Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: Paréli le Mai 24, 2019, 16:15:23
Comme qui dirait, je plussoie.

Et j'ajoute par avance, "merci Bernard" !
Voila. Pour ceux qui sont intéressés le fichier additif de mon livre après firmware 2.0  peut être téléchargé sur la page d'accueil de mon site. voir en bas .
lien au dessus de l'imagette de mon  livre.
Il s'agit de 3 pages en pdf faciles à imprimer. À la taille d'impression de 70%  c'est à la taille du livre et en mode paysage on peut mettre deux pages sur un 21-29,7 et c'est facile à couper.

Nikon_D1X

Citation de: Bernard2 le Mai 31, 2019, 17:29:48
Voila. Pour ceux qui sont intéressés le fichier additif de mon livre après firmware 2.0  peut être téléchargé sur la page d'accueil de mon site. voir en bas .
lien au dessus de l'imagette de mon  livre.
Il s'agit de 3 pages en pdf faciles à imprimer. À la taille d'impression de 70%  c'est à la taille du livre et en mode paysage on peut mettre deux pages sur un 21-29,7 et c'est facile à couper.

Merci !  :)
D'un Nikon D1x => D5 => Z7

brivadois

Citation de: Bernard2 le Mai 31, 2019, 17:29:48
Voila. Pour ceux qui sont intéressés le fichier additif de mon livre après firmware 2.0  peut être téléchargé sur la page d'accueil de mon site. voir en bas .
lien au dessus de l'imagette de mon  livre.
Il s'agit de 3 pages en pdf faciles à imprimer. À la taille d'impression de 70%  c'est à la taille du livre et en mode paysage on peut mettre deux pages sur un 21-29,7 et c'est facile à couper.

Je ne vous félicite pas, ça va m'obliger à acheter votre livre!  ;)

Lionel

Citation de: LViatour le Mai 31, 2019, 15:27:10
à mon avis c'est du côté de la stab optique qu'il faut chercher. Surtout que sur les Z elle reste constamment en service.....

Je n'utilise quasi que des optiques non stabilisées et j'utilise la stabilisation capteur en permanence.  Les deux seules optiques stabilisée que j'ai sont les 70-200 F2.8vr2 et le 600mm f4, mais je ne les utilisent pas souvent et donc peut-être pour cela que j'ai une autonomie de plus de 1000 photos par batteries ou 4 heures d'utilisation.

Si je mets le stab sur mon 70-200 VRII, j'ai une visée stabilisée (que je n'ai pas avec un reflex) et c'est un plus. Dans ce cas c'est une combinaison des stab boitier et obj qui fonctionne ?
Si je ne l'active pas sur l'objectif, j'ai uniquement une stab boitier ? Rien ?

Le poto qui a le Tamron est par ailleurs satisfait du rendu avec 15-30 et 17-35, mais l'est pas avec son Nikon 24-70 non VR, où il constate des problèmes de piqué, dûs au stab ou pas (il a mis le switch auto obtu élec 1er rideau).
Je peux confirmer pour le 17-35 Tamron, pas pour le 24-70 Nikon que je n'ai plus.

kochka

Citation de: Bernard2 le Mai 31, 2019, 17:29:48
Voila. Pour ceux qui sont intéressés le fichier additif de mon livre après firmware 2.0  peut être téléchargé sur la page d'accueil de mon site. voir en bas .
lien au dessus de l'imagette de mon  livre.
Il s'agit de 3 pages en pdf faciles à imprimer. À la taille d'impression de 70%  c'est à la taille du livre et en mode paysage on peut mettre deux pages sur un 21-29,7 et c'est facile à couper.
Parfait, merci.
Technophile Père Siffleur

LViatour

Citation de: Lionel le Mai 31, 2019, 18:38:55
Si je mets le stab sur mon 70-200 VRII, j'ai une visée stabilisée (que je n'ai pas avec un reflex) et c'est un plus.

Ben non avec un reflex tu as aussi la visée stabilisée avec une une optique stabilisée....

MFloyd

Citation de: LViatour le Mai 31, 2019, 19:21:17
Ben non avec un reflex tu as aussi la visée stabilisée avec une une optique stabilisée....

Merci  :) Et en mettant en mode « sport » (sur certains objectifs) la visée est débarrassée de toute saccade.
(cliquez ev. sur l'image)

LudisR

Citation de: Bernard2 le Mai 31, 2019, 17:29:48
Voila. Pour ceux qui sont intéressés le fichier additif de mon livre après firmware 2.0  peut être téléchargé sur la page d'accueil de mon site. voir en bas .
lien au dessus de l'imagette de mon  livre.
Il s'agit de 3 pages en pdf faciles à imprimer. À la taille d'impression de 70%  c'est à la taille du livre et en mode paysage on peut mettre deux pages sur un 21-29,7 et c'est facile à couper.

Bonjour Bernard! Sur le site iBook, la disponibilité de votre livre est donnée pour ce 26 juin. Est-ce une date absolue ou pourra-t-elle être modifiée à plus tôt ou plus tard? Merci!

LViatour

Citation de: MFloyd le Mai 31, 2019, 21:02:18
Merci  :) Et en mettant en mode « sport » (sur certains objectifs) la visée est débarrassée de toute saccade.

