Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

Verso92


sebdeniro

Bonjour ,

A ce jour plus de 2700 photos et toutes en extérieure.
Quelques poussières mais après changement d' objectifs en plein bois et dans des champs.
Poussières qui partent a la soufflette.Ce n 'était pas des poussières d' intérieure .
Pas de suivi 3D.
Léger, discret ,rapide ,efficace....un Bemol pas sur que je l 'utiliserais très souvent pour l 'animalier.
Mon D850 est parfait pour l 'Animalier.

ergodea

Citation de: sebdeniro le Octobre 05, 2018, 05:35:03
Bonjour ,

A ce jour plus de 2700 photos et toutes en extérieure.
Quelques poussières mais après changement d' objectifs en plein bois et dans des champs.
Poussières qui partent a la soufflette.Ce n 'était pas des poussières d' intérieure .
Pas de suivi 3D.
Léger, discret ,rapide ,efficace....un Bemol pas sur que je l 'utiliserais très souvent pour l 'animalier.
Mon D850 est parfait pour l 'Animalier.

Merci pour ce retour. Peux tu nous en dire plus sur ton expérience en animalier avec le z7?

Sebmansoros

Citation de: madko le Octobre 04, 2018, 17:45:14
Les couleurs de peau n'y sont pas plus engageantes que celles des fruits.

Vous devez être sacrément bon pour émettre un tel avis sans avoir vu la scène à la PDV.

ergodea

c'est quoi cette manie à vouloir toujours comparer la visée EVF à celle du réflex...Ce sont deux approches différentes, et celle de l'evf a de sérieux avantages par rapport à celle du reflex et celle du reflex en a d'autres...

Fred_G

Il n'est pas question de comparer. Ce sont juste deux méthodes de visée différentes.

Et il doit être possible d'exprimer qu'on se sent mieux avec l'une qu'avec l'autre.
The lunatic is on the grass.

Rami

Citation de: ergodea le Octobre 05, 2018, 11:00:27
c'est quoi cette manie à vouloir toujours comparer la visée EVF à celle du réflex...Ce sont deux approches différentes, et celle de l'evf a de sérieux avantages par rapport à celle du reflex et celle du reflex en a d'autres...

tu peux développer STP ?
Nikonairien (ou presque)

ergodea

Citation de: Fred_G le Octobre 05, 2018, 11:08:56
Il n'est pas question de comparer. Ce sont juste deux méthodes de visée différentes.

Et il doit être possible d'exprimer qu'on se sent mieux avec l'une qu'avec l'autre.

Oui effectivement. J'ai lu trop vite ce matin, il n'est effectivement pas question de comparer. Désolée pour cette petite disgression

Alain Clément

Citation de: ergodea le Octobre 05, 2018, 11:00:27
c'est quoi cette manie à vouloir toujours comparer la visée EVF à celle du réflex...Ce sont deux approches différentes, et celle de l'evf a de sérieux avantages par rapport à celle du reflex et celle du reflex en a d'autres...

L'EVF a de sacrés désavantages aussi pour qui aime une visée réaliste....

madko

#384
Citation de: Sebmansoros le Octobre 05, 2018, 10:31:51
Vous devez être sacrément bon pour émettre un tel avis sans avoir vu la scène à la PDV.

Petite précision lexicale : "engageant" n'est pas synonyme de "fidèle", ni d' "authentique" -
pour autant que ce dernier mot ait un sens en photo.

Ne vous croyez donc pas assez bon pour vous passer de dictionnaire.

Bernard2

#385
Citation de: madko le Octobre 05, 2018, 12:47:15
Petite précision lexicale : "engageant" n'est pas synonyme de "fidèle", ni d' "authentique" -
pour autant que ce dernier mot ait un sens en photo.

Ne vous croyez donc pas assez bon pour vous passer de dictionnaire.
Même pris comme il se doit cela signifie de toutes manières que tu doutes de la bonne reproduction des couleurs sans voir vu la scène.
Mais surtout, et plus surement, on ne connait pas les réglages et traitements utilisés par les utilisateurs de l'appareil.
Ils ont souvent tendance à aimer les contrastes élevés et la saturation qui va avec...
Nous en avons vu pas mal ici
Il suffit de se balader dans un hypermarché au rayon téléviseurs pour comprendre que le flashy max semble plaire, ça pique les yeux!

kochka

Citation de: Alain Clément le Octobre 05, 2018, 12:35:01
L'EVF a de sacrés désavantages aussi pour qui aime une visée réaliste....
tout dépend de ce que l'on appelle réaliste :
monter exactement les couleurs que l'on voit déjà à l'oeil nu et que l'on n'aura pas?
ou celle que l'on obtiendra?
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: ergodea le Octobre 04, 2018, 20:05:53
il n'y a pas de suivi 3d sur l'hybride et tu peux effectivement télécharger le mde, cela permet d'agrandir les caractères.
si je ne me trompe, il s'agit sur le z7 de ce mode de suivi. Ceux qui ont le boîtier pourront t'en dire plus
Après un coup d'œil rapide dans le mode d'emploi, je n'ai pas trouvé de paragraphes distincts pour l'AF avec l'écran arrière et l'EVF...mais cela a pu m'echapper.
L'image que tu montres semble concerner l'écran arrière

luistappa

Je me trompe ou sur un ML, il n'y a pas de raison que l'AF soit différent en LV et EVF.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

madko

Citation de: Bernard2 le Octobre 05, 2018, 13:20:07
Même pris comme il se doit cela signifie de toutes manières que tu doutes de la bonne reproduction des couleurs sans voir vu la scène.
Mais surtout, et plus surement, on ne connait pas les réglages et traitements utilisés par les utilisateurs de l'appareil.
Ils ont souvent tendance à aimer les contrastes élevés et la saturation qui va avec...
Nous en avons vu pas mal ici
Il suffit de se balader dans un hypermarché au rayon téléviseurs pour comprendre que le flashy max semble plaire, ça pique les yeux!

