Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

inzola

Citation de: inzola le Mai 31, 2019, 10:11:37
Une simple question, pour quelle raison regrettes-tu d'avoir conservé le D810 au détriment du 800E?

Ergodea, peut-être que tu as loupé la question (je m'intéresse au D810 en fait) ou que tu as jugé bon de ne pas t'étendre davantage sur ce sujet...
Dans ce cas, fais-le moi savoir, je ne t'en voudrai aucunement. 

kochka

Citation de: MFloyd le Juin 01, 2019, 18:44:38
Iil faut impérativement sélectionner Mode Avion: ON, si on ne veut pas que la batterie se vide. p304 du manuel; menu Configuration.
Comme elle ne se vidait pas sur unr journée de photo en voyage, je n'y ai pas prêté attention.
Je vais faire le test
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: inzola le Juin 01, 2019, 21:13:22
Ergodea, peut-être que tu as loupé la question (je m'intéresse au D810 en fait) ou que tu as jugé bon de ne pas t'étendre davantage sur ce sujet...
Dans ce cas, fais-le moi savoir, je ne t'en voudrai aucunement.

oups pardon! effectivement je n'avais pas vu la question.

C'est très subjectif, et de l'ordre du "presque" du détail. Le d800e a été pour moi un coup de coeur (du moins mon 3ème boîtier, on connait les problèmes qu'ils ont rencontré); J'aimais la qualité d'image du d800e que je trouvais plus "crisp" que le d810. Je le trouvais plus homogène sur sa plage iso. Maintenant cela ne fait pas du d810 un moins bon boîtier et il a ses avantages : plus discret, meilleure montée en iso (à 6400 iso), meilleures rafales je crois. Disons que je trouvais le d800e plus nuancé, plus équilibré d'une manière générale...Bref, j'aimais sa qualité d'image.
Mais question pratique, le d810 a ses avantages. J'ai gardé le d810 pour cela. Je ne pensais pas du tout acquérir le z6, et l'ayant maintenant, il aurait fait un très bon complément au d800e. Le d810 n'était juste pas un coup de coeur, et parfois cela tient à peu de choses et tellement subjectif ; )
(le d810 est un très bon boîtier)

N'empêche je constatais dernièrement que dxo prenait pour référence toujours le d800e pour la comparaison des optiques, et non le d810. D'ailleurs je me demande pourquoi ils n'ont toujours pas mesuré les optiques avec le d850...

inzola

#2078
Merci de ta réponse et pardon pour le HS sur le fil du Z7... Je regarde effectivement du côté du D810 pour un éventuel passage au 24x36 mais ça ne sera pas avant la fin de l'année. D'après les témoignages recueillis par ici, j'avais principalement retenu le bruit de déclenchement plus discret et le comportement de l'autofocus plus "régulier".

Le Z, ce n'est pas pour moi, en tout cas pour l'instant, même si je suis avec intérêt vos discussions sur le sujet. D'ailleurs, il serait intéressant de savoir (on pourrait créer un fil spécial pour ça) dans quelles proportions vous utilisez les deux systèmes dorénavant, je m'adresse bien évidemment aux récents acquéreurs de Z6/7 ayant conservé un (ou des) reflex.

DIDE65

Salut a tous
Petite contribution pour vous dire que je me régale avec Le Z7
Et un GRAND Merci a LViatour
Bonne soirée   DIDIER
[prodibi]{"id":"mr400r6k8x9q1mo","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"dide65"}[/prodibi]

Lionel

Citation de: luistappa le Juin 01, 2019, 21:04:41
Sur reflex la visée est stabilisée saur tous les objectifs VR, VR sport ou pas...

Non

albernier

sur un forum d'échange d'idées, c'est toujours intéressant de lire des réponses aussi argumentées.

Lionel

Citation de: albernier le Juin 02, 2019, 19:50:47
sur un forum d'échange d'idées, c'est toujours intéressant de lire des réponses aussi argumentées.

Si c'est pour moi, je réponds à une affirmation fausse en le disant.
Il est facile de prendre un objectif disposant des positions VR normal et VR sport, de commuter d'une position à l'autre et d'observer

LViatour

Citation de: Lionel le Juin 02, 2019, 19:47:21
Non

Sur un reflex, la visée est faite au travers de l'optique, si l'optique est stabilisée et bien la visée aussi. Il y a bien entendu un arrêt de la stabilisation de la visée quand le vr se coupe par exemple pour les longues séances d'attente en affût. Mais dès qu'un appuis à mi course est faite sur le déclencheur, la visée est à nouveau stabilisée.

LViatour

Citation de: DIDE65 le Juin 02, 2019, 19:07:06
Salut a tous
Petite contribution pour vous dire que je me régale avec Le Z7
Et un GRAND Merci a LViatour
Bonne soirée   DIDIER
[prodibi]{"id":"mr400r6k8x9q1mo","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"dide65"}[/prodibi]

Très beau coq en mode silencieux?

