ le Octobre 16, 2018, 21:11:19
Cool, j'en déduit que la correction d'expo en M et ISO auto existe! Bone nouvelle (pas possible sur mon 6D, par ex)

Oui c'est le cas comme sur le 5d4 même si il faut un peu fouiller au niveau de la configuration des boutons d'autant que le bouton "set" est le dernier de la liste des configurables et est le seul à permettre ce que je viens de décrire  :)

albatar1976

Citation de: newworld666 le Octobre 16, 2018, 21:21:28

5 molettes ou roues du M5 ..à 2 molettes + 1 curseur 4 directions seulement (sans la bague de l'adaptateur premium) .. il m'en manque  ;D après on est dans le multi fonction .. plus dans l'accès direct.

Mais autrement bien sûr que je m'en sors avec le 5Dsr  ou le 1Dx qui n'a presque rien, on fait avec les boutons la plus part du temps.
Mais vu les possibilités de l'EOS R .. 1 molette de plus à la place du on-off  et un curseur 8 directions au lieu de 4 et ça aurait été top avec la bague de l'adaptateur premium!!!
En pratique sans rien changer sauf un bouton on off côté gauche .
1 molette vitesse près du déclencheur
1 bague ouverture sur l'objectif ou l'adaptateur EF
1 molette sélection mode comme celle qui est présente
1 curseur 8 directions et pas 4 seulement pour gérer l'AF pavé
1 molette ISO à la place du On/Off actuel
1 slider ajustement expo.

maintenant, on en reparle dans 6 ou 8 mois .. et je serai content avec ce que j'ai  :D :D :D.

Pas d'accord pour la molette iso à la place du on/off. Ca obligerait à utiliser deux mains pour changer les iso...

newworld666

Citation de: albatar1976 le Octobre 16, 2018, 21:32:38
Pas d'accord pour la molette iso à la place du on/off. Ca obligerait à utiliser deux mains pour changer les iso...

autant pour moi, mets les modes alors, et à la place des modes actuelle mets les ajustements iso. :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

Citation de: newworld666 le Octobre 16, 2018, 21:34:24

autant pour moi, mets les modes alors, et à la place des modes actuelle mets les ajustements iso. :D :D

Là je te suis  ;)

Sebas_

Citation de: newworld666 le Octobre 16, 2018, 21:34:24

Ou alors avoir 3 molettes, comme les Sony?  >:D
(Ouverture, Vitesse, ISO et meme correction d'expo, tout accessible de la main droite, de meme que le bouton ON/OFF).

#TROLL, ne pas répondre (je precise, au cas ou, j'aime pas l'ergonomie de fabricant de console non plus)

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Citation de: newworld666 le Octobre 16, 2018, 22:30:15
Un élément de réponse pour toi sur les optiques manuelles pour toi
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289330.msg6932452.html#msg6932452
Je viens de te répondre, cool, bonne nouvelle!
J'ai un 85/1.5 russe qui va être content, c'était vraiment galère avec un viseur optique (et le LV est impossible sans trépied, vu le porte a faux du monstre)
On attends les photos du Zuiko du coup ;)

triangle

Citation de: Sebas_ le Octobre 16, 2018, 21:11:19
Cool, j'en déduit que la correction d'expo en M et ISO auto existe! Bone nouvelle (pas possible sur mon 6D, par ex)
elle existe également sur le 6D2 en affectant la correction d'exposition sur la touche set: un autre petit plus du 6D2  :)
c'est HS mais je crois que tu es intéressé par le 6D2.

Fab35

Citation de: triangle le Octobre 16, 2018, 23:05:12
elle existe également sur le 6D2 en affectant la correction d'exposition sur la touche set: un autre petit plus du 6D2  :)
c'est HS mais je crois que tu es intéressé par le 6D2.
yes, et c'est cette config que j'ai appliquée sur mes 3 boitiers depuis le 7D2 (et donc sur 6D2 et 5D4).

rico7578

Citation de: Fab35 le Octobre 15, 2018, 23:25:05
Dpr ne devrait jamais poster des photos avec la map à l'ouest ou des flous de bougé. .. malheureusement c'est un peu trop souvent le cas !  :-\
Du coup ça rouspète et potentiellement nuit aux matos testés. ..

Et si le pb venait de l'appareil et pas de l'opérateur... ? :)
(exemples : pas de stabilisateur, autofocus peu performant dans certaines situations)
Bref, exemples pris sans "faire trop attention pour avoir de beaux résultats de tests", plus "vraie vie" quoi :)
Je dis ça j'en sais rien, mais c'est possible aussi... (vu que leurs tests sur mire sont bien nets, ils savent faire aussi en théorie !)

Fab35

Citation de: rico7578 le Octobre 17, 2018, 11:29:57
(exemples : pas de stabilisateur, autofocus peu performant dans certaines situations)
Bref, exemples pris sans "faire trop attention pour avoir de beaux résultats de tests", plus "vraie vie" quoi :)
Je dis ça j'en sais rien, mais c'est possible aussi... (vu que leurs tests sur mire sont bien nets, ils savent faire aussi en théorie !)
Tsss !
Nan, faut pas déconner, DPR publie des tests et des galeries en ayant un gros lectorat, donc ils sont parmi les sites références pour le matos photo. Si on shoote comme un porc et qu'on livre ça aux yeux des lecteurs, c'est pas correct !

