Capture One Express Fujifilm (gratos)

Démarré par Col Hanzaplast, Septembre 26, 2018, 14:54:29

« précédent - suivant »

LoloXPro1

Citation de: jbpfrance le Novembre 20, 2020, 14:47:38
J'ai commencé à avoir des demandes de paiement il y a 1 mois ou 2 avec relances toutes les semaines.
J'ai négligé car je ne pensais pas être concerné.
Ce jour, quand j'ouvre C1, j'ai accès aux photos, mais toutes corrections possibles sont grisées.
J'ai supprimé C1 et ai redemandé le logiciel.
Attribution d'une clef.
Quand on l'introduit : vous avez fait trop d'activations ...
J'avais changé d'ordinateur, aussi j'avais changé le logiciel d'ordinateur également. Il a compté cela comme une inscription.

Amateur, n'utilisant ce type de logiciel que très peu souvent, si Capture me prend désormais de haut, je sais quoi faire...

https://fixthephoto.com/best-raw-file-converters.html
Je pense que tu avais du prendre la version complète avec un mois à l'essai.
Je t'assure que la version Express est gratuite et pas seulement pour un an.
Le seul souci c'est seulement leur site qui n'est pas assez clair.
Tu n'as pas le choix que de télécharger la version complète et c'est seulement au moment de l'installer que tu choisis ta version et ils te donnent la clé correspondante.
Essaie à nouveau de l'installer, il y a une étape que tu as dû rater  :)

jbpfrance

Oui, on entre dans leur site Web comme dans un labyrinthe... je vais re-essayer, tandis que j'en essaye d'autres. Après tout, pourquoi rester fidèle...

doppelganger

Citation de: jbpfrance le Novembre 20, 2020, 14:47:38
Quand on l'introduit : vous avez fait trop d'activations ...
J'avais changé d'ordinateur, aussi j'avais changé le logiciel d'ordinateur également. Il a compté cela comme une inscription.

Tu vas sur le site de Capture One, tu te connectes à ton compte et tu supprimes les activations obsolètes.

jbpfrance

Merci bien !

Cà a marché, mais je n'ai pas compris le principe du blocage... désormais, il est en concurrence avec d'autres logiciels que j'ai mis en test entre-temps.

LoloXPro1

Citation de: jbpfrance le Novembre 20, 2020, 20:25:26
Merci bien !

Cà a marché, mais je n'ai pas compris le principe du blocage... désormais, il est en concurrence avec d'autres logiciels que j'ai mis en test entre-temps.
Bonne nouvelle alors :D
N'hésite pas à regarder les tutos de leur site qui vont t'aider à progresser

jbpfrance

Ce n'est pas encore très clair. Le contrat dit :

2.3.6 Licence perpétuelle Mono-Utilisateur pour Capture One Express Fujifilm
Si la licence est acquise pour Capture One Express Fujifilm et que vous êtes propriétaire d'un matériel Fujifilm éligible, tel que désigné par Phase One à sa discrétion, vous pouvez installer et utiliser, pour vos besoins internes propres, Capture One Express Fujifilm sur un nombre illimité d'ordinateurs.


Or, le nombre d'activations est restreint...

jbpfrance

Actuellement, je ne peux installer sur un second ordinateur...

Sur le premier, j'ai ceci.


jbpfrance

#382
ORDINATEUR 1:

J'ai voulu supprimer la ligne du milieu et en "désactivant", je dois alors remettre la clé d'activation pour le logiciel.

AU LIEU DE cela, je suis allé sur l'ORDINATEUR 2, j'ai pu alors activer le logiciel avec la même clef d'activation, ce que je ne pouvais pas faire avant.
(en désactivant sur l'ordinateur 1, j'ai pu "libérer une place" pour activer le 2)

Puis je suis revenu sur l'ORDINATEUR 1, j'ai activé avec la même clef. Et çà a réussi aussi...

Toujours pas compris.

Enfin, comme çà, çà marche...

jbpfrance

Et ce week-end, Black Friday.

Save 30 %.

(sur un abonnement mensuel... et non la licence perpétuelle)

jbpfrance

A savoir que lors d'une activation "gratuite", c'est FUJIFILM qui rémunère le fournisseur.

clic_clac

Citation de: jbpfrance le Novembre 27, 2020, 14:09:57
Et ce week-end, Black Friday.

Save 30 %.

(sur un abonnement mensuel... et non la licence perpétuelle)

Non, le code promo fonctionne également pour la licence perpétuelle

jbpfrance

Oui, les liens cliqués ne vont jamais au même endroit et n'aboutissent pas aux mêmes offres...


jbpfrance

Cà fait combien alors ce weekend ?

