Ratage total du lancement de la serie Z... Nikon va mal

Démarré par danm_cool, Septembre 05, 2018, 11:15:16

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: Bernard2 le Septembre 06, 2018, 13:32:36
Je ne pense pas. S'il n'y a que le silence ou des mots se contentant d'affirmer l'inverse ou de se moquer, cela nourrit effectivement le perturbateur et le fait passer souvent pour une pauvre victime disant une vérité que l'on veut cacher ou que l'on refuse de voir.
Mais face à des preuves (basées sur les éléments factuels fournis par les deux marques elles mêmes) il lui sera beaucoup plus difficile "d'imprimer".
C'est la raison pour laquelle il faut un minimum répondre. Quelqu'un venant par hasard lire un post de bashing pourrait s'imaginer que c'est la vérité. Quelques contradictions lui permettraient de faire un peu mieux la part des choses.

esperado

Citation de: egtegt² le Septembre 06, 2018, 13:58:05
Quelqu'un venant par hasard lire un post de bashing...
La doudou manie a encore frappée ? Quelle curieuse idée d'attribuer le qualificatif de "bashing" à des critiques sur tel ou tel point d'un matériel ?
Mais d'ou vient cette étrange maladie de dévotion à des marques de constructeurs, qui, depuis des années, ne pensent à leurs utilisateurs que comme source de profit ?

QuattroS1

Citation de: esperado le Septembre 06, 2018, 14:46:30
La doudou manie a encore frappée ? Quelle curieuse idée d'attribuer le qualificatif de "bashing" à des critiques sur tel ou tel point d'un matériel ?
Mais d'ou vient cette étrange maladie de dévotion à des marques de constructeurs, qui, depuis des années, ne pensent à leurs utilisateurs que comme source de profit ?

désolé, mais, ce genre de post    "Je suis sur le q, un énorme buzz pour un 50mm 1.8 et des boîtiers dont l'AF ne marche pas bien!! Il n'y a rien intéressant dans la série Z...."  ressemble méchamment à de la pure provocation, et pas à une critique analytique...   

jmd2

...des marques de constructeurs, qui, depuis des années, ne pensent à leurs utilisateurs que comme source de profit ?

heureusement qu'un fabricant pense à ses clients en terme de profits
juste qu'il faut que ce soit à court, moyen ET long terme
la volonté de vendre et de fidéliser est un puissant moteur de progrès, surtout pour le consommateur.

egtegt²

Par exemple parce qu'il écrit que les nouveaux objectifs sont moyens sans se baser sur le moindre fait (On a trop peu d'éléments pour réellement juger ces objectifs, et le peu qu'on a semble dire qu'ils sont très bons). Où que l'appareil ne fait pas la mise au point entre deux vues à 9 i/s, ce qui est faux.

Tant qu'il s'agit de critiques basées sur des faits, ça ne me gêne pas le moins du monde, mais quand il s'agit de critiques violentes basées sur rien, alors il s'agit de bashing.

Prend rien que le titre : "Ratage total du lancement de la serie Z... Nikon va mal", Pourquoi n'a t-il pas simplement choisit un titre indiquant qu'il trouvait que Nikon a exagéré en utilisant le terme "réinventer" pour le lancement du Z ? Et qu'est-ce qui permet d'affirmer que Nikon va mal ?

Franchement, j'ai l'impression de lire un titre de France Dimanche  ::)

fski

Citation de: QuattroS1 le Septembre 06, 2018, 16:23:41
désolé, mais, ce genre de post    "Je suis sur le q, un énorme buzz pour un 50mm 1.8 et des boîtiers dont l'AF ne marche pas bien!! Il n'y a rien intéressant dans la série Z...."  ressemble méchamment à de la pure provocation, et pas à une critique analytique...

+1

guidse14

Le mieux serait de ne plus répondre car le seul et unique but de l'auteur (et de son dévoué défenseur) est de prendre du plaisir dans la popularité de ce fil et des conneries qu'il y déverse.

Je plein ces gens-là, franchement  :(

jmd2

bonjour

je ne trouve aucun test du Z6 sur internet
quel journaliste aurait pu l'avoir avant sa sortie ?

yorys

Citation de: guidse14 le Septembre 06, 2018, 17:01:38
Le mieux serait de ne plus répondre car le seul et unique but de l'auteur (et de son dévoué défenseur) est de prendre du plaisir dans la popularité de ce fil et des conneries qu'il y déverse.

Je plein ces gens-là, franchement  :(

Il y a clairement un côté pervers, une envie d'abimer, de faire du mal, de "gâcher la fête" à ceux qui sont heureux de la sortie de ces nouveaux sans-miroirs,sans doute pour se rassurer soi même, dans ce genre de trolling...

Quand je vois la qualité des D850 et D500 (que je possède) et les retours de professionnels comme Lviatour sur les Z, on se dit, au contraire, que Nikon ne s'est, depuis longtemps, jamais aussi bien porté !

Maintenant si les Canonistes ont aussi un bon sans-miroir FF, et bien je suis content pour eux : ça ne m'enlève rien... 

