verrouillage point autofocus gx9

Démarré par jazz77, Septembre 27, 2018, 10:11:34

« précédent - suivant »

jazz77

Bonjour,

Sur mon gx9 je ne trouve pas comment fixer l'autofocus au centre (ou ailleurs) de l'image.

Dès que mon nez touche l'écran tactile l'autofocus se ballade sur l'écran.

En fait de la même manière que sur les nikon D7x00, ou on  peut verrouiller le point af pour qu'il ne bouge plus

Merci d'avance
;)

Yadutaf

C'est un sujet redondant. La question est très souvent posée pourtant la réponse figure dans le manuel que je n'ai pas sous les yeux. Regarde les fonctions [Regl. touche] dans le menu Personnel. De mémoire ça doit être [Pavé tactil AF] ou quelque chose comme ça.

Pour ramener le pavé au centre lorsqu'il c'est déplacé, il doit être de couleur jaune et il y a un bouton tactile [Réinit] qui apparaît en bas à gauche de l'écran. Tu mets ton doigt (ou ton nez) dessus et la pavé revient au centre.
Thierry

jazz77

Citation de: Yadutaf le Septembre 27, 2018, 11:00:57
C'est un sujet redondant. La question est très souvent posée pourtant la réponse figure dans le manuel que je n'ai pas sous les yeux. Regarde les fonctions [Regl. touche] dans le menu Personnel. De mémoire ça doit être [Pavé tactil AF] ou quelque chose comme ça.

Pour ramener le pavé au centre lorsqu'il c'est déplacé, il doit être de couleur jaune et il y a un bouton tactile [Réinit] qui apparaît en bas à gauche de l'écran. Tu mets ton doigt (ou ton nez) dessus et la pavé revient au centre.

Merci Yadutaf,

C'est ce que je recherchais en vain.

Je vais tester quand j'aurais rechargé le gx9.
a force de chercher j'ai vidé la batterie  ;)

Yadutaf

Thierry