149 Euro moins 30 % ? Vous croyez ?

A voir encore une autre offre ici toujours avec -30 %

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,314074.msg7803968/topicseen.html#new

clic_clac

Citation de: jbpfrance le Novembre 27, 2020, 14:54:24
Cà fait combien alors ce weekend ?

149 Euro moins 30 % ? Vous croyez ?

A voir encore une autre offre ici toujours avec -30 %

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,314074.msg7803968/topicseen.html#new

Avec le lien que j'ai reçu et le code BLACKFRIDAY30, j'obtiens 104,30€ pour C1 20 et 21

doppelganger

Citation de: jbpfrance le Novembre 27, 2020, 14:54:24
Cà fait combien alors ce weekend ?

149 Euro moins 30 % ? Vous croyez ?

A voir encore une autre offre ici toujours avec -30 %

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,314074.msg7803968/topicseen.html#new

Sur tes captures d'écran, ce sont les prix sans remise. Tu vois combien tu paies réellement au moment de l'achat, après avoir appliqué le code promotionnel.

Aria


jef92

Bonjour,
Je déterre ce fil car je rencontre des problèmes pour installer CI express. Voulant traiter les RAW de mon XT30, j'ai chargé hier Capture one. J'ai bien identifié mon adresse mail et j'ai reçu un numéro de licence. J'ai pu charger le logiciel et une nouvelle icone est apparue sur mon bureau. Mais là où celà se complique, c'est que quand je clique dessusj 'arrive sur une page qui me demande de saisir mon adresse mail et j'ai systématiquement un message d'erreur "échec de la connexion au serveur".
Celà vous est-il arrivé et comment y remédier?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

doppelganger

Citation de: jef92 le Février 02, 2021, 14:24:06
Bonjour,
Je déterre ce fil car je rencontre des problèmes pour installer CI express. Voulant traiter les RAW de mon XT30, j'ai chargé hier Capture one. J'ai bien identifié mon adresse mail et j'ai reçu un numéro de licence. J'ai pu charger le logiciel et une nouvelle icone est apparue sur mon bureau. Mais là où celà se complique, c'est que quand je clique dessusj 'arrive sur une page qui me demande de saisir mon adresse mail et j'ai systématiquement un message d'erreur "échec de la connexion au serveur".
Celà vous est-il arrivé et comment y remédier?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Bonjour,

Windows 7 ?


LoloXPro1

Citation de: jef92 le Février 02, 2021, 15:11:48
OUI!
Sur les FAQ de C1 je lis que le minimum demandé est:

Microsoft® Windows® minimum requirements

Intel or AMD CPU with 2 cores
8 GB of RAM
10 GB of free hard disk space
Calibrated monitor with 1280x800, 24-bit resolution at 96dpi
Windows 8.1® 64-bit, Windows 10® 64-bit*
Microsoft® .NET Framework version 4.7 (will be installed if not present)
*support for Windows 10 is up to build 20H2


doppelganger

Citation de: jef92 le Février 02, 2021, 15:11:48
OUI!

Ok, c'est très certainement un problème de protocole TLS. TLS 1.1 est déprécié, faut minimum le 1.2. Hors dans Windows 7, le 1.2 n'est pas activé par défaut.

Voici la procédure qu'indique le support de C1 afin de l'activer : Could not create SSL/TLS secure channel" activation error on Windows 7

A noter que Windows 7 n'est plus supporté par Microsoft depuis 2 ans et que le minimum requis pour C1 est la version 8.1. Non pas que ça ne fonctionne plus avec Seven mais ce genre de problème sera de plus en plus fréquent, jusqu'au jour où ça ne fonctionnera vraiment plus.

jef92

Merci doppelganger.

J'ai lu attentivement lma réponse de C1 mais je ne me sens pas les capacités pour de telles manipulations. Je crois que je vais abandonner l'idée d'utiliser ce logiciel, et par la même occasion d'utiliser mon XT30. Je ne vois pas l'intérêt de me servir d'un boitier dont je ne peux pas ouvrir les fichiers. Et quant a passer à Windows 8, celà planterait mes autres logiciels.

Me voilà fort désappointé (le mot est faible) mais merci quand même.

doppelganger

C'est pourtant d'une simplicité enfantine. Dommage.

jdm


A un doigt de l'install, c'est dommage ...  Même pas une connaissance voisine pour aider ?
dX-Man

Sparrow

CitationJe crois que je vais abandonner l'idée d'utiliser ce logiciel, et par la même occasion d'utiliser mon XT30. Je ne vois pas l'intérêt de me servir d'un boitier dont je ne peux pas ouvrir les fichiers.

:o :o :o

Décision radicale pour régler un problème aussi simple.