Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: LViatour le Octobre 07, 2018, 19:30:43
Quand j'ai acheté le D5 il n'y avait pas de D850 et son capteur rétroéclairé. De plus le D810 ne faisait que du 5i/s ce qui est un rien juste.

Les essais que j'ai faits sont clairement plus fin au Z7 jusqu'à 6400 iso et c'est plus ou moins pareil jusqu'à 12.800 iso (je suppose que c'est pareil au D850) quand j'exporte mes images à la même taille que celles du D5. Je n'ai pas testé au dessus mais de toute façon ce qui m'intéresse c'est la finesse d'image, la colorimétrie et la dynamique sous les 12.800 iso au dessus c'est qu'il n'y a plus de lumière et donc soit c'est flash soit je ne fait pas de photo. 

Une photo au Z7 à 6400 iso sortie à la taille du D5, la photo à encore une très belle dynamique malgré une scène très contrastée, l'image est encore bien détaillée et non lissée et le bruit fin et pas désagréable.
https://lucnix.be/upload/2018/10/07/20181007192808-594171e8.jpg

En attendant le test du Z7, on peut déjà comparer les mesures en dynamique de DxO entre le D850, le D810 et le D5 (en mode "print", à savoir à tailles de sortie égales) :

cagire

#501
Je ne suis pas d'accord avec ce graphique : la dynamique de capture ne varie pas en fonction de la taille de sortie.

Bernard2

Citation de: cagire le Octobre 07, 2018, 19:50:35
Je ne suis pas d'accord avec ce graphique : la dynamique de capture ne varie pas en fonction de la taille de sortie.
Bonsoir Emilien,
C'est la dynamique exploitable qui est différente en fonction de la taille de tirage
Moins l'image est agrandie moins le bruit est visible, ce qui permet une meilleure exploitation des basses lumières tout en exposant correctement les hautes.

cagire

Citation de: Bernard2 le Octobre 07, 2018, 23:26:29
Bonsoir Emilien,
C'est la dynamique exploitable qui est différente en fonction de la taille de tirage
Moins l'image est agrandie moins le bruit est visible, ce qui permet une meilleure exploitation des basses lumières tout en exposant correctement les hautes.
Bonjour Bernard. Vu comme cela, je comprends. Je n'avais interprété le graphique que d'un point de vue sensitométrique.

Tonton-Bruno

Citation de: Bernard2 le Octobre 07, 2018, 23:26:29
...
La photo de l'ours choisie en avatar est sans doute une belle prise, mais le choix comme animal totémique n'est pas heureux. Tu n'as rien d'un ours mal léché !
Cela m'est sans doute propre, mais je vois d'abord l'image avant de lire le message, et une image d'ours renvoie pour moi à des notions de rudesse et de brutalité qui ne te correspondent pas. Du coup je commence à lire ton message d'un ton bourru et bougon à cause de l'association involontaire avec cette image.
En ce qui me concerne, je ne peux pas associer un avatar personnalisé à mon profil.
J'ai essayé avec Firefox et Chrome et c'est pareil, je n'ai le choix qu'entre "Pas d'avatar" et "choisir un avatar dans la galerie". Dommage !

Crinquet80

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 08, 2018, 09:10:50

J'ai essayé avec Firefox et Chrome et c'est pareil, je n'ai le choix qu'entre "Pas d'avatar" et "choisir un avatar dans la galerie". Dommage !

Étrange , j'ai fait la manip hier avec Firefox ! Je viens de vérifier , ce matin et dans la rubrique avatar personnalisé , 4 choix sont proposés .

Bernard2

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 08, 2018, 09:10:50
La photo de l'ours choisie en avatar est sans doute une belle prise, mais le choix comme animal totémique n'est pas heureux. Tu n'as rien d'un ours mal léché !
Cela m'est sans doute propre, mais je vois d'abord l'image avant de lire le message, et une image d'ours renvoie pour moi à des notions de rudesse et de brutalité qui ne te correspondent pas. Du coup je commence à lire ton message d'un ton bourru et bougon à cause de l'association involontaire avec cette image.
En ce qui me concerne, je ne peux pas associer un avatar personnalisé à mon profil.
J'ai essayé avec Firefox et Chrome et c'est pareil, je n'ai le choix qu'entre "Pas d'avatar" et "choisir un avatar dans la galerie". Dommage !
:)
En fait je voulais d'abord essayer la fonction et je ne retrouvais pas l'image précédemment utilisée. Cette association d'idée m'avait aussi effleurée bien sûr.et je changerai l'image dès que j'aurai retrouvé l'originale

