GFX 100 Megapixels IBIS

Démarré par jbpfrance, Septembre 25, 2018, 14:26:32

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: Thierry.Rcdo le Mai 24, 2019, 08:24:26
Je suis particulièrement déçu par l'apparence du GFX100 et surtout par la perte de l'ergonomie qui me fait aimer le GFX50S et le XT3... un appareil de ce niveau avec un design et une finition aussi pourri en 2019 c'est un scandale...

Vous l'avez essayé/pris en main?
Instagram : benjaminddb

Thierry.Rcdo

Citation de: Benaparis le Mai 24, 2019, 09:09:47
Vous l'avez essayé/pris en main?
pas besoin de le prendre en main pour s'apercevoir que le trèfle a disparu ainsi que les mollettes ; et cette poignée vertical sans revêtement, je trouve ça du meilleur effet... encore si il avait été noir...

Benaparis

Citation de: Thierry.Rcdo le Mai 24, 2019, 10:29:33
pas besoin de le prendre en main pour s'apercevoir que le trèfle a disparu ainsi que les mollettes ; et cette poignée vertical sans revêtement, je trouve ça du meilleur effet... encore si il avait été noir...

Si vous êtes sûr de vous pas de problèmes...personnellement avant de me faire un avis définitif et de crier au scandale je préfère juger sur pièce au moins sur l'ergonomie ; l'esthétique pour ce qui n'est qu'un outil étant secondaire.

Gilala

Je crois que les gens n'ont pas pleinement perçu l'hommage des designers Fuji au Kodak DCS  ;D
http://apphotnum.free.fr/images/dcs2000.jpg

Jean-Claude

Après avoir pris les renseignements, il apparait que la cadence maxi se fait en 14 bit alors que la spec de cadence de capteur Sony correspond à une lecture de capteur en 16 bit, tout devient à nouveau cohérent.  :)

Benaparis

Citation de: Gilala le Mai 24, 2019, 11:09:10
Je crois que les gens n'ont pas pleinement perçu l'hommage des designers Fuji au Kodak DCS  ;D
http://apphotnum.free.fr/images/dcs2000.jpg

Si si mais franchement on s'en moque un peu non? Déjà le 50s n'était pas particulièrement beau...maintenant si au final c'est tout ce que l'on trouvera à reprocher à ce boîtier alors on pourra dire que Fuji a réussi son coup.

Benaparis

Gilala

Citation de: Benaparis le Mai 24, 2019, 11:43:14
Si si mais franchement on s'en moque un peu non? Déjà le 50s n'était pas particulièrement beau...maintenant si au final c'est tout ce que l'on trouvera à reprocher à ce boîtier alors on pourra dire que Fuji a réussi son coup.
it was a joke    ;)
biensur qu'on s'en tape. et quel bonheur de le laisser posé à une terrasse de café sans que personne n'essaie de le voler  ;D
Après c'est sur la prise en main que j'ai un plus de doute avec ses excroissances et son côté boite.
A essayer donc.

Gilala

Citation de: Benaparis le Mai 24, 2019, 11:48:19
Place au photos et en HD : http://visionhd.fujifilm.fr/produits/gfx100

Je n'ai pas vu de  raw dispos encore?
Curieux de ce fameux 16 bits.

Benaparis

Citation de: Gilala le Mai 24, 2019, 11:50:44
it was a joke    ;)
biensur qu'on s'en tape. et quel bonheur de le laisser posé à une terrasse de café sans que personne n'essaie de le voler  ;D

C'est pas faux  ;D

Citation de: Gilala le Mai 24, 2019, 11:50:44
Après c'est sur la prise en main que j'ai un plus de doute avec ses excroissances son côté boite.
A essayer donc.
C'est un peu le problème avec ces boitiers qui font 10000 choses, en terme de polyvalence c'est sans doute très bien mais c'est vrai que ça sent un peu la galère pour régler le boitier en fonction de ses habitudes photographique...c'est déjà ce qui m'avais un peu perturbé avec avec le 50s...en même temps pour le Leicaiste que je suis mes exigences en terme de simplicité sont rarement satisfaites, sauf exception, avec les systèmes japonais modernes qui donnent l'impression d'arriver dans le cockpit d'un Boeing ou d'un Airbus alors que tout ce dont tu as besoin c'est d'un Cessna.

Benaparis

Citation de: Gilala le Mai 24, 2019, 11:53:09
Je n'ai pas vu de  raw dispos encore?
Curieux de ce fameux 16 bits.

Moi non plus...et je partage cette curiosité, je crois après avoir lu les specs du capteur données par Mistral que l'on est enfin sur un capteur capable de délivrer du vrai 16bits à l'instar des 100Mpix et plus d'Hassy et P1, ce qui promet au demeurant une dynamique très interessante.

Gilala

Citation de: Benaparis le Mai 24, 2019, 11:57:18
sauf exception, avec les systèmes japonais modernes qui donnent l'impression d'arriver dans le cockpit d'un Boeing

j'aimais mon pentax 645 pour ses gros boutons directs vers fonctions principales...là la multitude de tout petits boutons non hiérarchisés, en pleine nuit ça va être un vrai plaisir...

remi56

Citation de: Christophe NOBER le Mai 24, 2019, 13:53:51
Je comprends , mais chaque changement de système perturbe , que ce soit de passer d'une marque à l' autre , d' AIRBUS à BOEING 😁 et sauf système mal conçu dès le départ , le temps d' apprentissage reste défini dans un temps relativement court , après, on ne rentre plus dans les menus ... et on oublie . 

Ça n'empêche , j'aime bien les boîtiers à boutons , ça doit être mon côté rétrograde ...
J'imagine que tu es passé du pilotage d'un Airbus à celui d'un Boeing ou réciproquement...
instagram: abilisprod

Benaparis

Citation de: Christophe NOBER le Mai 24, 2019, 13:48:06
Et alors ?

Ça te parle n'est ce pas?

Citation de: Christophe NOBER le Mai 24, 2019, 13:53:51
Je comprends , mais chaque changement de système perturbe , que ce soit de passer d'une marque à l' autre , d' AIRBUS à BOEING et sauf système mal conçu dès le départ , le temps d' apprentissage reste défini dans un temps relativement court , après, on ne rentre plus dans les menus ... et on oublie . 

Ça n'empêche , j'aime bien les boîtiers à boutons , ça doit être mon côté rétrograde ...

Disons que de mon côté je préfère la sobriété et la simplicité...maintenant ça va forcément à l'encontre de ces systèmes très sophistiqués qui permettent de satisfaire différentes spécialités photographiques...l'essentiel c'est que le boîtier s'adapte bien à sa propre pratique...le 50s ne m'avait pas effrayé non plus mais il faut quand même s'attarder sur le manuel pour bien paramétrer le système faute de devenir un peu fou sinon

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Mai 24, 2019, 13:48:06
Et alors ? 😂

C'est amusant : quand j'ai lu le post de Ben, j'ai tout de suite pensé à toi...  ;-)

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

Grains de sel

De quoi te rendre heureux Pixel-Z !  :)
C'est du Zola mon commandant

Verso92

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2019, 13:13:10
Le mec est confiant, quand même...

Oui, et il est costaud, c'est un sportif, vu le poids du matériel trimbalé.

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

jbpfrance

egtegt²

La montée en ISO me semble impressionnante sur ces images.

Donquichotte68

Une vraie brique, ce truc...
Dieu qu'il est laid !
Font pas dans l'esthétique, ce coup là  :laugh:
Cum lumen scribere...

jbpfrance

Et le poids du boitier... combien ?