Vaut-elle le coup... ?

Démarré par NeoBeo, Septembre 27, 2018, 20:15:54

« précédent - suivant »

NeoBeo

Je parle de la photo, pas du modèle bien entendu... ( pour les boulets qui viennent sur le site et ne parlent pas photo )... :)

Beaucoup d' " imperfections " essentiellement dans le traitement, mais l'attitude, le regard me plaisent... Du coup, est-ce aussi votre avis et dois-je y passer davantage de temps pour peaufiner... ? :)
Memento Mori...

tetim

Mèches sur le visage trop lourdes pour moi...Pas assez " aériennes"...

Cordialement

Hector06

Sur le visage du modele,  là où son oeil gauche est presque visible, il y a une
portion du visage que la meche ne recouvre pas. A mon goût (et donc subjectivement)
la meche est genante non pas parce qu'elle cache une partie du visage mais
parce qu'elle ne le couvre pas assez.

Peut être y aurait il moyen de savamment cloner la meche afin qu'elle ait l'air
de mieux couvrir le coté gauche du modele (sa joue gauche, son oeil gauche etc...),
car j'ai l'impression que dans ce cas la photo serait paradoxalement plus lisible
et le visage plus naturel

J'ai eu cette impression à partir du moment où j'ai posé mon index à cet endroit là
sur mon écran
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

C'est la bouche ouverte qui gâche la photo avec une mimique disgracieuse 
Pour moi elle ne passe pas l'editing  :)

LeLamaFou

Je dirais que le problème c'est surtout une mèche mal placée qui lui donne un rictus étrange et peu plaisant.

goudoule

pas taper   et ainsi  :)   "calligraphie naturelle"

tetim

Citation de: NeoBeo le Septembre 27, 2018, 20:46:45
Merci pour ton retour, mais dans quelle configuration es-tu... ? En résumé ta critique, ton regard est-il celui d'un spectateur lambda ( sans aucune connotation péjorative ), où bien celui qui évolue dans le milieu de l'artistique, de la mode, etc... ? :)

Cela dépend de l'image bien sûr...La teneur des critiques ne seraient pas les mêmes sur une image de vacances que sur une image "mode " ou " beauté"... Ici , ma remarque sur les mèches s'appliquerait dans tous les cas...

Cordialement

asak

Pour répondre à ta question ..poubelle elle n est pas ratrapable pour le visage  ;)
Si quelqun peut prouver le contraire  ;)

hetocy

J'ai essayé une version bouche fermée que je peux poster avec l'accord de l'auteur

Franciscus Corvinus

Citation de: asak le Septembre 28, 2018, 22:00:07
Pour répondre à ta question ..poubelle elle n est pas ratrapable pour le visage  ;)
Si quelqun peut prouver le contraire  ;)
Pareil pour moi. En plus j'ai l'impression que la MaP est trop proche.

hetocy

Vite fait  ;)
Il faudrait aussi je pense assombrir un peu le blanc de l'oeil droit .

Franciscus Corvinus

Citation de: NeoBeo le Septembre 29, 2018, 08:40:01
Pas de souci Pascal... :)

Map trop proche franciscus... ? Tu veux dire distance de pdv je suppose... C'est une impression alors... :)
Non, je veux bien dire mise au point trop proche. Regarde la chair de poule sur le bras ou tu peux compter les poils, et regarde son oeil apres. La différence me semble claire.

Anarys

La jolie et très sympa chloé :-)

Jean-Luc Vertut

CitationVaut-elle le coup... ?

pour moi, non, à cause surtout de son absence de cohérence graphique :
- flou haché de l'arrière-plan
- désordre du visage et des cheveux
- netteté et précision du buste

le tout fait plus bric à brac que photographie