Profoto B10

Démarré par Lav-Fred, Septembre 16, 2018, 13:54:20

« précédent - suivant »

Tiberius

Merci pour vos retours, je devrais recevoir mon bol zoom classique sous peu, on verra bien ce que ça donne.
Sinon, dans un autre registre, j'ai acheté un trépieds Profoto (plus pratique en extérieur que mon C-Stand). Je dois dire que je suis plutôt déçu, je trouve qu'il fait cheap vs mon ancien Manfrotto 5001B. Malheureusement le poids supporté par ce dernier était de 1,5kg max vs 4kg pour le Profoto. Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce trépieds ? Vos impressions ? Dans l'utilisation que je prévois en extérieur il sera de toute façon toujours tenu par une personne, mais bon, quand même, j'imaginais naïvement que Profoto mettait autant de soin à ces accessoires qu'à ces produits principaux...
Sinon, tant que j'y suis : meilleurs vœux 2025 à tous !

Tiberius

Bonjour,
J'ai reçu mon bol zoom classic hier. Ca a l'air de plutôt bien fonctionner, j'ai mesuré au flasmètre par curiosité et, à une distance de 2m, sans le bol j'obtiens f:2,8 et avec le bol j'obtiens f:4,5, ce qui peut-être un atout pour shooter en extérieur. J'aime bien le rendu, avec des ombres assez marqués ou non selon comment on positionne la source, je comprends mieux sa réputation de polyvalence.
Une question cependant concernant la version de mon bol. Il ne s'agit pas du modèle actuel qui a une forme de cloche ni de la version OCF, mais je ne trouve pas de quelle version il s'agit. En tout cas je pense qu'il est plus adapté à une utilisation sur mon B10X que la version actuelle si je me réfère aux positions inscrites sur le bol : 4,7 et 8 pour le mien contre 6,7 et 10 sur la version actuelle.

C'est le même que celui-ci : https://photoservice.ca/magasin/profoto-reflecteur-classic-zoom-usage/05a82540-8060-013a-6f9d-00163ecd2826?variation=3158326&query=fujifilm%20x

Tiberius

Merci pour ton retour.
Citation de: Christophe NOBER le Janvier 06, 2025, 11:05:27...je pense qu'elle se monte sur le B10X sur lequel il y a plus de recul pour le montage...
Le B10 Plus (et B10X Plus) plutôt j'imagine  :)
De mon côté je suis assez content du rendu que j'obtiens avec le bol zoom mentionné plus haut. Après mon niveau ne me permet pas d'avoir les mêmes exigences que toi  ;D

Tiberius

Disons plutôt que je n'ai pas encore l'œil assez exercé  :)