OttO

Citation de: rico7578 le Octobre 17, 2018, 11:29:57
C'est hors sujet, mais je trouve intéressant comme test, le test dans la vraie vie... mais il faudrait l'annoncer.
Clairement il y a des appareils plus poussifs que d'autres, c'eux qui sont perdus en basse lumière, des assemblages de marques de boitiers et d'objectifs pas très performants, les back et front focus (un truc qui vas disparaitre avec les hybrides) c'eux qui s'en sortent mieux grâce à la stabilisation etc..
Dans les tests, il y a les mires, ok, mais il n'y a pas tellement le taux de réussite dans la vraie vie... 
Le bon outil, au bon moment...

A-snowboard

Ben d'un autre coté, si tu dois faire 50 fois ta photo pour avoir THE photo nette.

Si tu affiche la photo nette, c'est cool, c'est beau ça claque à mort et tout ce que tu veux. Mais si t'as mis 50 essais pour l'avoir car l'AF à chié, bah ta photo n'est pas représentative du tout du matériel.

Je parle de l'af comme j'aurais pu parler de la mesure d'expo et tout ce que tu veux.

Fab35

Si le test est effectué par un mauvais photographe qui plus est inexpérimenté et pas habitué au matos testé, c'est la cata assurée et ensuite du buzz négatif à n'en plus finir... pour rien !
Même NW666 qui n'est pas un lapin de 4j émet des réserves sur la qualité du matos quand il voit de telles images +/- loupées dès la pdv. Marc n'a peut-être pas regardé assez minutieusement mais sa 1ere impression est négative alors que si ça se trouve le matos est bon mais le mode opératoire foireux.

Alors moi je veux bien que les gus de DPR soient représentatifs de ce que nous sommes tous et font les erreurs que nous ferons aussi, mais on ne peut pas mettre ça dans une galerie sensée représenter ce que le couple boitier/objo est capable de produire ! DPR c'est pas le blog à deux balles du photographe du dimanche qui fait un trafic de 50 vues sur l'année !

Toute photo ratée et diffusée devrait faire l'objet d'un commentaire explicatif , les exifs n'étant pas suffisants tout le temps pour expliquer une map à l'ouest ou un flou de bougé meumeuh.

newworld666

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2018, 16:55:56

Même NW666 qui n'est pas un lapin de 4j émet des réserves sur la qualité du matos quand il voit de telles images +/- loupées dès la pdv. Marc n'a peut-être pas regardé assez minutieusement mais sa 1ere impression est négative alors que si ça se trouve le matos est bon mais le mode opératoire foireux.

Je confirme, qu'avec ce genre de galeries .. je ne peux que m'abstenir de tout jugement (trop loin de mes standards)  :-\
Et c'est pareil pour mon premier test un peu actif/bourrin => je suis trop loin du compte pour que ce soit représentatif (chez Canon ils, n'ont pas l'habitude de nous fournir des bouses).
Dans un premier temps, je suis sûr qu'au niveau paramétrages je suis à l'ouest déjà rien que par le fait d'avoir pousser 2 curseurs sur 3 de réglages AF au max et de n'arriver à rien de consistant à la sortie. C'est sûr que j'ai loupé le concept même de fonctionnement de cet AF..
Je vais repartir en mode "calme/posé" pour ce voyage au Japon et avancer par petit pas, sans rien publier de négatif tant que je ne serai pas sûr de mon coup (et j'en suis loin) !
Canon A1 + FD 85L1.2

A-snowboard

Il y a 2 fils sur le R. Compliqué de savoir sur lequel donner son impression ^^

albatar1976

VincentM

Et quid de la fiabilité? Personne n'a eu lors des tests des bugs complet d'expo? L'affichage dans le viseur appareil horizontal et l'affichage incomplet dans le sens portrait aux 2/3 droite de l'image?

VincentM

Citation de: belnea le Octobre 15, 2018, 23:32:17
la version de photoshop sorti aujourd'hui prend en charge l'EOS R

Quel visualiseur prend en charge les cr3 pour faire de l'editing?

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

Alkatorr

De l'éditing avec Bridge ? Ça prend des plombes.
Dans les salles de presse 80 % des photographes ont Photo Méchanic.

VincentM

Citation de: Alkatorr le Octobre 22, 2018, 14:35:50
De l'éditing avec Bridge ? Ça prend des plombes.
Dans les salles de presse 80 % des photographes ont Photo Méchanic.

Tout à fait Bridge est inutilisable à cause de la lenteur de l'affichage de ses vignettes (et de leur taille). C'est un truc totalement dépassé, FW est vraiment plus fluide...

newworld666

Citation de: VincentM le Octobre 22, 2018, 15:30:44
Tout à fait Bridge est inutilisable à cause de la lenteur de l'affichage de ses vignettes (et de leur taille). C'est un truc totalement dépassé, FW est vraiment plus fluide...

Il y a la mise à jour pour le R ?

Ceci étant même Bridge depuis que ça gère correctement OpenCL avec les bonnes cartes graphiques (type 1080Ti, ça passe sans problème de vitesse et les traitements par lots de scripts photoshop aussi complexe soit-ils avec génération de png en sortie vont très bien...
Canon A1 + FD 85L1.2