Et pour ceux qui font confiance à Sony, ayant accumulé les mauvaises expériences avec eux aussi bien en informatique qu'en audio-visuel au niveau de la finition et de la fiabilité, je leur souhaite sincèrement de ne pas à avoir à subir le tropisme à mon goût un peu trop "grand-public" de cette marque !

kochka

ou plu simplement rire en prenant le contrepied des dithyrambiques, ou en caricaturant les critiques déjà caricaturales?
Technophile Père Siffleur

esperado

Citation de: egtegt² le Septembre 06, 2018, 16:33:57
Par exemple parce qu'il écrit que les nouveaux objectifs sont moyens sans se baser sur le moindre fait (On a trop peu d'éléments pour réellement juger ces objectifs, et le peu qu'on a semble dire qu'ils sont très bons). Où que l'appareil ne fait pas la mise au point entre deux vues à 9 i/s, ce qui est faux.

Tant qu'il s'agit de critiques basées sur des faits, ça ne me gêne pas le moins du monde, mais quand il s'agit de critiques violentes basées sur rien, alors il s'agit de bashing.

Prend rien que le titre : "Ratage total du lancement de la serie Z... Nikon va mal", Pourquoi n'a t-il pas simplement choisit un titre indiquant qu'il trouvait que Nikon a exagéré en utilisant le terme "réinventer" pour le lancement du Z ? Et qu'est-ce qui permet d'affirmer que Nikon va mal ?

Franchement, j'ai l'impression de lire un titre de France Dimanche  ::)
Assez d'accord sur ce que tu dis. Mais tu m'accorderas que ta réponse a une autre tenue que celle des doudoumaniques criant au viol, au troll, ou je ne sais quoi d'autre.
Avec l'annonce de la sortie des Canon et Panasonic, mon bonheur est complet, en espérant que  chacun aura gardé un peu de son ADN ;-)
Et en attendant des compte rendus d'essai dans le monde réel de matériel réel, ou mieux, des retours d'utilisateurs réels, histoire de se faire une idée de chacun. ;-)

kochka

Technophile Père Siffleur

guidse14

Citation de: esperado le Septembre 06, 2018, 18:51:10
Assez d'accord sur ce que tu dis. Mais tu m'accorderas que ta réponse a une autre tenue que celle des doudoumaniques criant au viol, au troll, ou je ne sais quoi d'autre.
Avec l'annonce de la sortie des Canon et Panasonic, mon bonheur est complet, en espérant que  chacun aura gardé un peu de son ADN ;-)

Suffit de voir ton activité sur ce forum pour vite se rendre compte que le doudoumaniac par excellence ici, c'est toi. L'hôpital, la charité, tu connais la musique... Retourne sur la partie du forum que tu as l'habitude de visiter, mon doudou  ^-^

Citation de: esperado le Septembre 06, 2018, 18:51:10
Et en attendant des compte rendus d'essai dans le monde réel de matériel réel, ou mieux, des retours d'utilisateurs réels, histoire de se faire une idée de chacun. ;-)

Et pour patienter, tu viens déverser ta haine ici. Triste vie que doit être la tienne  :'(

dioptre

L'auteur du fil doit être nul en travail manuel
Il a raté le sien, je lui donne une nouvelle chance

PHOTOGOGUE

Nikon va très bien. Sa campagne de lancement est une réussite. Brochures bien pensées, personnel de Nikon Japon photographié.

Le système Z présente un aspect de solidité importante, d'efficacité totale, d'ergonomie parfaite, et d'évolution spectaculaire.

Z c'est le futur de Nikon et désormais son présent.

Nikon devrait réussir encore mieux qu'avec le D850.

Verso92

Citation de: PHOTOGOGUE le Septembre 06, 2018, 21:50:00
Nikon va très bien.

Là, tu nous fais une analyse économique pointue (comme à ton habitude), j'imagine...

VOLAPUK

Bravo à Damn Cool, Sonyste, qui instrumentalise Canon pour casser le nouveau Nikon. Et ça à l'air de marcher auprès de certains :)

Prosaïquement, j'ai quand même l'impressionque que la marque qui a le plus à perdre de la sortie des FF ML Canikon c'est tout de même Sony.

Pour Damn Cool Sony sort du très bon matos mais 1/ tu parles d'avsence de microbougés avec ton A7. Eh bien je peux te dire que c'etait 1 vrai souci avec l'A7R 2/ oui l'A72 (que j'ai eu) n'etait pas un foudre de guerre en suivi. L'A73 est meilleur dis tu. Tant mieux mais faut changer de boîtier tous les ans chez Sony pour avoir ce que le marketing promettait avant ? Au final ça coûte cher...

PHOTOGOGUE

Mon très cher cousin, Verso92, étiez-vous invité à une présentation du système Z ?

Vous qui êtes un puits de science photographique, vous qui êtes le community manager de ce forum, son big brother le plus souvent, devez bien comprendre que votre ancien monde photographique est en impasse thérapeutique, en fin de vie, en soins palliatifs. L'hybride émerge. Nikon, marque sérieuse, joue son avenir. Aucun droit à l'erreur. Nikon a choisi la voie de l'excellence.

