Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Canon RF 24-105 mm f/4L IS USM  (Lu 8122 fois)

Powerdoc

• Pilier du forum
  • *
Re : Canon RF 24-105 mm f/4L IS USM
« Réponse #75 le: juin 09, 2019, 21:09:44 »
Sans doute
Toujours est-il que je suis très satisfait de cet objectif, et que mes impressions vont tout à fait dans le sens des essais fait par Optical limits et Le monde de la Photo
par contre, cet objectif souffre d'un défaut qui n'a pas été signalé jusqu'à présent : une certaine tendance à la pixellisation
Pour la Lotocratie

Pascal_B

• Super actif
  • *
Re : Re : Canon RF 24-105 mm f/4L IS USM
« Réponse #76 le: juin 10, 2019, 08:32:22 »
Sans doute
Toujours est-il que je suis très satisfait de cet objectif, et que mes impressions vont tout à fait dans le sens des essais fait par Optical limits et Le monde de la Photo
par contre, cet objectif souffre d'un défaut qui n'a pas été signalé jusqu'à présent : une certaine tendance à la pixellisation

C'est l'essentiel  :)
Toujours est-t'il que les autres optiques évoluent également et maintiennent un gap entre un zoom de petit range et un de large range. Suffit de voir le test du z 24-70 dans le même numéro du Monde de la Photo... Et du coup, la version RF du 24-70 f/2.8 sera certainement un bon gap meilleurs, en comparaison. Le tout est de savoir ce qui prime...

triangle

• Très actif
  • *
« Réponse #77 le: juin 10, 2019, 10:59:20 »
Sans doute
excellent, je pense que ton capteur à 10 000 pixels montre ses limites  :D

Powerdoc

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Canon RF 24-105 mm f/4L IS USM
« Réponse #78 le: juin 11, 2019, 11:23:31 »
C'est l'essentiel  :)
Toujours est-t'il que les autres optiques évoluent également et maintiennent un gap entre un zoom de petit range et un de large range. Suffit de voir le test du z 24-70 dans le même numéro du Monde de la Photo... Et du coup, la version RF du 24-70 f/2.8 sera certainement un bon gap meilleurs, en comparaison. Le tout est de savoir ce qui prime...

Bien sur, mais j'ai eu déjà d'autres optiques a tou faire, style 18-200 est le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances.  Un 24-70 sera certainement meilleur, mais je pense que la différence ne se fera peut être pas sur un R, mais sur une version surpexillisée du boitier
Pour la Lotocratie

BirdAP

• Super actif
  • *
« Réponse #79 le: juin 14, 2019, 07:34:25 »
Sans doute
Powerdoc, tu portes ta montre à la main droite ?

rsp

• Hyper actif
  • *
« Réponse #80 le: juin 14, 2019, 08:20:24 »
Oui, il a un appareil spécial pour gaucher avec déclencheur côté gauche. C'est une version nommée L pour left,  le R voulant dire right  :D

BirdAP

• Super actif
  • *
« Réponse #81 le: juin 14, 2019, 08:47:54 »
Il a certainement encore acheté son R sur le marché gris anglais  :o

Powerdoc

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Canon RF 24-105 mm f/4L IS USM
« Réponse #82 le: juin 18, 2019, 16:54:04 »
Powerdoc, tu portes ta montre à la main droite ?

Non à la droite, a liste des nombreux défauts de cet APN il faut rajouter le fait qu'il prenne les photos à l'envers  ;D
Pour la Lotocratie

rsp

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Canon RF 24-105 mm f/4L IS USM
« Réponse #83 le: juin 19, 2019, 19:35:50 »
Non à la droite, a liste des nombreux défauts de cet APN il faut rajouter le fait qu'il prenne les photos à l'envers  ;D
tu vas à la pêche ? non je vais à la pêche...
 :D

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #84 le: Aujourd'hui à 16:12:53 »
Mise à jour en version 2.0.1 du logiciel embarqué du Canon RF 24-105 mm f/4L IS USM  :

RF 24-105mm F4 L IS USM - Support - Download drivers, software and manuals - Canon France

Citation de: Canon France
Le micrologiciel intègre l'amélioration suivante :

- Réduit les inégalités de couleur lors de la capture d'images en mode d'exposition longue (Bulb) avec l'EOS Ra.