Fujifilm GFX 50R

Démarré par Mistral75, Septembre 17, 2018, 18:28:54

« précédent - suivant »

juno44

Citation de: doppelganger le Octobre 08, 2020, 13:19:49
Bonjour,

Page112 du manuel (version pdf). La lecture de la page précédente aide à comprendre où se situe le paramètre qui t'intéresse.

En effet, le soucis semble résolu, merci pour la réponse rapide  :)

omair

Citation de: seba le Octobre 02, 2020, 12:16:00
C'est beaucoup de boulot le redressement si on veut le faire dans les règles de l'art (pour avoir exactement le même résultat qu'en décentrant l'objectif).
Et puis pour être sûr de tout cadrer, il faut prendre de la marge ce qui réduit d'autant la définition.

Exact a tous les niveaux

Jean-Claude

A partir du moment où l'on dispose d'un UGA moderne très piqué sur les bords sans décentrement en MF haute résolution la solution est le pseudo-décentrement par crop.

Par rapport à la théorie qui voudrait que l'on perde en piqué, la pratique montre que l'on est toujours largement meilleur qu'un vrai objectif à décentrement qui n'est que moyen sur les bords du cercle d'image élargi.

Des exemples pratiques j'en ai pas mal.

Quand à trouver un objectif à décentrement grand angle qui arrache sur les bords, en FF je n'en connais qu'un le
19 PC-E Nikon.

laserverbois

Citation de: Jean-Claude le Octobre 13, 2020, 09:43:47

Quand à trouver un objectif à décentrement grand angle qui arrache sur les bords, en FF je n'en connais qu'un le 19 PC-E Nikon.


... d'où le choix de Cambo pour leur nouveau "Actar-19" https://blog.cambo.com/2020/09/22/a-wider-view-for-the-actus/  ; 8)

Jean-Claude

Mon dealer vient de me faire une proposition pour un "GFX 50 S Edition De Luxe" kit version normale avec viseur mobile et accu supplémentaire.

C'est la grosse braderie d'un appareil qui ne doit plus trop se vendre, - 2'200,- CHF de remise + un bon d'achat de 200,-CHF + 300.- CHF de réduction sur chaque objectif !

eldodi

Bonjour ,

sympa ton dealer  il se trouve ou ?

laserverbois

Citation de: eldodi le Octobre 16, 2020, 18:42:47
Bonjour ,

sympa ton dealer  il se trouve ou ?

Bonjour,

La "promo" se trouve ici -> https://fuji.ch/cameras/fr/products/fujifilm-gfx-50s/  avec une liste de partenaires revendeurs.

GFX 50S "Edition De Luxe" 4'490.00CHF  (4 185 €) au lieu de 6'690.00 CHF (ce prix incluant 379.00 CHF de "services"  ::) )

En France - chez Prophot Paris - l'équivalent est à 4 499 € (en promo également)

:)


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

benito

Citation de: Jean-Claude le Octobre 16, 2020, 16:46:38
Mon dealer vient de me faire une proposition pour un "GFX 50 S Edition De Luxe" kit version normale avec viseur mobile et accu supplémentaire.

C'est la grosse braderie d'un appareil qui ne doit plus trop se vendre, - 2'200,- CHF de remise + un bon d'achat de 200,-CHF + 300.- CHF de réduction sur chaque objectif !

Il est plus que probable qu'un remplaçant arrive d'ici quelques mois ( avec processeur plus rapide ea)

doppelganger

Citation de: laserverbois le Octobre 16, 2020, 19:03:05
En France - chez Prophot Paris - l'équivalent est à 4 499 € (en promo également)

Et chez Camara. 1000€ de remise avec le code "GFX50S".

laserverbois


Jean-Claude

Citation de: eldodi le Octobre 16, 2020, 18:42:47
Bonjour ,

sympa ton dealer  il se trouve ou ?
C'est le revendeur Fuji pro suisse : Profot

raymondheru

Bonjour,
j'ai un petit souci avec les vitesses lentes sur le Fuji.
Normalement il faut mettre T sur le barillet et sélectionner sa vitesse avec la roue arrière mais rien ne se passe.

raymondheru

J'ai trouvé...histoire de personnalisation de molette au fin fond d'un menu.

