Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: albatar1976 le Septembre 26, 2018, 13:41:10
Oui mais dans ce cas, précise de quel boitier tu parles sinon on ne s'en sort pas  ;D

5D3...

Mais il me semble toujours le préciser non ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

albatar1976

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 26, 2018, 13:45:39
5D3...

Mais il me semble toujours le préciser non ?  ;)

Autant pour moi alors  ;D

Même si il fallait remonter quelques pages pour le savoir  :)

OttO

Citation de: albatar1976 le Septembre 26, 2018, 13:44:52
Tu botes en touche là  ;D
On est pas dans la même catégorie, les monoblocs c'est autre chose, n'empêche que sur un Nikon le ON OFF est toujours au même endroit ;-)
Le bon outil, au bon moment...

albatar1976

Citation de: OttO le Septembre 26, 2018, 13:54:12
On est pas dans la même catégorie, les monoblocs c'est autre chose, n'empêche que sur un Nikon le ON OFF est toujours au même endroit ;-)

J'attirai surtout ton attention sur la molette des modes  ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: OttO le Septembre 26, 2018, 12:43:19

Canon a réussi une fois de plus à mettre son bouton ON OFF à un encore un autre endroit...
Le seul fabricant qui le met au bon endroit depuis des générations c'est Nikon (main droite, index, juste devant le déclencheur) D'ailleurs imité depuis par Olympus, Panasonic, Sony 3e génération... Je sais ils n'y connaissent rien!

Chacun voit midi à sa porte! Perso l'interrupteur ne me gène pas, je l'allume une fois et je le coupe quand j'ai finit, souvent plusieurs heures après, voir même des fois plusieurs jours. L'appareil étant en éco, je n'ai pas vu de différence sur la conso des batteries. par contre ce que j'apprécie particulièrement chez Canon, c'est le respect de l'emplacement des touches "importantes" comme la mémorisation de l'expo et le sélecteur d'AF, ça fait plus de 25 ans que ces deux touches sont placées en haut à droite, directement accessibles avec le pouce et ça c'est franchement génial!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Philoux_Alex

Citation de: albatar1976 le Septembre 26, 2018, 12:02:27
Non rien à voir avec ce qu'on a l'habitude d'avoir sans avoir à faire une autre manip:

8)
Au fait, l'as tu déjà pris en main, ce fameux boitier introuvable EOS R ?

albatar1976

Citation de: Philoux_Alex le Septembre 26, 2018, 14:12:54
Au fait, l'as tu déjà pris en main, ce fameux boitier introuvable EOS R ?

Non mais j'ai lu le manuel de l'utilisateur en PDF  ;D

OttO

Citation de: albatar1976 le Septembre 26, 2018, 14:01:11
J'attirai surtout ton attention sur la molette des modes  ;D
J'ai bien compris, et je relevais que le peu d'indications de l'affichage supérieur du ce nouveau Canon n'apportait pas beaucoup plus d'informations que de vielles mollettes qui en plus donnent accès à des commandes direct sans passer par des menus...
Le bon outil, au bon moment...

rascal

Citation de: albatar1976 le Septembre 26, 2018, 13:00:34
Revoyez vos sources merci:

par contre ils ont inversé le sens ON/OFF

et pourquoi passer d'un système levier à un systeme molette, pour 2 positions ? Pas sûr qu'on y gagne en ergonomie au passage...

DaveStarWalker

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 26, 2018, 14:01:40
Chacun voit midi à sa porte! Perso l'interrupteur ne me gène pas, je l'allume une fois et je le coupe quand j'ai finit, souvent plusieurs heures après, voir même des fois plusieurs jours. L'appareil étant en éco, je n'ai pas vu de différence sur la conso des batteries. par contre ce que j'apprécie particulièrement chez Canon, c'est le respect de l'emplacement des touches "importantes" comme la mémorisation de l'expo et le sélecteur d'AF, ça fait plus de 25 ans que ces deux touches sont placées en haut à droite, directement accessibles avec le pouce et ça c'est franchement génial!

