Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: newworld666 le Octobre 08, 2018, 13:33:24
Je serai pas de retour à mon bureau bureau avant jeudi...  donc je sais même pas si on l'aura reçu ou pas d'ici là. J'espère que oui.

je vais passer voir ta secrétaire  :D :D :D

newworld666

Citation de: gebulon le Octobre 08, 2018, 13:35:17
je vais passer voir ta secrétaire  :D :D :D
J'ai ai 3 et pas touche !!!
J'ai une confiance totale en elles !
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: rascal le Octobre 08, 2018, 13:29:20
mode 120 "Hz" ?
J'ai aussi entendu parler de ça par d'autres, sans que j'aie pû le vérifier hélas, confiant que ce devait être bon tout le temps même à 120hz. C'est sûr que je suis passé sur les réglages de l'EVF plusieurs fois, mais après un reset boitier, je suppose que ça aurait dû devenir à la normale non ?

En tout cas, si en 120hz la def diminue comme ça, ça rend cet EVF absolument inutilisable en pratique à cette fréquence (tout est crénelé dégueux), bien que j'ai pû y survivre mais sans prendre le moindre plaisir à shooter !  ;D :-\ :'(
Donc c'est encore une fois un peu du marketing tout ça ("le" meilleur viseur EVF...) et par conséquent ce viseur n'est pas pour moi LA référence pour le coup, il ne fait pas mieux en 60hz que les autres, qui auront d'ailleurs peut-être un meilleur rendu.
Je comprends mieux pourquoi les autres restent à 60hz du coup !

Philoux_Alex

Citation de: Fab35 le Octobre 08, 2018, 15:15:09
J'ai aussi entendu parler de ça par d'autres, sans que j'aie pû le vérifier hélas, confiant que ce devait être bon tout le temps même à 120hz. C'est sûr que je suis passé sur les réglages de l'EVF plusieurs fois, mais après un reset boitier, je suppose que ça aurait dû devenir à la normale non ?

En tout cas, si en 120hz la def diminue comme ça, ça rend cet EVF absolument inutilisable en pratique à cette fréquence (tout est crénelé dégueux), bien que j'ai pû y survivre mais sans prendre le moindre plaisir à shooter !  ;D :-\ :'(
Donc c'est encore une fois un peu du marketing tout ça ("le" meilleur viseur EVF...) et par conséquent ce viseur n'est pas pour moi LA référence pour le coup, il ne fait pas mieux en 60hz que les autres, qui auront d'ailleurs peut-être un meilleur rendu.
Je comprends mieux pourquoi les autres restent à 60hz du coup !
Dechab va pas tarder.... ;)

dechab

Citation de: Philoux_Alex le Octobre 08, 2018, 15:24:48

voir ma nouvelle signature ci dessous  ;)
et bien sûr je ne répondrai pas si vous me répondez, afin d'y être fidèle (? ... vous avez, je le suppose, mieux à faire que de me répondre, enfin... je l'espère pour vous  ;D
Réponds au troll > troll seras

newworld666

[at] fab35 => Ce qui est mieux en théorie mais impraticable avec le A9, c'est que pendant les rafales l'EVF est c'est à 20i/s presque comme un vidéo à 24i/s .. donc carrément plus fluide que les 8/10 des Canikon habituels et même du 3 à 5 i/s de l'EOS R ... mais de là a se retrouver avec 2 fois plus de photos à trier en rentrant, j'en ai pas envie du tout.  ;D
Ensuite, manifestement les versions AF auto (face detect et eye detect) semblent proches de l'inefficace sur les Z et R en mode rafales (la limite de Canon correspond à leur philosophie de ne mettre à disposition que ce qui est efficace ou presque et rien d'autre sur le Z ils semblent plus laxistes)
par contre le mode collimateur ( ou pavé) et suivi à la  charge des photographes, semblent tout à fait consistants sur le Z (et le R aussi je crois).
Bon .. il y a au moins un testeur de Z qui préfère son D5, mais n'est pas totalement négatif sur l'AF du Z. je pense que le R sera au moins de ce niveau.
https://www.youtube.com/watch?v=V6X-K9jju_0 
En gros si on laisse de côté les gadgets face track et eye track et qu'on shoot comme avec les 1Dx et D5 en maitrisant son cadrage et en taquant soi même le sujet avec un pavé de collimateurs, les résultats ne seront pas trop éloignés de nos habitudes.