Votre jalousie ne vous rendrait-elle pas anxieux ? Plein de préjugés, de ressentiment envers autrui.

Nous finirons notre vie dans un Ehpad. Pourquoi vous angoissez de ma remarque. Comme moi vous finirez dévoré par les bactéries. Soyez heureux, ayez des pensées positives et faites de belles photographies.

https://asia.nikkei.com/Companies/Nikon-Corp

https://asia.nikkei.com/Business/Companies/Nikon-sees-30-profit-boost-on-demand-for-panel-producing-gear

esperado

Citation de: guidse14 le Septembre 06, 2018, 20:09:15
Et pour patienter, tu viens déverser ta haine ici. Triste vie que doit être la tienne  :'(
Entre toi et moi, le seul qui tient des propos haineux contre un autre contributeur, c'est toi. Pauvre type.

Citation de: PHOTOGOGUE le Septembre 06, 2018, 22:17:29
Votre jalousie ne vous rendrait-elle pas anxieux ? Plein de préjugés, de ressentiment envers autrui.
Seriez-vous tous tombé malades ? Mais qu'est-ce qui vous prend ?

ricoco

Mon très cher cousin, Verso92, étiez-vous invité à une présentation du système Z ?

Vous qui êtes un puits de science photographique, vous qui êtes le community manager de ce forum, son big brother le plus souvent, devez bien comprendre que votre ancien monde photographique est en impasse thérapeutique, en fin de vie, en soins palliatifs. L'hybride émerge. Nikon, marque sérieuse, joue son avenir. Aucun droit à l'erreur. Nikon a choisi la voie de l'excellence.

Nous finirons notre vie dans un Ehpad. Pourquoi vous angoissez de ma remarque. Comme moi vous finirez dévoré par les bactéries. Soyez heureux, ayez des pensées positives et faites de belles photographies.

https://asia.nikkei.com/Companies/Nikon-Corp

https://asia.nikkei.com/Business/Companies/Nikon-sees-30-profit-boost-on-demand-for-panel-producing-gear
toi qui postes à tout va tout ce que tu trouves sur le net, t'as raté que Nikon avait remercié 1000 employés dont seulement 200 hors du Japon si mes souvenirs sont bons, je ne suis pas heureux pour eux

on dirait que le fil Nikon est un terrain de jeu et non un fil photo
enfin c'est mon impression, tu postes plus que tu ne lis, ça ressemble plus à un jeu sinon t'aurais envie d'apprendre des autres et de leur connaissance, je trouve que tu as des lacunes

si tu es à la retraite et que tu t'ennuies en faisant un petit effort, ça devrait passer

55micro

Nous finirons notre vie dans un Ehpad. Pourquoi vous angoissez de ma remarque. Comme moi vous finirez dévoré par les bactéries.

Ca me rappelle la poésie de Prévert :

Mangez sur l'herbe!
Un jour, l'herbe mangera sur vous.
Choisir c'est renoncer.

guidse14

Citation de: esperado le Septembre 06, 2018, 22:34:17
Entre toi et moi, le seul qui tient des propos haineux contre un autre contributeur, c'est toi. Pauvre type.

Te rends-tu compte de ce que tu écris ? Relis-toi et surtout ressaisi-toi, tu perds pieds.

ricoco

Citation de: guidse14 le Aujourd'hui à 20:09:15

Citation de: guidse14 le Septembre 06, 2018, 23:55:44
Te rends-tu compte de ce que tu écris ? Relis-toi et surtout ressaisi-toi, tu perds pieds.

perso, c'est le première fois que je vous lis donc je ne sais pas quelle section, vous jouez au punching ball

je trouve que vous y allez un peu fort

j'ai remonté un peu le fll, j'ai l'impression que ce qui a déclenché c'est de dire de déverser sa haine et triste de vie que doit être la tienne

c'est quand même un peu hot, je sais que suivant les circonstances, on peut être vif et repondre du tac au tac, voire depasser des bornes

après avec du recul, faut se remettre en question

guidse14

Citation de: ricoco le Septembre 07, 2018, 00:06:17
j'ai remonté un peu le fll, j'ai l'impression que ce qui a déclenché c'est de dire de déverser sa haine et triste de vie que doit être la tienne

Remonte encore un peu.

Se faire traiter de doudoumaniac à tout bout de champs, ça fatigue, j'avoue. Surtout quand la personne qui profère ces mots ne connait rien des gens à qui il les adresse. Le tout pour défendre les propos de l'initiateur du fil qui sont tout sauf défendable

ps : Pour ma part, je n'utilise pas que du Nikon, j'ai également du Sony.

Enfin bref, finalement ce fil à un rôle à jouer : celui de pot de miel. Pendant que les trublions sont ici, ils ne sont pas ailleurs...

jojobabar

Citation de: stratojs le Septembre 06, 2018, 10:26:21
... d'un autre côté, on a les fils que l'on alimente...

Exact et j'espère que mes remarques et la tienne ne seront pas considérées comme tel ! ;D ;)
On y croit...