Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

inzola

Citation de: Pierock le Mars 24, 2019, 11:46:22
jouer avec les reflets dans la rue,  c'est aussi très sympas au Z6



Belle inconnue et photo réussie. Superbe aussi.

LViatour

Je relance le fil car les utilisateurs du Z7 sont plus occupé sur le fil du Z6 ;)

Bientôt le nouveau firmware mais en attendant perso je suis toujours enchanté du rendu et résolution du Z7.



et en haute résolution:
https://lucnix.be/upload/2019/05/08/20190508175233-fc79bf01.jpg

Moi ça me donne faim ;)

77mm

Bien vu !  :)

Comme quoi la capteur du Z7 n'arrache pas tant que ça  ;D

kochka

Seulement à bon escient  ;)
Technophile Père Siffleur

LViatour

Citation de: salamander le Mai 08, 2019, 18:29:06
joli ;)

dommage pour le poil sur l'oeuf quand même :D

Je ne l'avais pas vu c'est corrigé ;)

pacalb

Citation de: LViatour le Mai 10, 2019, 16:39:28
Je ne l'avais pas vu c'est corrigé ;)
En tout cas c'est bien appétissant.
Quel objectif pour cette photo ?
Pascal

LViatour

Citation de: pacalb le Mai 10, 2019, 21:05:28
En tout cas c'est bien appétissant.
Quel objectif pour cette photo ?

Nikon 60mm F2.8 Macro à main levée avec flash, stabilisation et obturation électronique sur le premier rideau.

Une autre plus ou moins la même configuration:


En haute résolution:
https://lucnix.be/upload/2019/05/10/20190510230529-f966795b.jpg

LViatour


Jean-Claude

Avez-vous aussi déjà expérimenté ce problème d'AF en cas d'utilisation de certains transmetteurs flashe  ?

https://youtu.be/gLuFHS1y64I


Tonton-Bruno

Citation de: Jean-Claude le Mai 13, 2019, 10:26:04
Avez-vous aussi déjà expérimenté ce problème d'AF en cas d'utilisation de certains transmetteurs flashe  ?

https://youtu.be/gLuFHS1y64I
Est-ce que tu parles du fait que dans cette vidéo à 10'00 Jason Lanier constate que le flash déporté ne se déclenche pas si on est en mode rafale Etendu (9 i/s sur le Z7) ?

Jean-Claude

Non, en vue par vue à 11:20 son autofocus tape à côté à chaque fois avec un transmetteur HS Godox monté, il enlève le transmettre et là l'autofocus tape juste à chaque fois

Tonton-Bruno

Citation de: Jean-Claude le Mai 13, 2019, 12:01:20
Non, en vue par vue à 11:20 son autofocus tape à côté à chaque fois avec un transmetteur HS Godox monté, il enlève le transmettre et là l'autofocus tape juste à chaque fois
Je vois qu'il est en mode AF-C zone large et en mode FP.

Je ferai des essais.

Il semble dire que c'est aussi le cas avec un flash directement monté sur le boitier.

Tonton-Bruno

Je viens d'essayer en montant le SB-900 sir le Z6.

Aucun pb d'AF à 1/2000s avec ou sans flash, et avec le flash la synchro FP fonctionne bien.

En revanche en mode rafale 12 i/s le flash ne se déclenche pas.

J'essaierai la synchro déportée avec mon transmetteur Godox V1 un peu plus tard dans la journée.

Jean-Claude

Tonton, d'après les commentaires quelqu'un confirme avoir les mêmes soucis avec un déclencheur "X-Pro" en mode "face detect"

Tonton-Bruno

Citation de: Jean-Claude le Mai 13, 2019, 14:31:20
Tonton, d'après les commentaires quelqu'un confirme avoir les mêmes soucis avec un déclencheur "X-Pro" en mode "face detect"
Chez moi tout fonctionne bien avec le transmetteur Godox X1 et l'AF Large (s), toujours en TTL et en FP à 1/2000s.

LViatour

Citation de: Jean-Claude le Mai 13, 2019, 12:01:20
Non, en vue par vue à 11:20 son autofocus tape à côté à chaque fois avec un transmetteur HS Godox monté, il enlève le transmettre et là l'autofocus tape juste à chaque fois

J'utilise justement des flash Godox, un flash maître qui ne participe pas à l'éclairage et deux esclaves en radio. Jamais eu aucun problème mais je suis en AF-S.

jls51

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 13, 2019, 12:41:28
Je viens d'essayer en montant le SB-900 sir le Z6.

Aucun pb d'AF à 1/2000s avec ou sans flash, et avec le flash la synchro FP fonctionne bien.

En revanche en mode rafale 12 i/s le flash ne se déclenche pas

J'essaierai la synchro déportée avec mon transmetteur Godox V1 un peu plus tard dans la journée.

Page 84 du manuel:  Continu  H* (étendu) " il n'est pas possible d'utiliser des flashes optionnels ", la réponse est peut-être là.

