Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

LViatour

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 29, 2019, 11:13:46
Je parierai que c'est un problème de courbure de champ, et il faut savoir que la courbure de champ varie avec la distance de mise au point.

Une forte courbure de champ à courte distance peut favoriser le bokeh en portrait, et le même objectif peut avoir très peu de courbure de champ quand on fait la MaP à quelques dizaines de mètres pour photographier un monument.

Il faut éviter les conclusions hâtives.

C'est pour cela que j'ai précisé que c'est fait à faible distance.

J'ai encore testé quelques situations et là ou Nikon fait clairement mieux c'est sur les aberrations chromatiques et dérive de couleurs le Sigma à une légère coloration mauve comparé au Nikon.

Bon là je me prépare pour un gros reportage toute l'après-midi et soirée, je vais surement utiliser le 50mm en situation réelle ;)

Altho

Citation de: LViatour le Mai 28, 2019, 16:44:24
J'ai reçu ce matin mon 50mm F1.8 s en monture Z. J... il est aussi trois fois moins cher (avec la promo du moment) je l'ai eu pour 217€ hors taxe chez un revendeur agréé en Allemagne mais il est au même prix chez Miss-numérique.
...
Quand je regarde chez missnumérique, je le trouve à 649€ TTC - 200€ de remise = 449€ TTC

louisxviii

barberaz

30% (et même plus de 50% en Allemagne) de rabais sur un objectif qui vient de sortir donne une idée du volume des ventes... le fixe va devenir une niche.

Bernard2

Citation de: barberaz le Mai 30, 2019, 14:38:49
30% (et même plus de 50% en Allemagne) de rabais sur un objectif qui vient de sortir donne une idée du volume des ventes... le fixe va devenir une niche.
C'est ce que je pense aussi, surtout un 50mm aussi bon soit il

LViatour

Citation de: Bernard2 le Mai 30, 2019, 15:37:11
C'est ce que je pense aussi, surtout un 50mm aussi bon soit il

Je vois quand-même que les pros en reportages de mariage (par exemple) utilisent majoritairement des fixes à grande ouverture, ce qui donne un résultat particulier qui les différencie des photographes de la famille.

Je n'imagine même pas faire ce type de reportage sans optique fixe très ouverte.

en macro il n'y a que du fixe:

Et puis il y a le rendu des arrières plans avec les longues focales:

MFloyd

En mode 3D avec priorité visage, Nikon faisait déjà du Eye Tracking mais sans le dire. En tous les cas c'est ce que j'ai constaté avec des D5, D850 etc, (pas le Zx, je n'en ai pas) dans la plupart des cas. Des pilotes casqués, j'en fait pas mal, et la pupille est nette. Une représentante Nikon m'a confirmé la même chose. Mais commercialement c'est bien vis à vis de Sony ....   ::)

Si LViatour persiste dans ses envolées dithyrambiques, il pourrait bientôt devenir Ambassadeur Nikon  ;D Il suffit qu'il arrête de « dire du mal » du D5. D'ailleurs je n'ai jamais trop compris le pourquoi du D5 pour faire des photos de mariage et de maisons. Mais, c'est son affaire.
(cliquez ev. sur l'image)

thierry95

Mon fils découvre le Z7 et surtout l'autonomie de ses batteries (d'origine évidemment) ...
pour le moment :

139, 110 et enfin 286 photos sur une charge de la batterie.

certes il réalise de nombreux contrôles mais cela me semble peu, quels sont vos scores ?

merci

LViatour

Citation de: MFloyd le Mai 30, 2019, 19:16:21
En mode 3D avec priorité visage, Nikon faisait déjà du Eye Tracking mais sans le dire. En tous les cas c'est ce que j'ai constaté avec des D5, D850 etc, (pas le Zx, je n'en ai pas) dans la plupart des cas. Des pilotes casqués, j'en fait pas mal, et la pupille est nette. Une représentante Nikon m'a confirmé la même chose. Mais commercialement c'est bien vis à vis de Sony ....   ::)

Si LViatour persiste dans ses envolées dithyrambiques, il pourrait bientôt devenir Ambassadeur Nikon  ;D Il suffit qu'il arrête de « dire du mal » du D5. D'ailleurs je n'ai jamais trop compris le pourquoi du D5 pour faire des photos de mariage et de maisons. Mais, c'est son affaire.