En effet, la stabilisation est un rien meilleure avec le Z avec une correction supplémentaire sur l'axe de rotation mais dans le viseur c'est négligeable.

Bernard2

Citation de: LudisR le Mai 31, 2019, 21:14:38
Bonjour Bernard! Sur le site iBook, la disponibilité de votre livre est donnée pour ce 26 juin. Est-ce une date absolue ou pourra-t-elle être modifiée à plus tôt ou plus tard? Merci!
Normalement le ibook est dispo chez l'éditeur
https://www.dunod.com/sciences-techniques/obtenez-maximum-du-nikon-z6z7

LudisR


thierry95

Nouveau record, après une séance de 2 H, notre Z7 et le 24-70 d'origine non stabilisé, nous ont permis de réaliser 340 photos (et 60 sec de video) avec une batterie déchargée de 100 % à 10 %.

Pour celui qui utilise son boitier de manière discontinue cela impose à l'évidence d'embarquer plusieurs batteries.

Il n'y a aucune connectique sous le boitier pour emporter une batterie de plus forte capacité donc à quoi servira le futur grip ?

Lionel

Citation de: LViatour le Mai 31, 2019, 19:21:17
Ben non avec un reflex tu as aussi la visée stabilisée avec une une optique stabilisée....

Uniquement si l'objectif a la position Sport, ce que le VRII n'a pas

ergodea

Citation de: thierry95 le Juin 01, 2019, 10:21:57
Nouveau record, après une séance de 2 H, notre Z7 et le 24-70 d'origine non stabilisé, nous ont permis de réaliser 340 photos (et 60 sec de video) avec une batterie déchargée de 100 % à 10 %.

Pour celui qui utilise son boitier de manière discontinue cela impose à l'évidence d'embarquer plusieurs batteries.

Il n'y a aucune connectique sous le boitier pour emporter une batterie de plus forte capacité donc à quoi servira le futur grip ?

Ce sera pour le Z9 : )

kochka

Citation de: thierry95 le Juin 01, 2019, 10:21:57
Nouveau record, après une séance de 2 H, notre Z7 et le 24-70 d'origine non stabilisé, nous ont permis de réaliser 340 photos (et 60 sec de video) avec une batterie déchargée de 100 % à 10 %.

Pour celui qui utilise son boitier de manière discontinue cela impose à l'évidence d'embarquer plusieurs batteries.

Il n'y a aucune connectique sous le boitier pour emporter une batterie de plus forte capacité donc à quoi servira le futur grip ?
As-tu essayé avec une autre batterie?
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: kochka le Juin 01, 2019, 12:21:14

As-tu essayé avec une autre batterie?
en complément de la demande est-ce la batterie livrée avec l'appareil?

Pibill

Citation de: Bernard2 le Mai 31, 2019, 17:29:48
Voila. Pour ceux qui sont intéressés le fichier additif de mon livre après firmware 2.0  peut être téléchargé sur la page d'accueil de mon site. voir en bas .
lien au dessus de l'imagette de mon  livre.
Il s'agit de 3 pages en pdf faciles à imprimer. À la taille d'impression de 70%  c'est à la taille du livre et en mode paysage on peut mettre deux pages sur un 21-29,7 et c'est facile à couper.

Bonjour Bernard,

Le lien n'apparait pas sur Firefox ( OK sur Internet Explorer).

Et surtout merci pour cette mise à jour.

Pibill

Bernard2

Citation de: Pibill le Juin 01, 2019, 13:31:15
Bonjour Bernard,

Le lien n'apparait pas sur Firefox ( OK sur Internet Explorer).

Et surtout merci pour cette mise à jour.

Pibill
merci du retour
Curieux, pour moi avec firefox (mac ) pas de pb...

ergodea

Une question  (réponse qui me parait évidente mais bon). Peut-on utiliser les batteries du d810 sur le z6/s7?

Grison

Citation de: Pibill le Juin 01, 2019, 13:31:15
Bonjour Bernard,

Le lien n'apparait pas sur Firefox ( OK sur Internet Explorer).

Et surtout merci pour cette mise à jour.

Pibill

Il faut peut être vider le cache.

barberaz

Citation de: ergodea le Juin 01, 2019, 15:47:47
Une question  (réponse qui me parait évidente mais bon). Peut-on utiliser les batteries du d810 sur le z6/s7?

La seule spécificité des batteries de Z (en-el 15b) est leur capacité a être chargé via USB.
Les en-el 15/a/b s'utilisent dans n'importe quelle boîtier pouvant les accueillir.

ergodea

Citation de: barberaz le Juin 01, 2019, 15:58:32
La seule spécificité des batteries de Z (en-el 15b) est leur capacité a être chargé via USB.
Les en-el 15/a/b s'utilisent dans n'importe quelle boîtier pouvant les accueillir.

C'est bien ce que j'avais cru comprendre. Merci.

kochka

 Curieusement ma batterie semble se vider "toute seule" lorsque le boitier reste éteint sur l'étagère (mais toujours connecté via Snapbride?)
Technophile Père Siffleur

MFloyd

#2073
Iil faut impérativement sélectionner Mode Avion: ON, si on ne veut pas que la batterie se vide. p304 du manuel; menu Configuration.
(cliquez ev. sur l'image)

luistappa

Sur reflex la visée est stabilisée saur tous les objectifs VR, VR sport ou pas...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II