Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: kochka le Juin 12, 2019, 17:46:56
chépô, mais je pencherait pour des mouettes.
Le gros et lent, comme son nom l'indique si bien, est bien plus grand
https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/oiseaux-mouette-goeland-difference-7489/

bah oui, tu as fais des mouettes au Z et Doppel a fait des goélands au D90.

on ne sait donc toujours pas si on peut shooter des goels au Z.  ;D

kochka

Pour les gros et lents il faut aller à Marseille.
La voisine en nourrissait un qui venait brailler contre nos fenêtres dès le matin. Un matin il est descendu derrière la maison pour récupérer un bout de pain, mais n'arrivait plus à repartir car la place lui manquait.
Il a fallu lui ouvrir la porte sur le jardin.
Vu de très près c'est une grosse bestiole.
Technophile Père Siffleur

akkarin

Citation de: kochka le Juin 12, 2019, 17:44:33

J'ai aussi. :D :D :D
Tout ça pour relever que le très léger retard à la mise sous tension a une importance plus que relative.
La voracité et le culot de ces bestioles étant sans limite, elles nous ont accompagnés tant que la distribution de frittes de riz a duré.
Et comme ils en vendent à bord spécialement pour cet usage..... nous nous en sommes lassés avant elles
Bonjour Kochka

La seul chose que je puisse relever avec ton exemple, c'est que les goemouette adorent les frites :)

ergodea

reste plus qu'à faire une sortie "des Z" à Marseille pour savoir s'ils prennent les gros et lents...

kochka

Il semble y en voir moins depuis qu'ils ont fermé les décharges en plein air.
Technophile Père Siffleur

Christophe NOBER

Sony n' aura pas attendu longtemps pour mettre à jour le concurrent du Z7 :

61MP Full Frame sensor
240MP pixel shift option
15 stops of dynamic range
5.76 MP viewfinder
4K video
26MP APS-C capture mode
5 axis optical in-body stabilization
10fps shooting with full AF and AE tracking
567 phase AF points
Touch tracking for movies
6K movie mode
PC Sync port

https://www.thephoblographer.com/2019/07/16/first-impressions-sony-a7r-iv-the-61mp-full-frame-beast/

Pas la révolution non plus ...


Crinquet80

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 17, 2019, 09:24:21
Sony n' aura pas attendu longtemps pour mettre à jour le concurrent du Z7 :

61MP Full Frame sensor
240MP pixel shift option
15 stops of dynamic range
5.76 MP viewfinder
4K video
26MP APS-C capture mode
5 axis optical in-body stabilization
10fps shooting with full AF and AE tracking
567 phase AF points
Touch tracking for movies
6K movie mode
PC Sync port

https://www.thephoblographer.com/2019/07/16/first-impressions-sony-a7r-iv-the-61mp-full-frame-beast/

Pas la révolution non plus ...

Et 4000€ HT minimum ?  ;D

Verso92

Citation de: Pierock le Juillet 17, 2019, 09:31:24
D'abord, ils n'ont rien sorti encore .... et si il aura fallu presque 1 an d'annonce à annonce !

Il me donne  la même sensation de boitier en plastique
Pour un électronicien cela est ressemble à une accumulation de fonctions, une sorte de démonstateur industriel.
Quelle est la taille des photosites sur le capteur ? Comme un smartphone ?
Est-ce que cela sera vraiment utilisable au quotidien par un photographe ???!

Je crois que ceux qui ont un boitier Z ont fait plus de photos que ce qui attendent le A7 IV ...   ;D

Tiens, les doudoumaniaques sont de sortie !

;-)

Tonton-Bruno

Citation de: Crinquet80 le Juillet 17, 2019, 09:34:09
Et 4000€ HT minimum ?  ;D
3500$.
Je ne sais pas si le prix de 4000€ est confirmé, mais même si c'est le cas le prix de la rue devrait assez rapidement baisser.

On en reparlera au mois de décenmbre.

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2019, 09:36:10
Tiens, les doudoumaniaques sont de sortie !

;-)

Ils sont pénibles chez Nikon Passion , ils devraient mieux surveiller leurs patients , c'est dangereux de laisser certains en liberté  ;D

Christophe NOBER

Citation de: Crinquet80 le Juillet 17, 2019, 09:34:09
Et 4000€ HT minimum ?  ;D

Il est listé en précommande à 3999€ TTC chez les distributeurs français

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 17, 2019, 09:40:12
Ils sont pénibles chez Nikon Passion , ils devraient mieux surveiller leurs patients , c'est dangereux de laisser certains en liberté  ;D

Remarque, la liste des commentaires est assez rigolote, quand on y pense...  ;-)


Mébon, de la part d'un intervenant qui confond le diamètre d'un objectif avec celui du filtre, plus rien ne m'étonne véritablement...  ;-)


Citation de: Pierock le Juillet 17, 2019, 09:41:31
???

Tiens les provocateurs sur le fils du Z n'ont pas pris leur pilule.