On verra mais il reste qu'à 3i/S en DualPixel RAW, ça fait loin dans l'autre sens des 5 i/s du 5DSR à 50MP et les 10 i/s du 1Dx à 18MP (je limite le 1Dx à 10 i/s et 12 ou 14).
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Philoux_Alex le Octobre 08, 2018, 15:24:48

Lui, c'est un schizophrène à ne pas approcher ! Complètement à la masse le gars... bipolaire à souhait. Infréquentable en somme. Comme la section Sony d'ailleurs. Un accueil épouvantable.
J'ai donné, c'est un impressionnant panier de crabes !!

Mais dire la vérité ne m'effraie pas ! C'est pas parce que des fanboys acceptent tous les défauts des boitiers oranges sans broncher que c'est la référence pour autant !
J'ai eu l'outrecuidance d'essayer un peu leur A9 et hélas pour moi c'est tout sauf transcendant en pratique. Un bon apn, certes mais pour faire des photos, j'aime largement mieux mes boitiers.
Le dire c'est prendre des risques sur leur section.
Et dire qu'on nous accuse de ne pas vouloir voir les défauts du R ici, ce qui est évidemment faux, comme en témoignent tous les écrits de ceux qui l'ont déjà eu entre les mains : y'a du très bien et y'a du moins bien, c'est juste la vie normale quoi !

Philoux_Alex

Citation de: dechab le Octobre 08, 2018, 15:27:14
voir ma nouvelle signature ci dessous  ;)
et bien sûr je ne répondrai pas si vous me répondez, afin d'y être fidèle (? ... vous avez, je le suppose, mieux à faire que de me répondre, enfin... je l'espère pour vous  ;D )
Enfin, c'était très ayatollesque ton pet de plomb d'hier sur le fil du Sony A9...
Bien au delà de ce que nous avons l'habitude de croiser sur les fil Canon.
Mais surtout merci de ne pas répondre...restons sur le sujet EOS R si tu le veux bien ;)

spinup

Citation de: Fab35 le Octobre 08, 2018, 15:36:10
Lui, c'est un schizophrène à ne pas approcher ! Complètement à la masse le gars... bipolaire à souhait. Infréquentable en somme. Comme la section Sony d'ailleurs. Un accueil épouvantable.
J'ai donné, c'est un impressionnant panier de crabes !!
Je reconnais la prose, c'est toi le mec qui met les avis négatifs sur tripadvisor!
;D

Philoux_Alex

newworld666

Je suis un peu énervé !! sur le site Canon ma commande vient de passer en livraison pour le 16/10 !!!!  >:D >:D >:D
je voulais pas commander en boutique pour éviter ce genre de situation !!!  c'est gagné !
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

Citation de: newworld666 le Octobre 09, 2018, 05:13:42
Je suis un peu énervé !! sur le site Canon ma commande vient de passer en livraison pour le 16/10 !!!!  >:D >:D >:D
je voulais pas commander en boutique pour éviter ce genre de situation !!!  c'est gagné !

Et le 16, c'est la date de l'envoie  ;D

newworld666

Je voulais éviter les listes obscures ou les inexactitudes/mensonges de boutiques multi marques référencées par Canon.... ben j'ai déjà perdu ce pari !!!!
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Octobre 09, 2018, 06:43:22
Je voulais éviter les listes obscures ou les inexactitudes/mensonges de boutiques multi marques référencées par Canon.... ben j'ai déjà perdu ce pari !!!!