Rami

Citation de: Crinquet80 le Octobre 08, 2018, 09:43:01
Étrange , j'ai fait la manip hier avec Firefox ! Je viens de vérifier , ce matin et dans la rubrique avatar personnalisé , 4 choix sont proposés .
idem pour moi
Nikonairien (ou presque)

luistappa

Citation de: Rami le Octobre 07, 2018, 18:35:30
Cela veut-il dire qu'il va être délicat d'utiliser l'aide AF pour faire le point avec les AiS si on ferme trop ?
Ou qu'il faut procéder en deux temps (mise au point puis fermer le diaphragme) ?
Ou qu'il n'y a pas d'aide à la mise au point via l'AF ?
J'ai survolé le manuel et rien trouvé sur l'usage des AiS  ???
Rien vu dans le manuel regardé rapidement mais je pense comme sur les autres ML qu'il n'y a pas de télémètre électronique.
Voir remarque de JMS.
Donc MaP focus peaking ou loupe
Qu'il vaut mieux faire pas trop fermé donc oui il faut se mettre après à l'ouverutre De travail.

Encore plus vrai en intérieur, si fermé l'image est trop bruité pour une MaP confortable.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bernard2

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 08, 2018, 09:10:50
La photo de l'ours choisie en avatar est sans doute une belle prise, mais le choix comme animal totémique n'est pas heureux. Tu n'as rien d'un ours mal léché !
Cela m'est sans doute propre, mais je vois d'abord l'image avant de lire le message, et une image d'ours renvoie pour moi à des notions de rudesse et de brutalité qui ne te correspondent pas. Du coup je commence à lire ton message d'un ton bourru et bougon à cause de l'association involontaire avec cette image.
En ce qui me concerne, je ne peux pas associer un avatar personnalisé à mon profil.
J'ai essayé avec Firefox et Chrome et c'est pareil, je n'ai le choix qu'entre "Pas d'avatar" et "choisir un avatar dans la galerie". Dommage !
Bon ben je viens d'essayer de changer l'image de l'avatar et ça ne marche plus...
Il y a bien toutes les options mais impossible d'appliquer la nouvelle image

jdm

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 08, 2018, 09:10:50
...
J'ai essayé avec Firefox et Chrome et c'est pareil, je n'ai le choix qu'entre "Pas d'avatar" et "choisir un avatar dans la galerie". Dommage !

Il faut réessayer et éventuellement contacter Kawaboy chez CI
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288570.msg6918980.html#msg6918980
dX-Man

Bernard2


55micro

Sous Chrome ce matin.

Télécharger l'image puis cliquer tout en bas sur "changer le profil".

Choisir c'est renoncer.

frederic2000

Un possesseur du Z7 a t.il déjà éssayer le format DX ( 19.5 mpx) ?
Si oui, constatetons des différences sensibles : autofocus,cadence d'images etc..
Merci pour vos ( éventuelles) réponses.

LViatour

Citation de: frederic2000 le Octobre 08, 2018, 11:31:51
Un possesseur du Z7 a t.il déjà éssayer le format DX ( 19.5 mpx) ?
Si oui, constatetons des différences sensibles : autofocus,cadence d'images etc..
Merci pour vos ( éventuelles) réponses.

Non aucune différence il faut même faire gaffe j'ai activé cette fonction pour tester et comme le viseur DX est plein écran aucune différence visuelle entre DX et FX.
Il y a juste moins de collimateurs et ils sont un rien plus grands.


Tonton-Bruno


luistappa

Citation de: LViatour le Octobre 08, 2018, 11:35:02
Non aucune différence il faut même faire gaffe j'ai activé cette fonction pour tester et comme le viseur DX est plein écran aucune différence visuelle entre DX et FX.
Il y a juste moins de collimateurs et ils sont un rien plus grands.
Même pas une petite indication DX?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

frederic2000

Citation de: LViatour le Octobre 08, 2018, 11:35:02
Non aucune différence il faut même faire gaffe j'ai activé cette fonction pour tester et comme le viseur DX est plein écran aucune différence visuelle entre DX et FX.
Il y a juste moins de collimateurs et ils sont un rien plus grands.

