Je crois qu' c'est cuit.

Démarré par nanot, Septembre 02, 2018, 17:07:08

« précédent - suivant »

nanot

Pendant la Fête du village .... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

labat

Nanot mon sourire immense se fait lentement en rire...et merci de cet instant. J'adore et c'est tout.

Arnaud17

Si c'est cuit il faut réveiller le pépé ;)
veni, vidi, vomi

DOMDOM49

dommage "l'instant" est raté: A part quand on photographie quelqu'un qui dort ....A de très très rares exceptions près ...ça ne fonctionne pas d'avoir une scène avec un personnage les yeux fermés (encore plus quand c'est le personnage principal) :)

nanot

Citation de: labat le Septembre 02, 2018, 19:51:01
Nanot mon sourire immense se fait lentement en rire...et merci de cet instant. J'adore et c'est tout.

Suis ravi que cette photo t'amuse ,
Merci de ton avis... ;)
Citation de: Arnaud17 le Septembre 02, 2018, 20:25:50
Si c'est cuit il faut réveiller le pépé ;)

Merci de ton avis, tu crois vraiment qu'il dort ?

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 03, 2018, 10:26:53
dommage "l'instant" est raté: A part quand on photographie quelqu'un qui dort ....A de très très rares exceptions près ...ça ne fonctionne pas d'avoir une scène avec un personnage les yeux fermés (encore plus quand c'est le personnage principal) :)

Le gars qui ferme les yeux est un gros plus pour moi, en plus il n'est pas vraiment le personnage principal, et les deux autres t'en fais quoi? Nous n'avons donc absolument pas du tout la même vision de la scène mais c'est pas grave du tout hein!  :D  . Je trouve cette photo très dans le positif et toi dans le négatif dommage pour toi je trouve..... Enfin chacun sa nature et son caractère. Si je peux me permettre met de l'huile, cool, zen tout va bien!  :D  :D  :D

Que mon avis bien entendu..... ;)

egtegt²

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 03, 2018, 10:26:53
Même chose, c'est trop visible que c'est juste quelqu'un qui cligne des yeux. A mon sens c'est redhibitoire. Mais ça n'est que mon avis ;)

nanot

Citation de: egtegt² le Septembre 03, 2018, 12:38:54
Même chose, c'est trop visible que c'est juste quelqu'un qui cligne des yeux. A mon sens c'est redhibitoire. Mais ça n'est que mon avis ;)
Merci pour ton com copié.
Comment veux tu qu'en photographiant quelqu'un qui ferme les yeux ça se voit pas sur la photo!   :D   :D   :D en plus tu trouves ça  redhibitoire c'est vraiment la misère alors!  ::)

Mais bon heureusement ce n'est que ton avis.... ;)

Arnaud17

Perso j'ai trouvé la photo assez drôle car faire ça exprès est mission impossible.
:D
veni, vidi, vomi

nanot

Oui tu as raison c'est un" gros coup de bol" d'avoir cliqué au moment tip top.

egtegt²

Citation de: nanot le Septembre 03, 2018, 13:46:43
Merci pour ton com copié.
Comment veux tu qu'en photographiant quelqu'un qui ferme les yeux ça se voit pas sur la photo!   :D   :D   :D en plus tu trouves ça  redhibitoire c'est vraiment la misère alors!  ::)

Mais bon heureusement ce n'est que ton avis.... ;)
Oups ! j'avais oublié que tu ne supportais pas qu'on n'aime pas tes photos. Désolé, je ne recommencerai plus :)

Pour répondre à ta question, quand je photographie quelqu'un qui dort, effectivement, j'ai du mal à le photographier les yeux ouverts. Quand il s'agit de quelqu'un qui cligne des yeux, il suffit de refaire une seconde photo immédiatement et en général, il a fini de cligner des yeux (en tout cas, moi quand je cligne des yeux, ça dure à peine le temps d'un clignement d'oeil  ;) )

Pour ce qui me concerne, les photos avec clignement d'oeil vont en général à la corbeille sans autre forme de procès, mais j'aime bien remplir la corbeille.

dams77160

pour ma part je n'aurais même pas pris la peine de me poser la moindre question sur la conservation ou pas de cette photo ...  ::)

nanot

Citation de: egtegt² le Septembre 03, 2018, 15:02:04
Oups ! j'avais oublié que tu ne supportais pas qu'on n'aime pas tes photos. Désolé, je ne recommencerai plus :)

Pour répondre à ta question, quand je photographie quelqu'un qui dort, effectivement, j'ai du mal à le photographier les yeux ouverts. Quand il s'agit de quelqu'un qui cligne des yeux, il suffit de refaire une seconde photo immédiatement et en général, il a fini de cligner des yeux (en tout cas, moi quand je cligne des yeux, ça dure à peine le temps d'un clignement d'oeil  ;) )

Pour ce qui me concerne, les photos avec clignement d'oeil vont en général à la corbeille sans autre forme de procès, mais j'aime bien remplir la corbeille.