Ze same...

Absolument pas un sujet chez moi non plus...
"Age quod agis..." ^_^

albatar1976

Citation de: OttO le Septembre 26, 2018, 14:18:15
J'ai bien compris, et je relevais que le peu d'indications de l'affichage supérieur du ce nouveau Canon n'apportait pas beaucoup plus d'informations que de vielles mollettes qui en plus donnent accès à des commandes direct sans passer par des menus...

Ah cette fameuse molette positionnée...

...à gauche  ;D

La position de l'interrupteur on/off te dérange car il faut deux mains pour allumer l'appareil photo... mais pas la position de la molette des modes ???

Allons allons  ;D

Ensuite, il n'y aura pas besoin de passer par les menus pour changer de mode d'après ce que j'ai compris. Un appui sur le bouton et tu tournes la molette pour changer de mode ;)

Et de toute façon, quand on aura bien pris l'habitude du mode Fv, pas sur qu'on utilise d'autres modes que Fv et M  ;D

albatar1976

Citation de: rascal le Septembre 26, 2018, 14:21:23
par contre ils ont inversé le sens ON/OFF

et pourquoi passer d'un système levier à un systeme molette, pour 2 positions ? Pas sûr qu'on y gagne en ergonomie au passage...

Objection accordée  ;D

dioptre

Citation de: OttO le Septembre 26, 2018, 12:43:19
Si j'ose me permettre, quand je vois cette image c'est pathétique!
Canon a réussi une fois de plus à mettre son bouton ON OFF à un encore un autre endroit...

?
même disposition pour les 5Ds et 5DsR
Aucune gêne

Philoux_Alex

Philoux_Alex

Citation de: OttO le Septembre 26, 2018, 14:18:15
Je préfère le Nikon Df pour cela...
Dommage qu'ils lui ont greffé un dos numérique ;)

rascal

Citation de: tbjm le Septembre 26, 2018, 14:25:00
non

exact le côté et pas le sens, ce qui est logique pour la conservation des habitudes.

mais pourquoi molette ?

aldau

Asi pasan los dias

tbjm

Citation de: rascal le Septembre 26, 2018, 15:05:29
exact le côté et pas le sens, ce qui est logique pour la conservation des habitudes.

mais pourquoi molette ?

esthétisme et pour gratter qlqs grs peut être

rascal

Citation de: aldau le Septembre 26, 2018, 15:28:55
Pour l'esthétisme du boîtier peut-être? :D

ou pour lui affecter d'autres fonctions plus tard (autres boitiers) ?

albatar1976

Citation de: rascal le Septembre 26, 2018, 15:32:37

C'est aussi une possibilité  :)

Fab35

Citation de: aldau le Septembre 26, 2018, 15:28:55
Pour l'esthétisme du boîtier peut-être? :D
Je pencherais plus sur cela oui ! Les molettes à surface picotée sont à la mode, le ON-OFF y est passé, c'est tout !
Citation de: rascal le Septembre 26, 2018, 15:32:37
Je vois pas trop ce qu'on peut faire avec un bouton binaire ON-OFF, surtout que je suppose qu'affecter une autre fonction au bouton d'alim semblerait incongru, non ?

albatar1976

Citation de: Fab35 le Septembre 26, 2018, 15:39:04Je vois pas trop ce qu'on peut faire avec un bouton binaire ON-OFF, surtout que je suppose qu'affecter une autre fonction au bouton d'alim semblerait incongru, non ?

Je verrai bien une position connexion usb, wifi pour transférer rapidement les photos vers un laptop/desktop/smartphone/tablette et/ou une position économie d'énergie (paramétrable dans le menu)  :)

Fab35

Citation de: albatar1976 le Septembre 26, 2018, 15:47:59
Je verrai bien une position connexion usb, wifi pour transférer rapidement les photos vers un laptop/desktop/smartphone/tablette et/ou une position économie d'énergie (paramétrable dans le menu)  :)

oui donc avec plusieurs crans au-delà du ON éventuellement !