Je ne fais pas que cela, avant le D850 aucun boitier plein format n'arrivait à 9i/s en dehors des boîtiers à 1 chiffre.

LViatour

Citation de: Christophe NOBER le Mai 30, 2019, 19:19:38

Ce qui est assez drôle dans l' affaire , c' est qu' avant d' avoir le eye-tracking , Luc disait que le mode de détection de visage était suffisant et aussi efficace que l' eye-tracking : http://www.pixelistes.com/forum/new-nouveautes-materiels-photos-toutes-les-rumeurs-la-suite-new-t147760-7755.html#p4546904

Je ne vois pas ce qui est drôle je dis toujours la même chose, et je disais aussi que l'af auto en faible lumière était inutilisable qu'il fallait utiliser le mode af large surtout par faible contraste.

Depuis la version V2 l'af auto fonctionne très bien en faible lumière.

LViatour

Citation de: MFloyd le Mai 30, 2019, 19:16:21
Il suffit qu'il arrête de « dire du mal » du D5. D'ailleurs je n'ai jamais trop compris le pourquoi du D5 pour faire des photos de mariage et de maisons. Mais, c'est son affaire.

Et aussi de certaines optiques Nikon que j'ai acheté et que je trouve pas au niveau comme le 50mm f1.4 et 85mm f1.4G.

Comme quoi ce n'est pas une défense de ce que j'ai acheté mais bien de l'expérience que j'en ai.

Et encore une fois je ne dis rien de mal sur le D5 boitier que j'ai adoré utiliser et qui n'a jamais eu le moindre problème. Il y a quand-même une différence entre dire que je préfère utiliser un boitier et dire qu'un boitier est mauvais. Et je ne compte pas me séparer du D5.

ergodea

A croire qu'on est tous doudoumania d'un boîtier : d850, Z, df, d5...

Et en y réfléchissant bien, moi c'est le d800e...que j'ai revendu. Mais depuis que j'ai le z6 je me rends compte de mon erreur. Car j'ai gardé le d810, plus discret mais là...cela n'a plus d'intérêt...Et j'en suis malade à l'idée m'être séparée de mon d800e...Fait c'est fait!

MFloyd

Citation de: LViatour le Mai 30, 2019, 21:39:18
Et aussi de certaines optiques Nikon que j'ai acheté et que je trouve pas au niveau comme le 50mm f1.4 et 85mm f1.4G.

Comme quoi ce n'est pas une défense de ce que j'ai acheté mais bien de l'expérience que j'en ai.

Et encore une fois je ne dis rien de mal sur le D5 boitier que j'ai adoré utiliser et qui n'a jamais eu le moindre problème. Il y a quand-même une différence entre dire que je préfère utiliser un boitier et dire qu'un boitier est mauvais. Et je ne compte pas me séparer du D5.

Je vois que je n'ai pas mis assez de smileys  :) ;) :) ;) :D ;D :D

Ceci étant, je maintiens que ton discours « Z » relève quand même du prosélytisme  ;D ;D ;D ;D

Beau brame  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Citation de: thierry95 le Mai 30, 2019, 19:25:26
Mon fils découvre le Z7 et surtout l'autonomie de ses batteries (d'origine évidemment) ...
pour le moment :

certes il réalise de nombreux contrôles mais cela me semble peu, quels sont vos scores ?

merci
Jamais parvenu au bout d'une batterie après 800 clics dans la journée, plus une peu de film.
Edit : + localisation permanente par l'ifaune toute la journée.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: MFloyd le Mai 30, 2019, 22:01:28
Je vois que je n'ai pas mis assez de smileys  :) ;) :) ;) :D ;D :D

Ceci étant, je maintiens que ton discours « Z » relève quand même du prosélytisme  ;D ;D ;D ;D

Beau brame  ;)
A moins qu'il n'ait pu constater à l'usage un plus qu'il n'attendait pas?
Est-ce mal de le dire?