Toutes les boutiques ne sont pas forcément ainsi! Et bien souvent elles te répondent ce que le constructeur leur dit.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Octobre 09, 2018, 05:13:42

Moi c'est pire, c'est parti, mais le transporteur n'est pas encore venu alors que d'hab je suis livré le matin vers 10h!  >:D Il est dit qu'aujourd'hui c'est pas le jour!  ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 09, 2018, 14:19:19
Moi c'est pire, c'est parti, mais le transporteur n'est pas encore venu alors que d'hab je suis livré le matin vers 10h!  >:D Il est dit qu'aujourd'hui c'est pas le jour!  ;)

renseignement pris, c'est Fedex qui merdoie!  :( Livraison demain!  :-\

newworld666

Ces abrutis ont saisi 3 fois un mauvais code cryptogramme qui a bloqué ma carte (ma banque la débloque sous 3h) et Canon a annulé ma commande sans m'informer de son problème et me demande la repasser  complètement >:D >:D >:D >:D sans garantie de délai !!
Ma carte avait été validé avec un code par SMS reçu au moment de ma commande.

Je vais essayer de trouver un service réclamation ! mais ils me gavent !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 09, 2018, 14:57:02
renseignement pris, c'est Fedex qui merdoie!  :( Livraison demain!  :-\

ah même pas possible d'en vouloir à La Poste, dur...  ;D

gebulon

Citation de: newworld666 le Octobre 09, 2018, 06:43:22

Je ne comprends pas,
Il y a une super boutique place Bellecour, je viens de les avoir au tel pour autre chose, ils en ont rentré ce jour et il en arrive encore demain.
Pas eu de soucis de ce type avec eux et tout ce que j'ai commandé y compris le 1dx2 :)
Dommage pour tes prises de têtes en espérant que tu l'aies avant le Japon !

newworld666

Citation de: gebulon le Octobre 09, 2018, 15:50:38
Je ne comprends pas,
Il y a une super boutique place Bellecour, je viens de les avoir au tel pour autre chose, ils en ont rentré ce jour et il en arrive encore demain.
Pas eu de soucis de ce type avec eux et tout ce que j'ai commandé y compris le 1dx2 :)
Dommage pour tes prises de têtes en espérant que tu l'aies avant le Japon !

Je suis en train de passer l'après midi avec le centre Visa qui débloque la carte et les Canon.fr qui remonte le problème à chaque supérieur hiérarchique .. Il me propose de repasser la commande !!! avec 3 à 5 jours de délais.
Pour nos amis place Bellecour, j'ai rien à leur reprocher, j'étais juste dans un timing où Canon France me semblait plus sécurisant en matière de délais. Je ne sais pas comment les boutiques sont alimentées par rapport à Canon France.

Tu as un contact chez eux que je l'appelle et que je vois si il en a un a dispo demain ?

Canon A1 + FD 85L1.2

marco56

Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

newworld666

Gérald je t'ai envoyé un SMS..

Canon France n'arrête pas de m'appeler pour s'excuser (un coup la commerciale, un coup le financier, un coup le responsable informatique ou je ne sais qui  .. soi disant un paramétrage de leur système de précommande incompatible avec un délai trop long accepté par Visa ou ma Banque.. mais ils ne peuvent pas me remettre dans les envois immédiat !!! il faut que je repasse par une nouvelle commande !!!
Je vais finir chez Nikon avec ces mous du bulbe de Canon.fr >:D
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

albatar1976

Fab35

Citation de: newworld666 le Octobre 09, 2018, 16:54:08
Gérald je t'ai envoyé un SMS..

Canon France n'arrête pas de m'appeler pour s'excuser (un coup la commerciale, un coup le financier, un coup le responsable informatique ou je ne sais qui  .. soi disant un paramétrage de leur système de précommande incompatible avec un délai trop long accepté par Visa ou ma Banque.. mais ils ne peuvent pas me remettre dans les envois immédiat !!! il faut que je repasse par une nouvelle commande !!!
Je vais finir chez Nikon avec ces mous du bulbe de Canon.fr >:D

Moi ce sont les paiement en carte virtuelle sur leur site qui ne fonctionnent plus depuis des mois. Tant pis, leur papier photo je ne l'achète plus chez eux... C'est pas faute de leur avoir laissé des messages...
Bon on va finir par ré-encourager le marché gris avec tout ça !  ;D :P
Bon tu vas l'avoir quand même avant de partir au Japon, Marco ?

Citation de: albatar1976 le Octobre 09, 2018, 17:08:09
C'est pas mieux sony ?  ;D
Y font des apn, eux ?  :D