Merci à ceux qui contribuent, par leurs témoignages et commentaires, à améliorer mes connaissances des Z6/7.

Jean-Claude

Citation de: jls51 le Mai 13, 2019, 22:24:24
Page 84 du manuel:  Continu  H* (étendu) " il n'est pas possible d'utiliser des flashes optionnels ", la réponse est peut-être là.

Merci à ceux qui contribuent, par leurs témoignages et commentaires, à améliorer mes connaissances des Z6/7.
oui sûrememt

LViatour

Citation de: Jean-Claude le Mai 14, 2019, 11:49:35
oui sûrememt

Lz Z7 commence à diminuer de prix. Il est en Belgique en kit avec le 24-70 F4 et la bague FTZ moins de 3800€

Diminution de prix et bientôt nouveau firmware, cela devrait relancer les ventes ;)

toxique

Bonjour
je me suis fait plaisir avec ce Z7, maintenant il a des défauts, ça tombe bien j'en ai aussi, on va essayer de s'entendre, je tremble il compense bien, il est pas lourd, ça tombe bien je vieillis, sur le coup j'ai eu du mal avec le objectifs manuels, le fait qu'il n'affiche pas la focale des ai-s, puis après après un moment d'utilisation , ça y est plus facile à faire le point une fois compris la méthode , meilleur préhension
par contre où j'ai du mal , , c'est de jongler avec 2 montures, j'aurai tendance à oublier des fois cette bague, pour l'AF moi je suis pas fana d'animalier et maintenant on trouve de très bon d3s à moins de 1000€ qui font l'affaire, fin du mois je fais un petit concert, je vais voir
une petite question bête mais je la pose, je l'ai acheté d'occasion, èh oui, on est au firmware 3 , comment savoir si le 2 a été fait et est ce grave de le sauter dans ce cas avant le nouveau, vous allez me dire juste essayer la sensibilité en mode vidéo et je le saurais, mais surtout savoir si c'est grave de ne pas le faire dans l'ordre

Verso92

Citation de: toxique le Mai 16, 2019, 07:51:14
[...] comment savoir si le 2 a été fait [...]

"Version du firmware" (menu configuration).

Citation de: toxique le Mai 16, 2019, 07:51:14
[...] est ce grave de le sauter dans ce cas avant le nouveau [...]

En principe non.

LViatour

Mise à jour firmware effectuée.

Petit test rapide de la détection de l'œil en ambiance très sombre cela fonctionne. Mais à tester de manière plus longue dans divers cas de figures ;)

Correction du problème d'obturation mécanique avec dans le menu D5 un mode automatique qui utilise le mode obturation électronique premier rideau en basses vitesses et obturation mécanique aux vitesses élevées. Je viens de tester je passe bien du 1/10 au 1/8000 ème sans changer de mode d'obturation.

à tester l'amélioration af en faible lumière et le suivi du sujet qui quitte le cadre et reviens et reprise du sujet.

Dans l'ensemble c'est plutôt une bonne nouvelle cette mise à jour, je ne m'attendais pas à une correction de l'obturation mécanique.

Pascal_B

Citation de: LViatour le Mai 16, 2019, 08:11:52
Mise à jour firmware effectuée.

Petit test rapide de la détection de l'œil en ambiance très sombre cela fonctionne. Mais à tester de manière plus longue dans divers cas de figures ;)

Correction du problème d'obturation mécanique avec dans le menu D5 un mode automatique qui utilise le mode obturation électronique premier rideau en basses vitesses et obturation mécanique aux vitesses élevées. Je viens de tester je passe bien du 1/10 au 1/8000 ème sans changer de mode d'obturation.

à tester l'amélioration af en faible lumière et le suivi du sujet qui quitte le cadre et reviens et reprise du sujet.

Dans l'ensemble c'est plutôt une bonne nouvelle cette mise à jour, je ne m'attendais pas à une correction de l'obturation mécanique.

J'ai testé dans un endroit sombre là ou il n'arrivait pas faire la mise au point, avant la mise à jour, et une fois la mise à jour installée, il y arrive à 100%! On gagne réellement 1IL.
Avec en plus la surprise du mode automatique de l'obturateur mécanique, j'ai l'impression d'être à l'époque de mon X-T2 ou un update de firmware donnais l'impression d'avoir changé de boitier. Merci Nikon!


jojobabar

Citation de: LViatour le Mai 16, 2019, 08:11:52
...Correction du problème d'obturation mécanique avec dans le menu D5 un mode automatique qui utilise le mode obturation électronique premier rideau en basses vitesses et obturation mécanique aux vitesses élevées. Je viens de tester je passe bien du 1/10 au 1/8000 ème sans changer de mode d'obturation...

Dans l'ensemble c'est plutôt une bonne nouvelle cette mise à jour, je ne m'attendais pas à une correction de l'obturation mécanique.


EXCELLENT ! :)
On y croit...