Comme d'habitude tu racontes n'importe quoi, ce qui est sûr c'est qu'on a pas le même regard heureusement ...Et puis c'est vrai qu' en voyant ta production je m'interroge.... :D  :D  :D

nanot

Citation de: dams77160 le Septembre 03, 2018, 15:05:05
pour ma part je n'aurais même pas pris la peine de me poser la moindre question sur la conservation ou pas de cette photo ...  ::)

Merci de ton avis... ;)

Me v'là bien avancé avec une telle réponse! Alors gardée ou poubelle ?   :D   :D   ::)

labat

Faut la garder, la" Raimu" la femme du boulanger la Pomponette...les yeux fermés lui donnent son naturel. Un N e B ou pas ? je ne sais pas...Elle est Raimu dans un monde d'Oranges mécaniques...pour cela elle surprend !

DOMDOM49

Citation de: nanot le Septembre 03, 2018, 11:01:16

Le gars qui ferme les yeux est un gros plus pour moi, en plus il n'est pas vraiment le personnage principal, et les deux autres t'en fais quoi? Nous n'avons donc absolument pas du tout la même vision de la scène mais c'est pas grave du tout hein!  :D  . Je trouve cette photo très dans le positif et toi dans le négatif dommage pour toi je trouve..... Enfin chacun sa nature et son caractère. Si je peux me permettre met de l'huile, cool, zen tout va bien!  :D  :D  :D

Que mon avis bien entendu..... ;)

je commente ton image et je fais référence à ma culture photographique tout simplement pour la commenter (ici c'est un cas d'école classique ..)  ...elle est différente de la tienne et je ne vois pas de problème à cela  car tu as tout a fait le droit d'aimer ton image ...Il me semble être poli et courtois ...

pas d'accord  avec mon commentaire ?..et bien tu n'en tiens pas comptes tout simplement...pas la peine de partir dans des agressions verbales   ;)

j'ai connu un Nanot il y a quelques années...on a eu des échanges par mails ..il avait même retouché de mes images ...il était passionné de musique et avait un âge très honorable (70 ans au moins) ...quelqu'un de gentil, compétent (très) et pas aigri pour 1 sous ...je doute fort que ce soit ce même Nanot sous ce pseudo ...ou alors il s'est passé des choses graves dans ta vie et j'en suis navré    :'(

Arnaud17

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 03, 2018, 18:14:50
je commente ton image et je fais référence à ma culture photographique tout simplement pour la commenter (ici c'est un cas d'école classique ..)  ...elle est différente de la tienne et je ne vois pas de problème à cela  car tu as tout a fait le droit d'aimer ton image ...Il me semble être poli et courtois ...

pas d'accord  avec mon commentaire ?..et bien tu n'en tiens pas comptes tout simplement...pas la peine de partir dans des agressions verbales   ;)

j'ai connu un Nanot il y a quelques années...on a eu des échanges par mails ..il avait même retouché de mes images ...il était passionné de musique et avait un âge très honorable (70 ans au moins) ...quelqu'un de gentil, compétent (très) et pas aigri pour 1 sous ...je doute fort que ce soit ce même Nanot sous ce pseudo ...ou alors il s'est passé des choses graves dans ta vie et j'en suis navré    :'(

Il faut toujours de méfier des vieux croutons car, comme le disait si bien un certain Général : la vieillesse est une nauffraaaageuh.
veni, vidi, vomi

electron83

Dans un petit reportage de quelques tofs ce serait mieux je pense! ;)

Les yeux fermés ne me dérange aucunement! ;)

ivanovitch

Imaginons un instant le personnage de gauche avec les yeux ouverts et une expression "intéressante : cela ferait un photo souvenir, qui ferait sans doute plaisir aux intéressés !
Mais là, prise juste au mauvais moment, ça ne vaut plus rien, pour moi, c'est "poubelle direct" !