LViatour

merci

Plus de 1000 photos, mais il faut compter en heures d'utilisation plutôt qu'en nombre de photos avec un hybride.

entre 3 et 4 heures d'utilisation non stop avec une batterie:

En général ce qui bouffe c'est les fonction bluethoot et wifi. Activer le mode avion si les connections sans fil ne sont pas utiles.

Le potentiel des batteries est à 100% après trois quatre recharges complète.

kochka

Citation de: ergodea le Mai 30, 2019, 21:54:45

Et en y réfléchissant bien, moi c'est le d800e...que j'ai revendu. Mais depuis que j'ai le z6 je me rends compte de mon erreur. Car j'ai gardé le d810, plus discret mais là...cela n'a plus d'intérêt...Et j'en suis malade à l'idée m'être séparée de mon d800e...Fait c'est fait!
Dodoumaniaque, pas vraiment surtout lorsque les générations précédentes ont été utilisées avec bonheur, et que l'on a apprécié ce qu'elles apportaient de nouveau à chaque fois.
Chacune a amené ses améliorations, mais le progrès ne s'est pas subitement arrêté avec les derniers réflex.

Bernard2

Citation de: LViatour le Mai 30, 2019, 18:15:01
Je vois quand-même que les pros en reportages de mariage (par exemple) utilisent majoritairement des fixes à grande ouverture, ce qui donne un résultat particulier qui les différencie des photographes de la famille.

Je n'imagine même pas faire ce type de reportage sans optique fixe très ouverte.

en macro il n'y a que du fixe:

bien sûr mais on parlait du marché des fixes (niche) et particulièrement du 50mm

inzola

Citation de: ergodea le Mai 30, 2019, 21:54:45

Une simple question, pour quelle raison regrettes-tu d'avoir conservé le D810 au détriment du 800E?

thierry95

pour le moment :

merci
Le mode avion est bien activé et les photos sont controlées quelques dizaines de secondes au plus.

barberaz

Citation de: thierry95 le Mai 31, 2019, 10:45:34

Le mode avion est bien activé et les photos sont controlées quelques dizaines de secondes au plus.

Quelques dizaines de secondes après chaque photo? Rien d'étonnant même un D ne ferait pas plus de 300 clichés ainsi je pense. Lorsqu'on regarde une image on l'inspecte par la même occasion ce qui n'arrange pas la consommation.

thierry95

Dans les mêmes conditions le D850 me donnerait entre 400 et 500 photos avec la même batterie.

barberaz

Citation de: thierry95 le Mai 31, 2019, 11:01:50
Dans les mêmes conditions le D850 me donnerait entre 400 et 500 photos avec la même batterie.

Pour évaluer strictement les mêmes conditions il faut un protocole, là on ne peut qu'avoir des estimations à la louche. Inspecter chaque image pendant une dizaine de seconde est très énergivore, qu'il ne dépasse pas 200 ou 300 photos sur un Z ne me surprend pas.

Lionel

985 photos ramenées et il restait 3 barres. Le mode avion était désactivé. Je regarde peu l'écran AR. Courtes rafales.

Un confrère ne dépasse pas 250 photos et soupçonne le stab de son Tamron 15-30 de consommer pas mal

Bernard2

Citation de: frederic2000 le Mai 24, 2019, 15:57:51
Pareil pour moi,  ouvrage tres intéressant et  instructif, mais pour palier au manque de ce nouveau firmware tardif de l'AF du Z,à défaut de sortir une nouvelle edition mise à jour (pour chaque nouveau firmware important  ;D)  ne serait'il pas possible de publier sur ton site une sorte d'aditif de quelques pages pour analyse et précieux conseils pour toutes les possiilibiliés de ce nouvel AF ?
Merci pour votre réponse
C'est prévu