Ce fuji a quand même une philosophie anti-ergonomique au possible  >:(

Jean-Claude

Citation de: raymondheru le Octobre 27, 2020, 18:03:41
Ce fuji a quand même une philosophie anti-ergonomique au possible  >:(
c'est pas moi qui l'ai dit  :D

Christophe NOBER

Citation de: raymondheru le Octobre 27, 2020, 18:03:41
J'ai trouvé...histoire de personnalisation de molette au fin fond d'un menu.

Ce fuji a quand même une philosophie anti-ergonomique au possible  >:(

C'est vrai que pouvoir utiliser tous les boutons et molettes comme tu le souhaites , pouvoir dévier des réglages d'usine , devoir ouvrir le mode d'emploi , c'est anti-ergonomique ...

raymondheru

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 27, 2020, 19:20:58
C'est vrai que pouvoir utiliser tous les boutons et molettes comme tu le souhaites , pouvoir dévier des réglages d'usine , devoir ouvrir le mode d'emploi , c'est anti-ergonomique ...

Vous deviez pas m'ignorer? (vue la qualité de l'intervention, ça aurait été judicieux)

Une position T sur le barillet (seule option pour avoir l'accès aux vitesses lentes en mode manuel) qui ne surpasse pas par défaut tout réglage optionnel des molettes, c'est stupide.
Qu'on ait lu le mode d'emploi 6 mois avant n'y change rien.
Quand on se retrouve avec des gants en photo de nuit et qu'on peut pas déverrouiller les vitesses lentes en mode "panique", c'est naze.
C'est tout.

On peut être un possesseur d'appareil sans être pour autant aveugle sur ses défauts.

doppelganger

Citation de: Jean-Claude le Octobre 27, 2020, 18:20:51
c'est pas moi qui l'ai dit  :D

En même temps, tu peux le dire. On sait à qui on a affaire.

Christophe NOBER

Citation de: raymondheru le Octobre 27, 2020, 19:29:30
Vous deviez pas m'ignorer? (vue la qualité de l'intervention, ça aurait été judicieux)
...

Si , j' ai lu vos états d'âme à travers le post de JC ...

Si vous aviez réfléchi à vos réglages avant de partir , vous vous seriez aperçu de vos lacunes et auriez corrigé cet état de fait en cherchant dans le manuel .

Vous êtes victime de votre impréparation .

Mais vous préférez remettre en cause le matériel 🤗

Christophe NOBER


raymondheru

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 27, 2020, 19:35:36
Si , j' ai lu vos états d'âme à travers le post de JC ...

Si vous aviez réfléchi à vos réglages avant de partir , vous vous seriez aperçu de vos lacunes et auriez corrigé cet état de fait en cherchant dans le manuel .

Vous êtes victime de votre impréparation .

Mais vous préférez remettre en cause le matériel 🤗
ben non blaireau, tu m'as pas lu à travers le post de JC vu que tu me réponds!
Arrête de nous saouler avec ta science des réglages (sciences des mauvais?) et apprend à faire des photos intéressantes.

doppelganger

Citation de: raymondheru le Octobre 27, 2020, 19:29:30
On peut être un possesseur d'appareil sans être pour autant aveugle sur ses défauts.

Un défaut serait, par exemple, l'autonomie.

Le défaut ici, c'est l'opérateur.

raymondheru

Citation de: doppelganger le Octobre 27, 2020, 19:41:02
Un défaut serait, par exemple, l'autonomie.
le défaut ici, c'est l'opérateur!
Il suffit d'emporter 43 batteries comme moi. Je n'ai aucun souci !

doppelganger

Citation de: raymondheru le Octobre 27, 2020, 19:44:50
le défaut ici, c'est l'opérateur!
Il suffit d'emporter 43 batteries comme moi. Je n'ai aucun souci !

T'es un champion toi  O0

Christophe NOBER

Citation de: raymondheru le Octobre 27, 2020, 19:38:23
ben non blaireau, tu m'as pas lu à travers le post de JC vu que tu me réponds!
...

Un jour tu comprendras  ;D