nanot

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 03, 2018, 18:14:50

Je voudrais bien savoir où je suis agressif....Je comprends rien....
Je ne sais pas ce qu'est la "culture photographique" c'est quoi? Et ne suis absolument pas "aigri" envers quoi que ce soit.
Le "nanot" n'a pas changé juste quelques années en plus, mais par contre toi un jour tu as décidé de ne plus commenter mes "photos images" tu te souviens? je n'ai toujours pas compris pourquoi.... :D  :D Mais bon les bla bla bla c'est pas trop mon truc je les trouvent souvent inutiles.... C'est pour ça que je ne commente (très court)que les images qui me plaisent bien, je trouve que c'est très très très compliqué de vouloir donner des conseils en plus je ne sais pas faire.... :D
Pour en revenir a la photo je pense que j'ai eu beaucoup de chance de choper le Monsieur avec cette attitude et aussi le regard des deux autres, mais je comprend parfaitement que tout le monde ne perçoive pas ça...

Bonne soirée a toi.

nanot

Citation de: electron83 le Septembre 03, 2018, 18:53:27
Dans un petit reportage de quelques tofs ce serait mieux je pense! ;)

Les yeux fermés ne me dérange aucunement! ;)

J'ai en effet une petite série sur le fournil.
Merci de ton avis.

Citation de: ivanovitch le Septembre 03, 2018, 18:57:57
Imaginons un instant le personnage de gauche avec les yeux ouverts et une expression "intéressante : cela ferait un photo souvenir, qui ferait sans doute plaisir aux intéressés !
Mais là, prise juste au mauvais moment, ça ne vaut plus rien, pour moi, c'est "poubelle direct" !

Merci de ton avis.
Il se trouve que j'avais  montré cette photo aux gens lors de la prise de vue, il étaient ravis et l'on trouvée très amusante, sans doute pour me faire plaisir n'est ce pas!   :D

Citation de: Arnaud17 le Septembre 03, 2018, 18:37:58
Il faut toujours de méfier des vieux croutons car, comme le disait si bien un certain Général : la vieillesse est une nauffraaaageuh.

C'est dans les vieilles marmites qu'on fait la meilleure soupe , c'est bien connu.... ;)

egtegt²

Citation de: nanot le Septembre 03, 2018, 15:20:47
Comme d'habitude tu racontes n'importe quoi, ce qui est sûr c'est qu'on a pas le même regard heureusement ...Et puis c'est vrai qu' en voyant ta production je m'interroge.... :D  :D  :D
Tu as une aisance à partir dans l'invective qui me sidère ! Je m'arrête là ! Continue à remplir ton disque dur.

AlainPre

La photo est "tuée" par le personnage de gauche qui ferme les yeux. D'autant plus que les deux autres le regardent. On pourrait s'attendre à une interaction entre ces personnes, mais non,  à ce moment là il ferme les yeux.

D'autre part, le lumière trop forte dans l'axe à détruit l'atmosphère : on a un feu en bas, un four, tout cela devrait amener une couleur chaleureuse, dans les rouges, avec beaucoup d'ombres sur les cotés.

Dommage :-(

--
Alain

nanot

Citation de: egtegt² le Septembre 03, 2018, 21:15:53
Tu as une aisance à partir dans l'invective qui me sidère ! Je m'arrête là ! Continue à remplir ton disque dur.

Oui oui,laisse tomber de tels propos n'ont aucun intérêt.... :D

nanot

Citation de: AlainPre le Septembre 03, 2018, 21:26:14
La photo est "tuée" par le personnage de gauche qui ferme les yeux. D'autant plus que les deux autres le regardent. On pourrait s'attendre à une interaction entre ces personnes, mais non,  à ce moment là il ferme les yeux.

D'autre part, le lumière trop forte dans l'axe à détruit l'atmosphère : on a un feu en bas, un four, tout cela devrait amener une couleur chaleureuse, dans les rouges, avec beaucoup d'ombres sur les cotés.

Dommage :-(

--
Alain

Pour moi c'est le gars qui ferme les yeux qui fait la photo, Comme quoi , réception différente de la photo....pour la lumière trop forte je comprends pas ce que tu veux dire.... ;)

Arnaud17

Quand j'ai vu la photo, les yeux fermés était le premier détail que j'ai vu, en me disant que ça pouvait s'interpréter de toutes sortes de manières.
Il est assez rare de saisir un tel instant pour garder la photo.
veni, vidi, vomi