Je ne doute de rien.
J'exprime mon point de vue sur le rendu de la peau humaine et des fruits et légumes ici exposés.
Mettons que c'est un point de vue de cannibale ou de vegan, au choix, sinon de dermatologue ou de maraîcher.

Nul besoin donc d'avoir vu la "scène" pour dire que le résultat n'est pas, à mon goût, appétissant;
et en ce sens tu as raison : c'est bien de la photo d'hypermarché.


Alain Clément

Citation de: kochka le Octobre 05, 2018, 13:27:21
tout dépend de ce que l'on appelle réaliste :
monter exactement les couleurs que l'on voit déjà à l'oeil nu et que l'on n'aura pas?
ou celle que l'on obtiendra?
Ce que tu vois dans ton EVF n'à rien de réaliste...ça reste une visée électronique synthétique loin de la réalité ....j'ai quitter SONY pour NIKON pour cette raison....mais je ne suis pas contre le fait que NIKON élargissement son offre , il en faut pour tout le monde...!

Sebmansoros

Citation de: madko le Octobre 05, 2018, 12:47:15
Petite précision lexicale : "engageant" n'est pas synonyme de "fidèle", ni d' "authentique" -
pour autant que ce dernier mot ait un sens en photo.

Ne vous croyez donc pas assez bon pour vous passer de dictionnaire.

Merci Mr le professeur. :D

sebdeniro

Je pense que l 'Af du Z7 peine un peu sur un sujet ultra rapide comme un martin pêcheur ou un moineau.
Peut être aussi que j 'utilise mal la visé et beaucoup mieux celle de mon D850.
Cette Af doit être sans doute a dompter.C 'est mon premier hybride.
Je refais une grosse série ce weekend sur des oiseaux.
Citation de: ergodea le Octobre 05, 2018, 09:44:33
Merci pour ce retour. Peux tu nous en dire plus sur ton expérience en animalier avec le z7?

Col Hanzaplast

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2018, 21:23:21Tant que les fabricants tierces ne proposeront pas de bague pour adapter mes Zuiko ou mon Summicron sur le Z, il n'y aura donc pas le feu au lac...  ;-)

Les Chinois sont en train de régler leurs fraiseuses. Les bagues vont débouler avant Noël.

LViatour

Citation de: Bernard2 le Octobre 05, 2018, 13:35:03
Après un coup d'œil rapide dans le mode d'emploi, je n'ai pas trouvé de paragraphes distincts pour l'AF avec l'écran arrière et l'EVF...mais cela a pu m'echapper.
L'image que tu montres semble concerner l'écran arrière

Il n'y a aucune différence entre l'écran arrière et le viseur.

kochka

Citation de: Alain Clément le Octobre 05, 2018, 14:33:08
Ce que tu vois dans ton EVF n'à rien de réaliste...ça reste une visée électronique synthétique loin de la réalité ....j'ai quitter SONY pour NIKON pour cette raison....mais je ne suis pas contre le fait que NIKON élargissement son offre , il en faut pour tout le monde...!
Exactement, ce que l'on voit dans l'efv n'est jamais que que l'on voir à l'oeil nu, mais ce qu'il y a de plus approchant de ce que l'on va enregistrer, et que l'on récupérera sur son écran avant traitement.
Ensuite chacun choisit ce qu'il préfère voir dans le viseur.
Technophile Père Siffleur

LViatour

Citation de: kochka le Octobre 05, 2018, 19:41:15

Exactement, ce que l'on voit dans l'efv n'est jamais que que l'on voir à l'oeil nu, mais ce qu'il y a de plus approchant de ce que l'on va enregistrer, et que l'on récupérera sur son écran avant traitement.
Ensuite chacun choisit ce qu'il préfère voir dans le viseur.

C'est simple si tu veux voir ce la scène réelle recadrée c'est le viseur optique. Si tu veux voir ce que la photo va donner c'est le viseur EVF.

Moi la vision de la scène je la voie avec mes yeux, ce qui m'intéresse dans le viseur c'est ce que cela va donner en photo et pas ce que je vois réellement donc EVF ;)


Verso92

Citation de: LViatour le Octobre 05, 2018, 19:47:19
Moi la vision de la scène je la voie avec mes yeux, ce qui m'intéresse dans le viseur c'est ce que cela va donner en photo et pas ce que je vois réellement donc EVF ;)

Et comme ce que la photo va donner au final n'est pas ce qui est affiché à l'écran arrière ou dans l'EVF (sauf en Jpeg), ben...

55micro

Citation de: LViatour le Octobre 05, 2018, 19:47:19
c'est ce que cela va donner en photo et pas ce que je vois réellement donc EVF ;)

C'est marrant il y en a qui passent des plombes à calibrer leur écran, à faire des profils d'imprimante... mais non l'EVF est toujours magique et affiche ce que ça va donner en photo.

Je ne sais plus si c'est risible ou triste.
Choisir c'est renoncer.

jojobabar

Risible ou triste je ne sais pas mais voir son image au travers d'un OVF ne te permet pas non plus de confirmer que ce que tu verras sera aussi dans la "justesse" de ta chaîne de calibration il me semble...
On y croit...