;)

Un peu comme les provocateurs sur le fil du D850 ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274835.msg7197593.html#msg7197593

Verso92

Citation de: salamander le Juillet 17, 2019, 09:46:27
Pour ça, nikon n'a de leçon à recevoir de personne... ;D :D

;-)

Tonton-Bruno

#2163
L'annonce du A7R IV est très alléchante.

Cela fait plusieurs mois déjà qu'on dit que Nikon a passé commande de ce nouveau capteur de 60 MP.

A mon avis, c'est le premier argument sérieux qui pourrait me pousser vers le 24-70 f/2,8 car si un jour j'ai un boîtier de 61MP, je crains que le 24-70 f/4 soit un peu à la peine.

Bonne chose aussi de voir que le viseur a l'air d'avoir la même origine que celui du Panasonic S1. On peut donc espérer retrouver quelque chose du même niveau sur le futur Z.

Sony confirme son avance avec l'AF eye-detect qui a l'air de fonctionner très bien aussi sur les animaux, et en vidéo comme en photo !

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2019, 09:44:01
Remarque, la liste des commentaires est assez rigolote, quand on y pense...  ;-)

C'est chouette , ici cette distribution de bons ou mauvais points selon les intervenants ou la teneur des posts  !  ;D

Tonton-Bruno

Citation de: Pierock le Juillet 17, 2019, 09:31:24
D'abord, ils n'ont rien sorti encore .... et si il aura fallu presque 1 an d'annonce à annonce !
Remarque affligeante.

jdm

Citation de: salamander le Juillet 17, 2019, 09:46:27
Pour ça, nikon n'a de leçon à recevoir de personne... ;D :D

On est jamais déçu par les orientations, les prévisions et les annonces précoces !  ;D ;D
dX-Man

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2019, 09:44:01
Remarque, la liste des commentaires est assez rigolote, quand on y pense...  ;-)
Mébon, de la part d'un intervenant qui confond le diamètre de l'objectif avec celui du filtre, plus rien ne m'étonne véritablement...  ;-)
...

C'est sûr , le niveau des commentaires est affligeant 🤪

ça n' empêche pas Sony d' être précurseur sur certains points , je trouve que personnellement , ça ne va pas révolutionner la qualité d'image , l' agrément d'utilisation peut être un peu ( ergonomie , réactivité ) mais sur le fond , il ne fera pas d' images différentes .

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 17, 2019, 09:52:56
C'est sûr , le niveau des commentaires est affligeant 🤪

ça n' empêche pas Sony d' être précurseur sur certains points , je trouve que personnellement , ça ne va pas révolutionner la qualité d'image , l' agrément d'utilisation peut être un peu ( ergonomie , réactivité ) mais sur le fond , il ne fera pas d' images différentes .

Je trouve ces petites guéguerres de clochers détestables, pour ma part (surtout vu le niveau de l'argumentaire !)...


Bon, le fait que j'utilise aussi un Alpha en plus de mes Nikon m'aide sans doute à avoir un avis moins "partisan"...

Après, il y a une chose qui, a priori, me plairait bien : c'est le pixel shift.

jdm

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 17, 2019, 09:48:55
L'annonce du A7R IV est très alléchante.
...
A mon avis, c'est le premier argument sérieux qui pourrait me pousser vers le 24-70 f/2,8 car si un jour j'ai un boîtier de 61MP, je crains que le 24-70 f/2,8 soit un peu à la peine.
...

Le f2.8 vs le F4 je suppose
dX-Man

Tonton-Bruno

Citation de: jdm le Juillet 17, 2019, 09:56:40
Le f2.8 vs le F4 je suppose
Merci ! grâce à toi j'ai pu corriger mon message !

Cette annonce de Sony est très intéressante, surtout pour les performances AF qui ont l'air d'avoir encore progressé.

La comparaison avec les boîtier MF sera très intéressante.

Verso92

Citation de: Pierock le Juillet 17, 2019, 10:10:53
C'est sûr  !

Si tu mettais le lien vers le message, ce serait plus clair, parce que là...


Un post de JMS, peu après le mien :

jdm

Citation de: Pierock le Juillet 17, 2019, 10:10:53
C'est sûr  !

« Réponse #2307 le: Aujourd'hui à 10:10:53 »

C'est pas fini la récré !  ;D
dX-Man

jdm


Enfin bon, quand tu vois les annonces Sony, on peut extrapoler dans une certaine mesure l'orientation des ML et donc des Z ...
dX-Man

Tonton-Bruno

Citation de: Pierock le Juillet 17, 2019, 10:19:48
Oui revenons au Z par exemple et ne transformons pas ce fil en fil Sony, Fuji ou autres ?  ???
Tu es lamentable.

J'en ai vu des doudoumaniaques, mais à ce point c'est inimaginable !

Il est tout à fait légitime de parler ici des avancées du A7R IV, qui préfigurent forcément ce qu'on va retrouver sur les prochains Z.

C'est intéressant de connaître l'état de l'art et cela permet de bien comprendre ce qui nous attend.