Excuse moi d'etre idiot, mais j'aimerais comprendre : comme le format DX est plus petit il y a forcément  un (fort) agrandissement par rapport au format FX , non ?
Sur le d850 il y a une (légère ? ) augmentation de la cadence de la rafale, est-ce pareil sur le Z7 ?
Merci pour les éclaircissements.

fredz

Citation de: frederic2000 le Octobre 08, 2018, 15:23:04
Excuse moi d'etre idiot, mais j'aimerais comprendre : comme le format DX est plus petit il y a forcément  un (fort) agrandissement par rapport au format FX , non ?
Sur le d850 il y a une (légère ? ) augmentation de la cadence de la rafale, est-ce pareil sur le Z7 ?
Merci pour les éclaircissements.

Oui car on se ramasse le crop factor mais directement dans le viseur, pour la cadence je n'ai pas eu l'impression que cela change grand chose par contre
Nikon, Sony & Fuji Gfx

LViatour

Citation de: luistappa le Octobre 08, 2018, 14:22:22
Même pas une petite indication DX?

Si sur les bandeaux d'infos c'est marqué FX ou DX. Mais il y a beaucoup d'infos donc si tu fais pas gaffe ;)

kochka

Cote avatars je suis resté longtemps sans pouvoir y accéder. Un jour, un message à CI a débloqué la situation sans que l'intervenant ne puisse expliquer  pourquoi
Technophile Père Siffleur

LViatour

Citation de: frederic2000 le Octobre 08, 2018, 15:23:04
Excuse moi d'etre idiot, mais j'aimerais comprendre : comme le format DX est plus petit il y a forcément  un (fort) agrandissement par rapport au format FX , non ?
Sur le d850 il y a une (légère ? ) augmentation de la cadence de la rafale, est-ce pareil sur le Z7 ?
Merci pour les éclaircissements.

Avec le 24x70 c'est pas évident au premier coup d'œil de voir le facteur crop, pourtant il est bien là.
Je viens de tester la rafale 9 i/s en DX et en raw j'ai fait 29 photos avant qu'il ne ralentisse.
en 9i/s je fais 26 en raw FX 45.7Mp
En mode rafale 5,5i/s en mode DX je fais 63 raw avant ralentissement (mais même après le ralentissement cela continue en rafale plus lente au pif 3 i/s).
En mode rafale 5.5 i/s et FX je fais 43 raw avant qu'il ne ralentisse
En vidéo le format DX permet le facteur crop sans perte de résolution.

Tonton-Bruno

Citation de: frederic2000 le Octobre 08, 2018, 15:23:04
Excuse moi d'etre idiot, mais j'aimerais comprendre : comme le format DX est plus petit il y a forcément  un (fort) agrandissement par rapport au format FX , non ?
Une image FX c'est 8256 x 5504 = 45,4 MP.
Une image DX c'est 5508 *3600 = 19,5 MP

L'affichage dans le viseur se fait par un système OLED (Quad VGA) de 3,69 MP (caractéristiques techniques du Z7 p.201 du Manuel).
L'image que tu vois dans le viseur est donc une image d'environ 3MP, ce qui explique qu'il n'y a aucune différence apparente entre l'image produite par un cadrage en FX ou en DX.

AlainNx

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 08, 2018, 17:08:37
Une image FX c'est 8256 x 5504 = 45,4 MP.
Une image DX c'est 5508 *3600 = 19,5 MP

L'affichage dans le viseur se fait par un système OLED (Quad VGA) de 3,69 MP (caractéristiques techniques du Z7 p.201 du Manuel).
L'image que tu vois dans le viseur est donc une image d'environ 3MP, ce qui explique qu'il n'y a aucune différence apparente entre l'image produite par un cadrage en FX ou en DX.

Toutafé
Sauf quand tu paramètres ton zoom 100% dans le mode de visée loupe.

Exactement comme à l'écran de retraitement.

Normal ;-)-

frederic2000

#524
Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 08, 2018, 17:08:37
Une image FX c'est 8256 x 5504 = 45,4 MP.
Une image DX c'est 5508 *3600 = 19,5 MP

L'affichage dans le viseur se fait par un système OLED (Quad VGA) de 3,69 MP (caractéristiques techniques du Z7 p.201 du Manuel).
L'image que tu vois dans le viseur est donc une image d'environ 3MP, ce qui explique qu'il n'y a aucune différence apparente entre l'image produite par un cadrage en FX ou en DX.

Toujours un peu de mal à comprendre : si il n'y a aucune différence apparente dans le viseur entre l'image produite par un cadrage en FX ou en DX comment se rendre compte  dans ces conditions du cadrage RÉEL en format DX ?
Sur mon premier Sony si je cadrais un chat en FX ,puis en DX il apparaisait dans mon viseur beaucoup plus grand en DX ???