Automne

Démarré par Didier37, Octobre 01, 2018, 11:27:21

« précédent - suivant »

Didier37

Merci de votre regard

Clic-Clac 51

Les teintes sont bien jolies
J'aime la douceur générale...mais dans le même temps, j'aurais bien vu un point net plus marqué
Denis ;)

Didier37

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 01, 2018, 11:52:08
Les teintes sont bien jolies
J'aime la douceur générale...mais dans le même temps, j'aurais bien vu un point net plus marqué
Denis ;)
Merci de ton avis, Denis. C'était bien là mon dilemme. J'ai d'autres clichés avec plus de pdc, mais celui-là a ma préférence car il floute bien l'arrière plan tout en conservant la structure du feuillage de premier plan. Mais ce n'est qu'une préférence !

Clic-Clac 51

Citation de: Didier37 le Octobre 01, 2018, 12:40:19
Merci de ton avis, Denis. C'était bien là mon dilemme. J'ai d'autres clichés avec plus de pdc, mais celui-là a ma préférence car il floute bien l'arrière plan tout en conservant la structure du feuillage de premier plan. Mais ce n'est qu'une préférence !
Un dilemme que je connais bien également
les exifs me donnent f2.2...perso, j'aurais certainement tenté f5.6. Mais tout dépend de la proximité de chaque plans, car le rendu change effectivement très vite
Denis ;)

nanot

Sympa, mais encore mieux avec un peu de peps pour moi... ;)
Juste pour voir....
Kleenex.

On sait jamais, ça je l'sais

Didier37

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 01, 2018, 12:48:41
Un dilemme que je connais bien également
les exifs me donnent f2.2...perso, j'aurais certainement tenté f5.6. Mais tout dépend de la proximité de chaque plans, car le rendu change effectivement très vite
Denis ;)
En fait, je n'en ai pas en dessous de 3,5. La voici. C'est plus défini, mais moins doux.

goudoule

c'est meilleur, mais un peu serré tout de même pour moi.

Didier37

Citation de: nanot le Octobre 01, 2018, 13:31:15
Sympa, mais encore mieux avec un peu de peps pour moi... ;)
Juste pour voir....
Kleenex.
Merci nanot, c'est joli, plus vif, mais j'avais ôté du contraste pour donner la sensation d'effacement. Pas facile de choisir !
Merci de ton point de vue Goudoule. Mon sentiment c'est qu'avec plus de flou on a moins la sensation de cadrage étriqué.

Screwy Squirrel

je suis géner par les zones de flou.
l'ensemble des feuilles nettes avec le fond flou OK mais la le flou sur les feuilles du premier plan me derange.
Philippe

Didier37

Citation de: Screwy Squirrel le Octobre 01, 2018, 19:11:37
je suis géner par les zones de flou.
l'ensemble des feuilles nettes avec le fond flou OK mais la le flou sur les feuilles du premier plan me derange.
Philippe
Pour obtenir cela il m'aurait fallu masquer l'arrière plan. Je comprends ton point de vue, mais de mon côté cela ne me gêne pas même si j'aurais aimé ma seconde prise avec l'ap de la première...

satisfait

La première me va bien .. 8)

lavialle15

A choisir ... la 1 bien sur  :)
Le fond plus flou valorise plus ces superbes feuilles aux couleurs d'automne.
La p'tite gêne pour moi vient du fait de la grande proximité de la feuille à gauche de celle nette, le passage net/flou est trop rapide, en l'ôtant la transition avec celles en arrière aurait été plus agréable ....
Jolies couleurs d'automne ... va falloir ouvrir l'œil  ;)
Cdlt

Didier37

Merci de votre détour satisfait et lavialle15.
Didier