Lionel

Citation de: LViatour le Juin 02, 2019, 20:06:58
Sur un reflex, la visée est faite au travers de l'optique, si l'optique est stabilisée et bien la visée aussi. Il y a bien entendu un arrêt de la stabilisation de la visée quand le vr se coupe par exemple pour les longues séances d'attente en affût. Mais dès qu'un appuis à mi course est faite sur le déclencheur, la visée est à nouveau stabilisée.

As-tu un 4/300 PF ou autre optique disposant du VR sport- en plus du VR normal ?

LViatour

Citation de: Lionel le Juin 02, 2019, 20:17:56
As-tu un 4/300 PF ou autre optique disposant du VR sport- en plus du VR normal ?

Oui le 600mm f4 vr

DIDE65

Salut LViatour

Non non en mode normal ilest  quand même assez silencieux.

  Didier

Lionel

Est-ce que, à main levée, quand tu mets sur VR normal, tu ressens une stab de la visée ? Pas de différence avec la position VR sport ?

LViatour

Citation de: Lionel le Juin 02, 2019, 20:36:00
Est-ce que, à main levée, quand tu mets sur VR normal, tu ressens une stab de la visée ? Pas de différence avec la position VR sport ?

Ben oui quand j'active la stab ma visée est stabilisée je vois pas trop comment la visée ne serait pas stabilisée vu que l'image du viseur passe par l'optique.

MFloyd

Citation de: Lionel le Juin 02, 2019, 20:36:00
Est-ce que, à main levée, quand tu mets sur VR normal, tu ressens une stab de la visée ? Pas de différence avec la position VR sport ?

Oui, on ressent l'effet de stabilisation, mais, il y a une différence: la stabilisation en mode "sport" est plus fluide, plus efficace pour suivre un sujet en mouvement; le mode normal, stabilise un peu plus.
(cliquez ev. sur l'image)

LViatour

Citation de: Lionel le Juin 01, 2019, 10:50:11
Uniquement si l'objectif a la position Sport, ce que le VRII n'a pas

Et bien non, reflex ou z c'est pareil tous les deux ont une visée stabilisée avec mon 70-200vrii je viens de tester sur le D5 et ensuite sur le Z. Je ne vois aucune différence. Pour moi débat clos.

Lionel

#2092
Citation de: LViatour le Juin 03, 2019, 06:29:38
Et bien non, reflex ou z c'est pareil tous les deux ont une visée stabilisée avec mon 70-200vrii je viens de tester sur le D5 et ensuite sur le Z. Je ne vois aucune différence. Pour moi débat clos.

Je vois une grosse différence de stab de visée et de facilité de suivi entre le VRII sur D5 (aucune stab ressentie) et le même objectif monté sur le Z6.
Une différence croissante avec la focale entre VR normal et VR sport sur les objectifs disposant des 2 modes.
C'est incroyable de ne pas voir la différence. Pour moi aussi débat clos donc

Verso92

Citation de: LViatour le Juin 02, 2019, 20:06:58
Sur un reflex, la visée est faite au travers de l'optique, si l'optique est stabilisée et bien la visée aussi.

Oui, par principe.

luistappa

Cela doit être ça.

Sur reflex la stab ne s'use que lorsque l'on s'en sert, sur ML elle s'use dès que le boîtier est allumé... je me demande si les objectifs F sont vraiment fait pour cela?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pascal_B

Citation de: luistappa le Juin 03, 2019, 16:30:58
Cela doit être ça.

Sur reflex la stab ne s'use que lorsque l'on s'en sert, sur ML elle s'use dès que le boîtier est allumé... je me demande si les objectifs F sont vraiment fait pour cela?

Ben comme on change généralement plus souvent de boitier que d'optique, l'avantage du ML, c'est d'avoir pour toutes ces optiques, un VR tout neuf et probablement plus performant à chaque nouvelle génération  ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

restoc

Donc la question est : que se passe t-il si on a un mécanisme de VR en rade dans un objectif sur un beau boîtier neuf ? Par ex si les lentilles du groupe VR restent de travers ?

Ne pas trop rêver il y aura un prix ou une perte sur cet objectif.

jdm

#2098
Citation de: Pascal_B le Juin 03, 2019, 19:08:38
Ben comme on change généralement plus souvent de boitier que d'optique, l'avantage du ML, c'est d'avoir pour toutes ces optiques, un VR tout neuf et probablement plus performant à chaque nouvelle génération  ;)

En fait pas vraiment l'Ibis étant complémentaire du VR et moins performant, par principe aussi, que ce dernier surtout pour les longues focales ...
dX-Man

Pascal_B

Citation de: jdm le Juin 04, 2019, 06:18:39
En fait pas vraiment l'Ibis étant complémentaire du VR et moins performant, par principe aussi, que ce dernier surtout pour les longues focales ...

En fait si, vu que l'IBIS est déjà donné à 5 IL, comme les toutes dernières optique, sauf que sur 5 ax. Donc plus performant, sur le papier en tout cas  ;)
Et dans la gamme Z, il est pour l'instant, complémentaire de rien du tout.

On verra chez Canon, un boitier Ibis étant prévu pour la fin de l'année et beaucoup de leurs nouvelles optiques sont stabilisées. Ah moins que Nikon sorte avant le 70-200 f/2.8 et qu'il soit VR...